Je mange plus mais j'ai plus faim

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

PDC_92

Je mange plus mais j'ai plus faim

Message par PDC_92 »

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis 2 semaines, je me suis engagé dans un programme de prise de masse sèche avec un entrainement split de 4 séances par semaine, chez moi, avec barre et haltères

Je mange environ 2750 Kcal répartis en 210 g de protéines, 305 g de glucides et 72 g de lipides.

Mon problème : plus ça va, plus j'ai faim.
Je ne sais pas si je dois manger plus, car ce régime est déjà très supérieur à ma consommation d'avant.

Vous avez plus d'expérience que moi : qu'en pensez-vous ?

Merci

Objectif à long terme : prise de muscle et perte de graisse
Poids : 75 kg / Taille : 1,80 m / IMC : 23.15
DEJ : 2937 (résultat donné par le calculateur automatique indiqué à l'accueil du forum)
Plan alimentaire : environ 2750 Kcal répartis en 210 g de protéines, 305 g de glucides et 72 g de lipides
Modifié en dernier par PDC_92 le 31 mars 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Je mange plus mais j'ai plus faim

Message par Vato »

Tu veux prendre en masse ou perdre en masse ? Avec les chiffres que tu donnes, tu vas perdre.

Il y a aussi trop de prot (et trop peu de lipides)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Cramé par Vato^^

Mêmes remarques que lui niveau macro: monte tes lipides, c'est essentiel pour la construction musculaire, t'es un peu juste là. Et baisse les prot, t'es quasi à 3g/kg, ça sert à rien d'être aussi haut, surtout en prise de masse.

Les 2937 kcal de DEJ sortent d'où? Un calculateur? Ca me semble élevé mais why not. Et avec ton plan à 2700 kcal là, ça se passe comment depuis 15 jours, à part que t'as la dalle? Tu prends du poids, tu en perds, ça bouge pas? Comme le dit Vato, on a du mal à savoir ce que tu fais exactement(sachant qu'il faut faire un choix: prendre du muscle et donc un peu de gras (= prise de masse) ou bien perdre du gras et aussi un peu de muscle (sèche).
PDC_92

Message par PDC_92 »

Merci à vous.

Au niveau de l'évolution : j'ai pris 500 grammes en 2 semaines.

Je comprends que je dois manger plus, et que je dois mettre plus de lipides, et sans doute moins de protéines, car mon objectif n'est pas de perdre en masse.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'es arrivé à prendre du poids en mangeant moins que tes dépenses ? Doit y avoir des erreurs de calculs alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben c'est un calculateur, ça donne juste une estimation.
Pour moi, l'info importante, c'est qu'avec 2700 kcal, il prend 250g par semaine (ce qui est très bien pour une prise de masse limitant le gras). Donc sa véritable DEH doit tourner autour de 2500 kcal. Là, à 2700, il est très bien je trouve, faut juste modifier un peu la répartition lipides/prot. Et rajouter la bombe de légumes si vraiment t'as faim.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

tu as raison oui

PDC_92

Message par PDC_92 »

Merci les gars !

Sans vous j'étais un peu perdu dans mon plan, maintenant je sais quoi faire.

Merci encore.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Merci à Bastoun surtout :mrgreen:

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

De rien les gars^^
Juste pour revenir sur les calculateurs: souvent, ils ont tendance à glonfler le total de kcal, et pour peu qu'on indique qu'un travail physique, 2h de muscu par jour etc... => tu te retrouves avec 3000 kcal de DEJ alors que tu pèses 60 kg. Donc voila, gardez à l'esprit que c'est une estimation, mais que dans l'idéal, il faudrait la valider sur 3 ou 4 semaines histoire de voir ce qui se passe.
PDC_92

Message par PDC_92 »

Après une bonne période de régime, je confirme que l'inverse est également vrai pour moi : moins je mange de glucides, moins j'ai faim.

A chaque restriction supplémentaire sur les glucides, j'ai remarqué que la sensation de faim disparaissait en 2 jours maximum. Mon entourage me dit que c'est parce que l'estomac s'adapte.

Pour ma part, je craignais que ce soit un blocage du métabolisme, mais ça tourne toujours : je n'ai pas réduit mon entrainement.

Pensez-vous que l'estomac s'adapte aussi rapidement que ça ?
S'agit-il d'un autre facteur ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le corps humain, c'est une super machine: quand lors d'une sèche, tu cesses de perdre du poids et que tu te stabilise après une baisse de kcal, ça signifie que ton corps a une nouvelle DEJ. Mais celle-ci ne s'explique pas uniquement par la perte de poids, mais aussi par le fait que le corps s'adapte à la baisse de kcal et de glucides. C'est pour ça qu'il est important d'y aller en douceur: si tu baisses trop brutalement les kcal, alors le corps ne vas pas comprendre, se mettre en mode vigilance et commencer à stocker...
PDC_92

Message par PDC_92 »

Reste plus qu'à peser pour savoir si ma baisse hebdomadaire de 25 g de glucides bloque la machine.
PDC_92

Message par PDC_92 »

Pesée ce matin : 70 kg, soit moins un kilo par rapport à la semaine dernière.

La machine n'est pas bloquée.

Ouf !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est pas un peu violent 1kg par semaine ? Doit y avoir de la fonte de muscle avec, pas très bon signe à mon avis
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
PDC_92

Message par PDC_92 »

Au temps pour moi : c'est -1 kg en 11 jours.

J'ai d'abord réduit mes glucides de 50 g par semaine, puis depuis deux semaine de 25 g par semaine.

Je suis pas certain d'arriver à faire plus lent : sur les 8 premiers jours, j'avais perdu 3 kilos, dont sans doute beaucoup d'eau.

Sur les séances d'entrainement, j'arrive à maintenir une progression, même si c'est beaucoup plus dur.