je pratique la musculation en salle sérieusement depuis Octobre dernier. Je suis plutôt de type ectomorphe me semble t'il (1m85 et 77kg au mois d'Octobre, os fins etc).
Je viens vers vous pour plusieurs choses, mon programme et ma diète. Je vais à la salle du lundi au vendredi donc 5 fois par semaine. Ma pause me permet de rester une bonne heure à la salle. Je suis en prise de masse depuis 3 semaines. Je faisais 81kg le 13 Mars et 84.7kg le 27 Mars.
Je n'ai pas de programme établi c'est à dire que ce n'est as forcément lundi pecs et triceps, mardi dos etc. Je sais qu'il faut au moins laisser 48h de repos à un muscle du coup il arrive que je bosse un même groupe trois fois par semaine (trop?). J'aurais donc voulu savoir ce qu'il m'était possible de faire étant donné que j'ai 1h voir 1h30 de temps à la salle 5 fois par semaine. Je n'ai pas envie de tomber dans le surentrainement.
Pour ce qui est de ma diète, je suis plutôt content de la progression sur la balance même si j'ai l'impression d'avoir un petit peu de ventre (surtout au bas du ventre).
Petit-déj vers 9h :
- 1 banane
- 1 compote
- 1 verre de jus d'orange
- 250 gr de fromage blanc avec sucre
- 2 tartines de brioche avec confiture
- 1 shaker d'avoine instantané (2 dosettes myprotein)
Vers 11h30:
- 2 sandwich (donc 4 tranches de pains de mie complet + deux tranches de blanc de poulet avec un peu de beurre)
- 1 shaker d'avoine instantané (2 dosettes)
Entrainement vers 13h30
- shaker de whey 30 min avant ( 1 dosette)
- shaker de whey tout de suite après entrainement (1 dosette)
Repas juste après entrainement (15h):
- 2 oeufs durs
- 125 gr de poulet
- riz complet ou pâtes complètes, lentilles de temps en temps ( je saurai pas vous dire la quantité mais une bonne platré)
- un peu d'haricots verts
- 1 yaourt au fruits
- 1 fruit
Collation vers 17h30:
- 1 shaker d'avoine instantané (2 dosettes)
- 1 pomme
Repas du soir à 22h:
Idem repas midi
Collation du soir (23h ou plus)
- 250gr de fromage blanc
Cette diète vous semble équilibrée et adaptée à une prise de masse et à mon entrainement ?
Désolé pour le pavé et merci d'avance