Besoin de vos avis sur mon programme, f 32 ans, 55 kilos :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Emelila

Besoin de vos avis sur mon programme, f 32 ans, 55 kilos :)

Message par Emelila »

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j’ai travaillé sur un plan nutritionnel de sèche et j’aimerais avoir vos avis. :wink:

Je suis une femme de 32 ans, je pèse 55 kilos pour 159cms.
Je fais en moyenne 1h de sport / jour (je dis en moyenne car entre le cardio pur et la muscu ça donne à peu près ça, et ce 5j / semaine)

J’ai calculé mes besoins énergétiques et visiblement je serais aux alentours de 1700kcal (sédentaire, 9h de dodo / nuit, travail bureau assise)

En regardant sur le net j'ai vu que les régimes de sèche pour une femme ayant besoin de 2000 kcal tournent environ à 1500 kcal, je suis donc partie sur un plan à 1400 kcal environ que voici :
(les quantités sont calculées au gramme près désolée :mrgreen: , c’était juste un moyen pour moi d’avoir un bon repère)

Petit dej : (3,15 lipides, 28,97 glucides, 14,45 prot = 215kcal)

33g de flocons d’avoine
150g de faisselle 0%
4g de cacao Van Houten
100ml de lait écrémé

Collation 1 : (11,24 lipides, 4,63 glucides, 16,86 protéines = 134 kcal)

9 amandes
15g de whey
50 ml de lait écrémé

Repas midi : (16,38 lipides, 41,26 glucides, 35,11 protéines = 450 kcal)

110g de protéines animales
220/250g de légumes verts
37g de féculents
1cs huile olive

Collation 2 : (11,7 lipides, 23,69 glucides, 17,22 protéines = 206 kcal)

1 pomme
15g whey
9 amandes
50 ml lait écrémé

Repas soir : (3,37 lipides, 31,35 glucides, 44,69 protéines = 336 kcal)

30g de féculents
250g légumes
140 protéines animales

Avant le coucher : (0 lipides, 4,5 glucides, 6,75 protéines = 48 kcal)

150g faisselle 0%

Au total voici donc la répartition :

Lipides : 34,37
Glucides : 134,4
Protéines : 135,07
1400 calories environ

Qu’en pensez-vous ?

J’ai quand même 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse seule…

Vu mes 55 kilos je devrais être à 110g de protéines / jour.
Là, je dépasse…
Ma problématique, c’est que j’ai lu qu’il fallait intégrer de la protéine à chaque collation.
Or, si je ne mange pas 100g de viande le midi, honnêtement je vais avoir faim, même en prenant une collation à 16h, et mon but n’est clairement pas de m’affamer.

Etre à 135 de prot, est-ce vraiment trop ?
Comment me conseillez vous d’adapter du coup ?

Autre question, qui va dans le même sens, comme gérer le shake de whey après la séance de muscu, qui va venir me rajouter encore plus de protéines pour le coup ? :roll:

Enfin, pensez-vous que je puisse rajouter un verre de jus de fruits (pur jus) le matin ?

Merci pour vos avis et conseils ! :wink:
Matt'

Re: Besoin de vos avis sur mon programme, f 32 ans, 55 kilos

Message par Matt' »

Salut Emelila :D

Tu as une très bonne diète, et tu sembles motivée pour t'y tenir icon10

Pour les protéines, je pense qu'il n'y a pas de problème à dépasser les 2g ou 2,2g/kg/jour (j'ai vu certaines personnes tourner à plus de 3g/kg/jour qui sont en très bonne santé). Du moment que tu te sens bien, tu n'as pas de raison d'en consommer moins.

Pour optimiser encore plus ton régime, tu pourrais carrément enlever tes glucides du soir et les déplacer au repas du matin (qui est vraiment le plus important de la journée, et pourrait avoir plus de glucides ). Et aucun problème pour le jus de fruit icon12

N'oublie pas les lipides qui sont super importants, je crois que c'est 1g/kg/jour. Tu peux les atteindre facilement en rajoutant un carré de chocolat, un petit peu d'avocat, ou de l'huile ou du saumon.

Bon courage pour ta sèche :wink:
22ans, 1m73, 69kg
Mon carnet: post3566180.html#p3566180
Emelila

Message par Emelila »

Merci pour ta réponse ! :wink:

Oui, je suis super motivée, après des années de laisser-aller, j'ai décidé de me reprendre en main et j'avoue que quand j'ai une idée en tête il est difficile de me l'enlever ! :lol: Par contre comme tout le monde, j'ai hâte de voir des résultats et pour l'instant malgré une hygiène de vie nickelle depuis 2 mois niveau sport, et nutritionnelle depuis 6 mois, je vois peu d'amélioration, et ça, c'est dur à encaisser ! :|
Je suis sûrement trop pressée, mais je veux faire les choses bien. :wink:

Je vais donc commencer ma sèche en partant sur ces bases, ma crainte était vraiment au niveau des protéines, je ne veux pas abîmer mes reins "juste" pour avoir le physique qui me plait...

Ah si, j'ai oublié une question également !

J'ai lu qu'il fallait baisser le niveau de glucides petit à petit dans une sèche, est-ce que je dois comprendre par là que je dois commencer mon programme en adaptant par rapport à mon alimentation actuelle (bon ceci étant qui s'en rapproche déjà très fortement je dois avouer, bien que je ne perde pas de graisse du tout à date :roll: ) ou bien est-ce que je peux attaquer directement sur le plan que j'ai noté, tel quel ?

Et pour les glucides du soir, est-ce que par exemple dans ce cas, je peux les supprimer et les remplacer par une banane à la collation du matin ? (ce qui m'arrangerait bien :) )

Ah aussi, si je rajoute des lipides, ça va augmenter mon total de calories. Dans ce cas, est-ce qu'il faut que je baisse mes apports à un autre endroit ? J'avoue que le petit carré de chocolat noir 90% du soir me manque dans ce programme... ;-)

Merci encore :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Matt' a écrit :Du moment que tu te sens bien, tu n'as pas de raison d'en consommer moins.
Mais y a-t-il une raison à en consommer autant? Sachant que les pratiquants amateurs que nous sommes quasiment tous ici, 1,5 g/kg est bien souvent laaargement suffisant? 3 g/kg? Oui, pour les bodybuilders pro qui tournent sûrement pas avec les produits que nous...

Emelia: il faudrait que tu détermines ta DEJ avec plus de précision car 1700 kcal, avec 1h de sport par jour, ça me semble peu... T'as utilisé un calculateur qui t'a donné 1700 kcal? OK, alors pars avec un plan à 1700 kcal, et regarde ce qui se passe. Les calculateurs, c'est vraiment une estimation: ça évite de partir de trop loin, mais c'est loin d'être précis. Donc mieux vaut "perdre" quelques semaines maintenant à essayer de déterminer ta véritable DEJ plutôt que de partir direct sur du 1400 kcal, alors qu'en fait, ta vraie DEJ était plutôt vers les 1900 kcal...

Sinon, en mettant de côté le total de kcal, et en regardant juste les macro, pour moi, y a des trucs qui vont pas:
- tu l'as dit: trop de protéine. Vise les 100g de prot, t'as pas besoin de plus. Je fais pas loin de 80 kg, et je dépasse rarement les 120g de prot/jour... Pour le fait d'en avoir à chaque collation, c'est une connerie, c'est le total sur la journée qui compte. Idem pour les shakes de Whey: pas indispensables du tout, voire même totalement superflu dans ton cas. Un bon repas après la séance, riche en protéine, c'est tout aussi bien, voire mieux. Les prot en poudre, c'est uniquement quand on a du mal à atteindre le total de prot sur la journée.
- comme l'a dit Matt': trop peu de lipides. 1g/kg, c'est vraiment le strict minimum. On peut viser les 1,2-1,5 g/kg sans problème si on privilégie les bonnes sources de lipides: huile olive/colza, oléagineux, poissons, oeufs (bio si possible)...
- en effet, c'est principalement les glucides que tu vas diminuer quand tu vas chercher à faire baisser le total de kcal. Tu peux aussi ajuster les quantités de prot et de lipides en fonctiond de ton poids, mais ça restera négligeable comme modif.
- le chocolat noir, surtout à 90%, c'est très bon, aucun soucis avec ça^^
THEGHOST

Message par THEGHOST »

J’ai calculé mes besoins énergétiques et visiblement je serais aux alentours de 1700kcal (sédentaire, 9h de dodo / nuit, travail bureau assise)
comment as tu calculer ceci? en notant ce que tu manges chaque jour? dans ce cas ok (oublie les calculateurs peu precis.....)
je suis donc partie sur un plan à 1400 kcal environ que voici :
si tu es bien a 1700c/jour demarrer a 1600 aurait été suffisant.

Il te manque un peu de lipide (tu peu monter un peu vers les 50g).

Pour ta quantité de proteine tu peu monter en seche a 3g par kg de pdc sans aucun soucis sur plusieurs mois, sa te permettra de descendre tes glucides (la clef pour secher) et de reduire la fonte musculaire du au regime.
Enfin, pensez-vous que je puisse rajouter un verre de jus de fruits (pur jus) le matin ?
sa sert a rien ce sont des glucides inutiles en seche.

Dernier conseil, si tu peu essai de prendre la majorité de tes glucides durant ton repas qui suit ta seance.

ha oui:
Je fais en moyenne 1h de sport / jour (je dis en moyenne car entre le cardio pur et la muscu ça donne à peu près ça, et ce 5j / semaine)
5 seances en seche c'est tres bien, base tes entrainement surtout sur la muscu et fait juste le minimum de cardio.
Matt'

Message par Matt' »

C'est que tu te regardes trop souvent dans la glace alors :wink: les progrès se voient sur le long terme. Sinon tu peux demander à un proche s'il a constaté du changement :D

C'est mieux de baisser les glucides petit à petit.

Pour ta collation du matin, bien sûr que tu peux le faire (c'est pas un verre de jus de fruit qui va bouleverser tes apports en glucides), fruits et légumes à volonté (sauf les fruits archi sucrés genre les dattes)

En ce qui concerne les apports, il faut que tu calcules ta DEJ, après à toi de te placer idéalement en dessous. C'est très fortement déconseillé d'avoir plus de 400kcal en dessous de ta DEJ. Vise 200-300 en dessous icon6 Tu t'arranges pour avoir 1g/kg/jour de lipides, ta dose de protéines et tu complètes le reste par les glucides
Je ne pense pas que trop de protéines soit nuisible pour les reins, tes reins servent à filtrer les impuretés dans ton sang. Je crois seulement qu'au dela d'un certain seuil, ça ne sert plus d'avoir des protéines en plus car elles ne seront pas converties en muscle.

Et pour avoir un ordre de grandeur du rapport poids/kcal, perdre 1kg revient à consommer 8 000kcal environ
22ans, 1m73, 69kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Matt' a écrit :Et pour avoir un ordre de grandeur du rapport poids/kcal, perdre 1kg revient à consommer 8 000kcal environ
1 kg avec quasiment que du gras alors (vu que 1g de lipides = 9 kcal), ce qui ne sera jamais le cas.

En sèche ou en prise de masse, il faut éviter les variations de poids trop importantes, afin d'éviter de perdre trop de muscle ou de prendre trop de gras. Ce qu'il faut viser, c'est environ -500g/semaine dans le cas d'une sèche: tu perdras à peu près autant de gras que de muscle.

Tu te pèses toutes les semaines pour voir comment le poids varie, et que tu restes dans cette fourchette. Tu peux contrôles tes mensu également, c'est un bon indicateur.
Emelila

Message par Emelila »

Oh là là merci pour toutes vos réponses !!

Alors dans l’ordre, j’ai calculé ma DEJ sur ce site : http://www.les-calories.com/besoins.html

J’ai calculé ainsi :
1h de sport (modéré)
2h d’activité debout
12h d’activité légère
9h de dodo

Ce qui me donne une DEJ de 1760.

Comme j’avais vu sur un site qu’on m’avait conseillé un programme de sèche à 1500 pour 2000 de DEJ, je me suis dit que 1400 alors que je suis à 1760 hypothétiquement serait adapté.
Jusqu’à il y a quelques jours j’étais à 1600 kcal / jour.
J’ai commencé à descendre il y a moins d’une semaine à 1500 kcal.

Je suis ce que je mange via Fatsecret pour info.

Ce qui me tracasse c’est que je ne perds absolument pas en étant à 1600kcal. :|
Ca fait 3 semaines que je stagne à 55 kilos, sans aucune perte, pourtant j’ai un impedancemètre (bon sa précision vaut surement ce qu’elle vaut) et il ne m’indique jamais de perte de graisse au profit du muscle. Donc je me pose quand même des questions j’avoue.

Bon j’ai quand même encore des questions qui me tracassent. Admettons que j’augmente mes lipides pour être aux alentours de 55, ce que je fais en ce moment, ça va augmenter mon nombre de kcal / jour. Il faudrait donc que je baisse sur autre chose (en admettant que je reste sur un plan à 1400 qui comme vous l’avez dit est peut-être trop restrictif) or si je dois baisser sur autre chose, je ne mange plus rien… C’est là où j’ai du mal à trouver une solution à mon problème. C’est pour ça que j’avais le même raisonnement que TheGhost quand il écrit : « Pour ta quantité de proteine tu peu monter en seche a 3g par kg de pdc sans aucun soucis sur plusieurs mois, sa te permettra de descendre tes glucides (la clef pour secher) et de reduire la fonte musculaire du au regime. »

Je ne voyais pas d’autre solution pour augmenter mon nomdre de calories, continuer à manger, sans faire exploser mon taux de lipides ni être obligée de manger des aliments « compliqués » (entrendre par là que sur mon lieu de travail je ne peux vraiment pas manger de nourriture type œufs etc ni cuisiner quoi que ce soit)

Si vous pouvez me réexpliquer je suis preneuse !

Autre question : pour ce qui est des fruits : ça va pas augmenter drastiquement mes glucides ça, si j’en mange à volonté ??

Enfin pour la muscu, j’entends de tout et de rien je suis un peu perdue !
Certains me disent de faire 2 grosses séances / semaine (je suis débutante) et c’est ce que je fais actuellement, le coach de ma salle m’ayant fait un plan pour le haut et le bas du corps.
Et ensuite je fais un peu de HIIT et du cardio pour compléter.
D’autres me disent (comme toi TheGhost) de ne faire que muscu ?

Quelles sont les avantages et inconvénients de chacune des deux possibilités ?

Enfin juste un point de détail aqui a son importance : à date je ne fais que 2 bonnes séances de muscu semaine car mon corps encaisse super mal les courbatures : semaine dernière après mes jambes, courbaturée à ne même pas pouvoir faire d’elliptique pendant 4 jours… Si vous avez des tuyeaux je veux bien prendre aussi, pourtant, même si l’entrainement était très physique, certes, ce n’était pas non plus de la torture… Je dois être une petite nature (pour l’instant !! icon5 )

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est top ! icon12
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La muscu seule ne te fait pas bosser ton endurance, c'est pour ça que bosser son cardio à côté est essentiel: tu cours, tu vas nager, tu fais de la corde à sauter, une autre activité sportive à côté, bref, tu fais ce que tu veux, mais il faut te coller une séance de cardio dans ton programme. Parce que ça sert juste à bosser le muscle le plus important du corps humain.

Si t'as l'air de pas bouger pour 1600 kcal, alors tu peux prendre ça comme DEJ (même si ça me semble peu) et partir sur 1400 kcal pour débuter ta sèche. Par contre, je sais pas à combien est ton métabolisme basal, mais j'imagine qu'il doit pas être très inférieur ces valeurs... Donc faudra pas descendre beaucoup plus que ce que tu as là.

Pour les lipides, tu les montes à 55-60g, ça te fait 20g de lipides en plus. En contrepartie, t'enlèves 20g de prot et 20 g de glucides, et c'est bon, t'es à iso kcal.

Pour les courbatures => s'hydrater suffisamment + s'étirer après chaque séance.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Ce qui me tracasse c’est que je ne perds absolument pas en étant à 1600kcal. :|
Ca fait 3 semaines que je stagne à 55 kilos, sans aucune perte, pourtant j’ai un impedancemètre (bon sa précision vaut surement ce qu’elle vaut) et il ne m’indique jamais de perte de graisse au profit du muscle. Donc je me pose quand même des questions j’avoue.
L'impedancemetre ta 2 solutions : tu le brule ou alors un gros marteau bien lourd et boouumm! c'est pas precis surtout poour les sportifs, prends plutot tes mensurations et des photos.

Si tu ne perds pas a 1600 calories c'est qu'il faut augmenter l'intensité de tes seances, c'est la que le cardio va te ralentir voir te desservir!
Bosse le bas du corps en mini circuits (squat/press/souleve de terre) en series moyenne (10-12reps) temps de repos court entre chaque rotation (1-2mn) et repete 5 ou 6 fois puis passe a un autre circuit, crois moi c'est plus efficace que tout le cardio du monde, en plus en gardant les gros mouvement de base lourd tu maintiendra ta masse musculaire (l'enjeu majeure d'une seche!)

Pour le haut du corps multiplie les series, c'est sa qui va te faire secher, en 1 h il ya de quoi faire!

Les courbatures ce n'est pas genant, a toi de creer le programme qui gere cela, si ta 3 jours de courbatures apres les cuisses et bien bosse le dos le lendemain on s'en fou d'avoir les cuisses grillé quand on fais le dos etc
C’est pour ça que j’avais le même raisonnement que TheGhost quand il écrit : « Pour ta quantité de proteine tu peu monter en seche a 3g par kg de pdc sans aucun soucis sur plusieurs mois, sa te permettra de descendre tes glucides (la clef pour secher) et de reduire la fonte musculaire du au regime. »
je suis en seche et j'ai juste appliqué ce que je t'ai ecrit, bilan -14kg en 4 mois et je suis encore capable de passer 8x8x100kg au developper coucher, ce sont ces bases de travail que j'applique quand je coach un athlete et sa fonctionne tres bien.
Autre question : pour ce qui est des fruits : ça va pas augmenter drastiquement mes glucides ça, si j’en mange à volonté ??
bah si, en seche j'en mange aucun, je les reintegre en stabilisation en les comptabilisant parmis mes glucides.

Fais 2 grosses seances bas du corps par semaine, une seance pec , une seance dos et une bras/epaule, tu peu rajouter un petit quart d'heure de cardio apres pec et dos.

Et tu va t'habituer pour les courbatures :lol:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

THEGHOST a écrit :Si tu ne perds pas a 1600 calories c'est qu'il faut augmenter l'intensité de tes seances, c'est la que le cardio va te ralentir voir te desservir!
On ne fait pas du cardio pour maigrir ou pour sécher: on le fait parce que la muscu seule (exercice anaérobie) est néfaste pour le coeur et le fatigue à long terme. On le prend en compte dans la DEJ, c'est tout, au même titre que n'importe quelle autre activité sportive.

Et non, les courbatures ne sont pas une fatalité, ni un motif de fierté: donc on boit de l'eau et on prend un peu de temps pour s'étirer après ça séance. C'est pas la mort.

Quant aux fruits, non, ils ne vont pas augmenter "drastiquement" la quantité de glucides: pomme, orange etc... ça tourne autour de 10g de glucides pour 100g. Le fruit "classique" le plus riche en glucide, ça doit être la banane, qui tourne à 20% de glucide. Donc avant de faire une overdose de glucides avec des fruits, va falloir y aller. Idem avec le fructose. Bref, quand on voit tout ce que ça apporte à côté (vitamines, minéraux, fibres...), je vois aucune raison de s'en priver. Pas forcément en prendre à volonté, mais par ex 1 kiwi le matin, 1 banane dans la journée, 1 pomme à la fin d'un repas...
THEGHOST

Message par THEGHOST »

chacun sa maniere de voir les choses Bastoun, ne soit pas seulement si categorique :mrgreen:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis catégorique parce que le travail d'une cardio d'une part et les étirements/travail de la souplesse d'autre part me semblent indispensables. Alors que quand on te lit, on dirait que boah, le cardio, on s'en fout, voire même ça va plus géner qu'autre chose, idem pour les courbatures, ouais c'est normal de plus pouvoir marcher pendant 3 jours après chaque séance...

Je pense que y a déjà suffisamment de débutants qui négligent le cardio et/ou la souplesse (ben oui, ça se voit pas sur la plage...) pour pas qu'on les y encourage.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Tu est beaucoup trop sur la defensive.

Pour 99% des gens en seche le cardio sera contre productif (perte de muscle, fatigue etc), je ne suis pas contre lors d'une prise de masse ou en maintient lorsque l'apport glucidique est suffisant.
Les longues est frequentes seances de cardio que l'on peu voir dans les reportage par les athletes (a jeun en plus), sont faites par des athletes dopés qui peuvent se le permettent sans risque pour leur masse musculaire.

Il sera utile si tu as par exemple pas mal de cellulite a virer, pour activer au maximum la circulation sanguine ou si ton metabolisme est tres lent et qu'il est impossible pour toi de faire plus de 2 ou 3 seances de musculations/semaine ou dans le cas de competiteurs pour aider a secher/couper les cuisses.

J'ai l'exemple actuel d'une amie que je recadre, 5 seances/semaine, 3 en full body, 2 grosses de cardio +15mn de velo apres sa muscu, bah ecoute avec une diet restrictive elle n'a eu que de maigre resultat (elle a peu maigrit et esthetiquement c'est pas sa), je les faite repasser en split 5jours avec juste 10mn de cardio en fin de seance (elle ne voulait pas s'en passer) et bien en 3 semaines elle a eu plus d'evolution que durant ses 2 mois de reprises du sport (et niveau diet j'ai rien touché c'est elle qui gere car je suis trop chiant a vouloir tout peser :lol: )

Tu peu etre en excellente forme sans en faire, de bonnes seances de cuisses sont largement suffisantes pour maintenir un cardio en bonne etat ensuite libre a chacun d'en faire pour le plaisir.

Dans le cas present il n'est absolument pas necessaire (une seche), Emelila ne risquera pas sa vie ni sa santé en le supprimant au profit de seance de musculation plus productive, tout comme ses reins ne se feront pas la malle si elle monte a 3g de prot durant 3 ou 4 mois, pareil pour les fruits qu'elle peut supprimer durant un moment (c'est beaucoup plus simple de gerer ses glucides en seches avec un minimum d'aliments en contenant plutot que de multiplier les aliments en contenant.

Pour les courbatures je peu boire autant que je veux et m'etirer sa ne me les a jamais fais partir (legende urbaine???).....le seul truc efficace c'est de retaper le muscle courbaturer le lendemain avec 2 ou 3 series tres longues et legere, sa attenue grandement et accelere la recuperation.

Voila ce que je pense, je n'attaque pas TES convictions, ce que je te decris fonctionne (en loisir ou en competition), sur des hommes et des femmes et personnes n'en est mort, j'ai du recul sur ce que j'ecris sur ce forum (+20ans).

Je suis d'accord sur la souplesse avec toi, j'en fais par periodes et beaucoup trop peu (la flemme je sais c'est pas bien c'est pour sa que je ne donne pas de conseil la dessus).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je parle pas non plus de faire 3 grosses séances de cardio hein... Mais si on a aucune autre activité physique qui fait bosser le cardio, y consacrer une séance de 30-40 min chaque semaine, un jour sans muscu, je pense que c'est important. Après, si tu commences chaque séance par 2000m de rameur en guise d'échauffement, ben ça roule... Pour moi, le cardio, c'est du long terme, et c'est pas immédiatement visible, c'est pour ça que les gens le négligent trop souvent.

Pour les 3g/kg de prot, c'est différent: dans l'absolu, je suis d'accord, si tu blindes les légumes derrière pour limiter l'acidité, y a pas forcément un grand risque. Mais la question, c'est pourquoi faire ça? Quel intérêt, sachant que 1,5 g/kg dans la plupart des cas, c'est largement suffisant, y compris en sèche? Je préfère 1000 fois une diète à 1,5g/kg de prot, et le reste (bons glucides, bons lipides, légumes...) nickel plutôt qu'une diète où on va charger les prot à 3g/kg et où le reste sera complètement baclé parce qu'on a l'impression que les prot seront suffisantes.

Désolé si j'ai l'air sur la défensive comme tu dis, mais mon soucis, c'est qu'on essaye de faire passer un certain nombre de messages sur ce forum (entre 1,5-2g/kg de prot, entre 1-1,5g/kg de lipides, suffisamment de légumes etc...), c'est long, ça prend du temps notamment auprès du débutant qui débarque avec son plan qu'il a pompé dans Muscle & Fitness. Donc voila, quand y a des posts qui justifient "ouais, 3g/kg, pas de problème!", ben pfff voila, ça blase un peu quoi.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Je parle pas non plus de faire 3 grosses séances de cardio hein... Mais si on a aucune autre activité physique qui fait bosser le cardio, y consacrer une séance de 30-40 min chaque semaine, un jour sans muscu, je pense que c'est important. Après, si tu commences chaque séance par 2000m de rameur en guise d'échauffement, ben ça roule... Pour moi, le cardio, c'est du long terme, et c'est pas immédiatement visible, c'est pour ça que les gens le négligent trop souvent.
ok

Pour les 3g/kg de prot, c'est différent: dans l'absolu, je suis d'accord, si tu blindes les légumes derrière pour limiter l'acidité, y a pas forcément un grand risque. Mais la question, c'est pourquoi faire ça? Quel intérêt, sachant que 1,5 g/kg dans la plupart des cas, c'est largement suffisant, y compris en sèche? Je préfère 1000 fois une diète à 1,5g/kg de prot, et le reste (bons glucides, bons lipides, légumes...) nickel plutôt qu'une diète où on va charger les prot à 3g/kg et où le reste sera complètement baclé parce qu'on a l'impression que les prot seront suffisantes.
Pour te donner un exemple, en ce moment j'y suis a 3g/kg et j'avale 1kg de legume vert/jour (je pese 83kg environ).

L'interet de monter si haut c'est de prendre la place des glucides, le corps puise plus facilement ainsi dans les graisses de reserve et il est beaucoup plus dur de stocker un exces de proteine que de glucide.

Tu va me dire pourquoi ne pas monter les lipides a la place? c'est simple, quoiqu'on en pense un taux trop haut de lipide (en seche), surtout chez les femmes, limite la perte de gras (apres pas mal d'observation chez des competitrices naturel, en seche j'eviterai de depasser les 1g/kg voir meme 0.8g/kg en fin de seche) mais bon la on arrive sur du cas par cas et en cherchans un degres de seche qui n'est, je pense, pas l'objectif ici.
Chez l'homme on peu rester plus haut plus facilement.

Meme avec un haut taux de prot, pourquoi baclé la quantité de glucides? je n'ai pas compris cette partie je t'avoue, vu qu'au contraire c'est cette quantitée de glucides qui va etre essentiel de faire evoluer (tout d'abord en la descendant puis de maniere cyclique) pour reussir la seche.
Désolé si j'ai l'air sur la défensive comme tu dis, mais mon soucis, c'est qu'on essaye de faire passer un certain nombre de messages sur ce forum (entre 1,5-2g/kg de prot, entre 1-1,5g/kg de lipides, suffisamment de légumes etc...), c'est long, ça prend du temps notamment auprès du débutant qui débarque avec son plan qu'il a pompé dans Muscle & Fitness. Donc voila, quand y a des posts qui justifient "ouais, 3g/kg, pas de problème!", ben pfff voila, ça blase un peu quoi.
je comprends bien t'inquietes pas :lol:
Matt'

Message par Matt' »

Gros +1 avec THEGHOST
@Bastoun Désolé pour les 3g/kg qui te rendent blasé, je ne pensais pas à mal :?
22ans, 1m73, 69kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je m'en doute, t'inquiètes pas. :D
Weneed

Message par Weneed »

Personnellement je serais plus d'avis avec Bastoun. Toujours est il que commencer à 1400kcal c'est trop bas. J'aurais conseillé de commencer à 1800kcal et d'aviser par la suite. J'aurais même conseillé de ne pas chercher à perdre de poids et laisser le temps faire les choses avec une diète bien équilibrée : là ça manque de lipides et il y a un excès de protéines. Tu es une femme, l'excès de protéines, tu vas t'abimer les reins. Les gens qui conseillent et qui mange pour 3g par kg de poids de corps, vous êtes gentils mais ce ne sont pas vis reins qui vont casquer. La première des choses et de proposer quelque chose qui peut fonctionner.

Maintenant j'ai un petit message personnel : C'est drôle de voir qu'une femme qui en plus met une photo en avatar, arrive à avoir des débats et pleins de bonnes petites attentions d'un coup alors qu'il existe 30 messages de ce type chaque semaine sans AUCUNE AIDE et où je me tape tout le sale boulot de conseils hormis Bastoun bien entendu.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Weneed a écrit :C'est drôle de voir qu'une femme qui en plus met une photo en avatar, arrive à avoir des débats et pleins de bonnes petites attentions d'un coup alors qu'il existe 30 messages de ce type chaque semaine sans AUCUNE AIDE et où je me tape tout le sale boulot de conseils hormis Bastoun bien entendu.
Lol toi aussi t'as remarqué...^^
J'ai eu droit à pire (ou mieux, c'est selon^^) y a quelques temps en MP, avec une nana qui m'envoie au 2 ou 3ème message soit-disant une photo prise juste après sa dernière séance, limite en petite tenue^^ C'était pour être sûr que je réponde j'imagine (bon ça a marché mais c'est parce que je réponds tout le temps hein!)