Relancer son métabolisme ?
Modérateur : moderation
-
Relancer son métabolisme ?
vf
Modifié en dernier par Brotha le 07 juil. 2015, 20:35, modifié 1 fois.
-
Re: Relancer son métabolisme ?
Salut, et bravo pour ta perte de poids
Si tu as suivi un régime très stricte tout ce temps, ton corps s'est habitué à recevoir très peu d'énergie, et donc à stocker tout ce qu'il reçoit (en période de famine, le corps préfère jouer la sécurité).
Je te conseille de faire un bon repas bien bien riche en glucide (histoire de relancer ton organisme) et ensuite repartir sur une diète saine (pense à nous la communiquer quand même
)
Je ne peux que te conseiller de regarder cette vidéo [youtube]_GRYUnMoXWk[/youtube]
Bon appétit et bon courage (tu as fait le plus dur avec les 8 premiers mois
)

Justement, c'est ce qui serait le plus utile!Brotha a écrit : Je n'ai pas donné de détails sur ma taille, mon poids, ma diet, etc... Car c'est inutile, je sais les erreurs que j'ai malheureusement commises et je voudrais juste savoir comment relancer mon petit métabolisme
Merci d'avance !
Si tu as suivi un régime très stricte tout ce temps, ton corps s'est habitué à recevoir très peu d'énergie, et donc à stocker tout ce qu'il reçoit (en période de famine, le corps préfère jouer la sécurité).
Je te conseille de faire un bon repas bien bien riche en glucide (histoire de relancer ton organisme) et ensuite repartir sur une diète saine (pense à nous la communiquer quand même

Je ne peux que te conseiller de regarder cette vidéo [youtube]_GRYUnMoXWk[/youtube]
Bon appétit et bon courage (tu as fait le plus dur avec les 8 premiers mois

22ans, 1m73, 69kg
Mon carnet: post3566180.html#p3566180
-
vf
Modifié en dernier par Brotha le 07 juil. 2015, 20:36, modifié 2 fois.
-
le probleme est la:
Repars sur une prise de masse propre jusque 75kg pendant 5-6 mois et redemarre une seche dans les regle de l'art sans descendre sous les 68kg toutefois.
Et recommence autant de fois qu'il sera necessaire, sinon tu va devoir descendre a 55kg pour virer ce qui te reste a degraisser et sa c'est moyen moyen.
tu n'est plus gros, tu es desormais un petit gabarit mais gras.Sinon, je fais 1m70 pour 67kg
Repars sur une prise de masse propre jusque 75kg pendant 5-6 mois et redemarre une seche dans les regle de l'art sans descendre sous les 68kg toutefois.
Et recommence autant de fois qu'il sera necessaire, sinon tu va devoir descendre a 55kg pour virer ce qui te reste a degraisser et sa c'est moyen moyen.
-
Une prise de masse ne se fait pas sur 2 semaines, surtout si elle doit être propre.Brotha a écrit :Est-ce que 2 semaines de prise de masse seront, théoriquement et possiblement suffisantes pour relancer le métabolisme d'un individu peu importe son poids et sa taille en imaginant que la prise de masse soit, évidemment, adaptée à celui-ci ?
En prise de masse, tu consommes plus de calories que nécessaire, du coup ton corps construit du muscle, mais aussi de la masse grasse (c'est impossible de prendre uniquement du muscle sec par des moyens naturels).
Comme l'a dit THEGHOST, le problème vient de ton gabarit. Tu es arrivé à un stade où il est de plus en plus dur de perdre de la masse grasse. Suis ses conseils, fais une prise de masse gentille le temps qu'il faut (en plus ça permettra à ta peau de se retendre, c'est l'inconvénient avec les grandes pertes de poids) et tu pourras repartir sur des bases saines.
22ans, 1m73, 69kg
-
vf
Modifié en dernier par Brotha le 07 juil. 2015, 20:36, modifié 1 fois.
-
non, toutefois tu peu fortement limiter la prise de gras avec une diet adapté et un entrainement intensif.Si je fais une prise de masse propre, il est possible que mon tour de taille diminue quand même ?
-
D'accord, merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire ! 

-
c'est marrant j'en parles sur un post juste a coté du tiens ou je suis plutot contre, mais dans ton cas, en prise de masse propre alors que tu est encore gras, un peu de cardio serai benefique pour controler la prise de tissus adipeux.
-
Je verrais bien comment ça se passe et j'ajouterais du cardio si il le faut 

-
D'ac 1m70 67kgs... juste à titre de comparaison je fais 1m72 et 82 kgs... bon j'ai du gras ça je ne vais pas le cacher, surtout au ventre en fait, mais comme je suis large des hanches, carré et avec une bonne carrure, ça ne se voit pas trop.
Donc dans ton cas, continuer à perdre, tu peux en trichant, en yoyo, et difficilement, mais tu vas finir en crevette, c'est ça que tu veux ? Me semble pas.
Le fait de partir sur une prise masse propre, pendant 2-3 mois pas 2 semaines, et doucement, parce que si tu montes trop vite tu vas surtout prendre du gras, te permettra de constuire du muscle, ce même muscle qui va consommer plus au repos et qui va t'aider à brûler le reste de gras lors de ta prochaine sèche, dans 3-4 mois.
Evite le cardio en prise de masse, c'est déjà bien assez crevant à porter de plus en plus lourd, et faut éviter car tes muscles doivent se reposer, récupérer, le cardio va l'empêcher.
Donc dans ton cas, continuer à perdre, tu peux en trichant, en yoyo, et difficilement, mais tu vas finir en crevette, c'est ça que tu veux ? Me semble pas.
Le fait de partir sur une prise masse propre, pendant 2-3 mois pas 2 semaines, et doucement, parce que si tu montes trop vite tu vas surtout prendre du gras, te permettra de constuire du muscle, ce même muscle qui va consommer plus au repos et qui va t'aider à brûler le reste de gras lors de ta prochaine sèche, dans 3-4 mois.
Evite le cardio en prise de masse, c'est déjà bien assez crevant à porter de plus en plus lourd, et faut éviter car tes muscles doivent se reposer, récupérer, le cardio va l'empêcher.