Bonjour,
Cela fait 1an que je fais de la musculation mais pas vraiment super bien. J'ai quand même bien progressé. J'ai pris du muscle mais je me dis qu'en faisant de bon entrainement et en mangeant bien j'aurais peut être encore mieux progressé.
J'ai donc pris de bonne résolution et je compte m'y mettre sérieusement.
Je souhaite faire une prise de masse et donc je me demandais si (dans cette optique) le full ou le split était plus avantageux?
j'ai vu plein d'avis contraire et donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'ai vu beaucoup d'avis disant que la prise de masse ne pouvait se faire que via un split ou autre mais pas en full.
N'ayant pas énormément de temps, instinctivement je me serais orienté sur un full mais si avec cette méthode d'entrainement je ne peux pas prendre de masse.....
De plus, j'ai vu sur le forum un full body waterbury? je n'ai pas vraiment bien tout saisie.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci,
Bonne journée à tous
split ou full body pour prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: split ou full body pour prise de masse
Salut,
peu importe full body ou split, la prise de masse se fait avec l'alimentation.
Le programme sera fonction essentiellement du temps ainsi que du matériel dont tu disposes.
peu importe full body ou split, la prise de masse se fait avec l'alimentation.
Le programme sera fonction essentiellement du temps ainsi que du matériel dont tu disposes.
-
je suis inscris en salle et je peux m'entrainer 3 fois par semaine maxi 1h - 1h15
du coup tu me conseils un full body?
En prise de masse il faut faire des séries de 8 rep c'est bien ça?
du coup tu me conseils un full body?
En prise de masse il faut faire des séries de 8 rep c'est bien ça?
-
- Moniteur Fonte
un full body sera bien oui. Pour les répétitions, entre 8 et 15, c'est pas mal (à ajuster selon ton ressenti et les exos choisis).
-
Au passage je me posais une question connais tu la méthode waterbury? (j'ai farfouillé un peu sur le forum et je suis tombé sur cette méthode)
-
- Moniteur Fonte
oui je connais un peu. Vato a d'ailleurs d'excellents liens pour ces programmes.
-
Merci pour tes réponses
Je vais attendre de voir si vato passe sur le sujet et pourrais répondre à certaines de mes questions ou si toi tu peux y répondre (concernant le waterbury):
- Un programme pour une séance doit il est utilisé durant la semaine (même programme mais dans les formats différents : séance 1 : 5rep 3series, séance 2 : 8rep 4series et séance 3 : 12rep 2series)?
- Suis je libre de choisir le nombre de rep et de serie (durant ma séance) ou dois je suivre ce que waterbury propose?
- Si je comprends bien le nombre de rep et de serie doit changer à chaque séance?
- j'ai un peu du mal à cerner l’échec musculaire, c'est bien quand on effectue une dernière répétition et que la suivante on n'y arrive pas?
Je vais attendre de voir si vato passe sur le sujet et pourrais répondre à certaines de mes questions ou si toi tu peux y répondre (concernant le waterbury):
- Un programme pour une séance doit il est utilisé durant la semaine (même programme mais dans les formats différents : séance 1 : 5rep 3series, séance 2 : 8rep 4series et séance 3 : 12rep 2series)?
- Suis je libre de choisir le nombre de rep et de serie (durant ma séance) ou dois je suivre ce que waterbury propose?
- Si je comprends bien le nombre de rep et de serie doit changer à chaque séance?
- j'ai un peu du mal à cerner l’échec musculaire, c'est bien quand on effectue une dernière répétition et que la suivante on n'y arrive pas?
-
Personne n'a d'avis ?