Avis sèche pour un débutant

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

azerty77

Avis sèche pour un débutant

Message par azerty77 »

Bonjour,
Débutant en musculation, j'ai 22 ans et je mesure 1m85.
Mon objectif de base était d'arriver à un poids de 80kg en etant muscler.
Je pesait 85kg et je suis maintenant à 72kg après un régime. Les dernières semaines j'ai entamé une sèche avec musculation 3 fois par semaine.
Le problème c'est que j'ai toujours beaucoup de gras a 72kg , j'ai deja perdu beaucoup de kilos j'ai l'impression que si je continu la séche je vais devenir squelettique.
Je vous demande alors votre avis, sur quel est le meilleur moyen d'arriver a mon objectif premier. Je dois continuer la séche ou m'orienter vers une prise de masse malgré le taux de gras élevé ?
Merci pour vos réponse
Modifié en dernier par azerty77 le 30 mars 2015, 13:34, modifié 1 fois.
Weneed

Re: Avis sèche pour un débutant

Message par Weneed »

Il va plutôt falloir envisager une bonne prise.de masse avec un plan équilibré béton

En revanche, ce qui me.fait peur, c'est la façon dont tu as perdu les 13kg et surtout de savoir en combien de temps tu les a perdu.

Je rappelle qu'un plan de sèche se construit de manière équilibré, avec des valeurs de Protéines, lipides et glucides à respecter et que la prise de masse donne juste le même plan mais avec 400kcal de glucides en plus. Bref.

Proposes un plan alimentaire avec lequel tu as perdu les.13 kg et donnes plus de détails stp
azerty77

Re: Avis sèche pour un débutant

Message par azerty77 »

J'ai perdu 13 Kg en environ deux mois,
Au début je me suis contenté de reduire énormément les quantités de nourriture et supprimer les aliments sucrés.
Les dernières semaines j'ai suivi une alimentation plus équilibrée :
Le matin: 30g de céréales
Midi : légume au choix accompagné de 30g de féculent et 100g poisson ou viande.
Le soir: légume et 100g viande.