Bonjour a tous !
Je me pose une question concernant le developpe couché ...
Le placement des mains doit il etre a 45 degrés ou a 90 degrés ?
Certains disent qu'a 90 degré les epaules subissent un stress ... Mais a 45 degré n'est ce pas les triceps qui stress ?
On parle egalement du placement des jambes ... Certains les aiment a meme le sol d'autre surelevé ... Alors selon vous quel est la position ideal ?
Cela peut sembler rébarbatif comme question mais cet exercice du développé couché est a mon idée un exo plutot complexe techniquement
Je vous remercie par avance pour vos reponses
Developpé couché - Angle 45 ou 90 degré ?
Modérateur : moderation
-
Developpé couché - Angle 45 ou 90 degré ?
Mon carnet d'entrainement :
alex-33-ans-t133881.html
Je ne me compare jamais aux autres mais a ce que j'étais avant !!!
alex-33-ans-t133881.html
-
- Moniteur Fonte
Re: Developpé couché - Angle 45 ou 90 degré ?
45 ou 90 degrés par rapport à quoi ?
Pour les jambes la position idéale est celle qui te convient le mieux...
Pour les jambes la position idéale est celle qui te convient le mieux...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Et bien souvent on dit que le flechissement des bras doit faire 90 ou 45 degrés
alex-33-ans-t133881.html
alex-33-ans-t133881.html
-
- Moniteur Fonte
Tu parles des coudes alors ? pas des mains ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Oui voila exactement ...
Enfin meme si l un ne va pas sans l autre finalement
Enfin meme si l un ne va pas sans l autre finalement
alex-33-ans-t133881.html
alex-33-ans-t133881.html
-
- Moniteur Fonte
Oui enfin c'est difficile de savoir vraiment de quoi tu veux nous parler. Coudes ouverts ou fermés je suppose ? A moins que ce soit prise large ou étroite.
Quoi qu'il en soit coudes ouverts c'est les pecs qui seront sollicités en premier, coudes fermés ce sera plus les triceps. Même chose pour barre large/barre serrée. Le mieux de nouveau ici sera de faire selon tes propres sensations, position où tu es le plus à l'aise et/ou qui permet un mouvement sans douleur.
Pour éviter le stress aux épaules, c'est d'abord une position confortable (propre à chacun suivant l'anatomie, le passé sportif et le passé médical), une bonne compréhension du mouvement cad un bon recrutement des muscles visés : poitrine en avant, omoplates serrées, épaules maintenues en arrière et on pousse avec les pecs (et les bras naturellement...) mais pas avec les épaules. Et évidemment on veille à avoir un bon échauffement/une bonne préparation de celles-ci.
Par contre je ne parlerais pas de stress pour les triceps mais une sollicitation plus ou moins importante selon le mouvement choisi et le but visé.
Quoi qu'il en soit coudes ouverts c'est les pecs qui seront sollicités en premier, coudes fermés ce sera plus les triceps. Même chose pour barre large/barre serrée. Le mieux de nouveau ici sera de faire selon tes propres sensations, position où tu es le plus à l'aise et/ou qui permet un mouvement sans douleur.
Pour éviter le stress aux épaules, c'est d'abord une position confortable (propre à chacun suivant l'anatomie, le passé sportif et le passé médical), une bonne compréhension du mouvement cad un bon recrutement des muscles visés : poitrine en avant, omoplates serrées, épaules maintenues en arrière et on pousse avec les pecs (et les bras naturellement...) mais pas avec les épaules. Et évidemment on veille à avoir un bon échauffement/une bonne préparation de celles-ci.
Par contre je ne parlerais pas de stress pour les triceps mais une sollicitation plus ou moins importante selon le mouvement choisi et le but visé.
-
cela dépend des morphologie. perso je n'ai jamais eu de problème en plaçant les coudes bien sous la barre, afin de bien étirer les pecs au départ. pour ce qui est des pieds pour moi, c'est sur le banc à cause des lombaires. en plus cela procure une meilleur isolation (moins de charge pour autant de travail sur les pecs)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai fait ma seance de muscu aujourd'hui et j'ai validé mon développé couché avec positionement des coude a 45 degré. Pour petit rappel avant je le faisais avec coude a 90 degré
Quoi qu'il en soit 4*12 validé
Je ne sais pas si ca un rapport avec le changement de position de mes mains. Vendredi nouvelle entrainement des pectoraux et on verra si l exploit s opere a nouveaux
Quoi qu'il en soit 4*12 validé
Je ne sais pas si ca un rapport avec le changement de position de mes mains. Vendredi nouvelle entrainement des pectoraux et on verra si l exploit s opere a nouveaux
alex-33-ans-t133881.html
alex-33-ans-t133881.html
-
Normal d'etre plus fort a 45.
-
Du fait d'avoir diminuer le stress a l'épaule ?
alex-33-ans-t133881.html
alex-33-ans-t133881.html
-