Bonjour, j'avais des questions à poser.
Je fais un peu de lafay depuis quelques temps (généralement dimanche et mardi et vendredi je fais foot/boxe).
Rien de bien performant:
4*12 exercice A,
5*20 exercice G,
5*5 type A mais avec les bras sous les grands pectoraux du bas.
5*20 exercice O,
5*30 exercice sur le biceps, flexion rapide avec des poids de 2 kg.
4*20 exericce bas du dos (je me couche ventre au sol et le souleve les bras et jambes.
C'est juste un recap' rapide pour montrer que niveau perf je suis pas des meilleurs.
Enfin bon ce que je voudrais c'est savoir comment trouver un bon programme de muscu adapté à mes besoins.
Je fais du football, mais aussi de la boxe.
Ainsi donc rendre tout ce qui est ceinture abdominale, et les muscles qui entour les os du tronc.
Pour ce qui est des bras et des jambes faudraient plutot qu'ils soient rapident et souples mais tout en gardant de la puissance.
Pour ce qui est du cou, je pense que se serait de le rendre dans le même état que les abdos pour résister aux coups à la tête.
Et avoir un cardio qui déchire xD, pour rester sur le terrain 90 min', et pouvoir faire des accélerations sans avoir de contre-coups par la suite.
Enfin je sais pas si un tel programme existe, et si c'est réalisable.
Et je sais que l'alimentation est très importante, donc je suis entre 90 et 100 % dans tous mes apports par jours (prot, gluc, vitamines, etc)
Alors, j'avais pensé à faire les exos de lafay pour ce qui est de la résistance, et insanity workout pour les jambes et les bras, mais je sais pas si mélange les programmes c'est bien.
Enfin je sais franchement rien sur la muscu, j'ai à peine lu 20% du livre de lafay.
Je sais qu'avec lafay c'est un mouvement du muscle en 2 secondes pour un aller retour ce qui étant un mouvement plutôt lent (enfin pas terriblement lent non plus) fait monter la résistance et la force.
Pour ce qui du insanity workout je ne le connais pas encore, je vais voir à la fnac si il n'y a rien dessus mais ça doit être des mouvement rapide avec un temps court de pause.
Enfin bon si j'ai oublié des trucs dites le.
PS j'ai oublié de dire que j'ai à pars les petites poids rien comme matériel.
Programme de muscu adapté.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme de muscu adapté.
Salut,
Rassure moi , tu a suivi le programme lafay a la lettre ou bien tu a seulement piocher les exercices et fait un programme avec ?
Rassure moi , tu a suivi le programme lafay a la lettre ou bien tu a seulement piocher les exercices et fait un programme avec ?
-
Re: Programme de muscu adapté.
Salut,
inutile de tout mélanger, concentre toi sur la base: 2 à 3 séances de méthode lafay par semaine, comme prescrit dans le bouquin.
inutile de tout mélanger, concentre toi sur la base: 2 à 3 séances de méthode lafay par semaine, comme prescrit dans le bouquin.