Bonsoir à tous,voilà je pose mon programme,normalement correct mais s'il y a des modifications à prendre,c'est que du bonus ! Etant donné que je l'ai commencé il y a un mois (j'ai commencé il y a plus d'un an sous forme de FullBody alterner SPLIT,pas bon dans les faits mais très très efficaces) mais je veux stabiliser mes séances (donc déja depuis plus d'un mois.)
Lundi
Pectoraux :
- Développer couché 3x10
- Développer banc incliné avec haltères 3x10
- DIPS 3x10
- Développer écarté 3x10
Biceps
- Tractions biceps main rapprocher 3x10
- Curl barre debout 3x10
Mercredi
Jambes/mollets
- Squat 3x10
- Presse 3x10
- Fentes haltères 3x10
- Presse mollet
- Extension mollet
Jeudi
Dos
- Tractions 3x10
- Pull over 3x8
- Mouvement identique que traction mais avec barre sur poulie haute 3x10
- Tirage horizontal machine 3x10
Triceps
- DIPS 3x10
- Triceps barre poulie haute 3x10
Samedi
Ischios
- Baisse jambe sur machines 3x10
- Soulever terre 3x10
Epaules
- Elevation verticale sur banc légérement incliné 3x10
- Oiseaux 3x10
Avec pendant quelques séances les abdos, s'il y a des exercices à remplacer par des plus complets je suis preneur ! Etant donner que je le garde encore longtemps !
De plus je fais 1 fois par mois une semaine de force (donc en serie de 4) pour voir mes progrès et éviter un peu la routine.
Merci à tous
SPLIT 4/7
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: SPLIT 4/7
Salut,
comme on le dit très souvent, ca te donne un cycle long de 7 jours, pas super bon si on est pas un pratiquant très massif, très entrainé et ayant besoin d'une grande période de récupération entre 2 training d'un même groupe.
Tu devrais partir sur une répartition soit en half body (haut de corps/bas de corps, ou pecs/triceps/épaules (ou jambes), et dos/biceps/jambes (ou épaules)), en ayant 2 séances à reproduire 2 fois/semaine.
Ou encore en splitant de cette façon: s1 dos/biceps; s2 pecs/triceps; s3 jambes/épaules
comme on le dit très souvent, ca te donne un cycle long de 7 jours, pas super bon si on est pas un pratiquant très massif, très entrainé et ayant besoin d'une grande période de récupération entre 2 training d'un même groupe.
Tu devrais partir sur une répartition soit en half body (haut de corps/bas de corps, ou pecs/triceps/épaules (ou jambes), et dos/biceps/jambes (ou épaules)), en ayant 2 séances à reproduire 2 fois/semaine.
Ou encore en splitant de cette façon: s1 dos/biceps; s2 pecs/triceps; s3 jambes/épaules
-
Oui mais c'est pas trop leger comme récupération ? sachan qu'en fesant la seance des jambes j'ai mal jusqu'a Dimanche .. De plus mes seances ne sont pas assez intense pour les faire qu'une fois par semaine ?
-
parce que tu ne les fait pas assez souvent.sachan qu'en fesant la seance des jambes j'ai mal jusqu'a Dimanche .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.