Programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

benito81

Programme débutant

Message par benito81 »

Niveau en durée : 0 ?
Objectifs : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4826.jpg

Bonjour à tous, je suis donc totalement nouveau. J'ai 16 ans et je voudrais me lancer dans la musculation. L'année passée je faisais pompes/abdos tous les bons jours et j'étais arrivé à un résultat qui me convenait. J'ai eu plusieurs soucis (opérations du pieds) et j'ai donc quasiment tout perdu, voir je suis devenu gras
-> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4981.png

J'ai farfouillé sur le forum pour en apprendre davantage et j'ai pu voir qu'une méthode (Lafaye) pourrait me correspondre. Je n'ai aucun matériel si ce n'est un tapis.. :|
Je pense qu'un programme full body pourrait me correspondre à hauteur de 3 séances par semaine?

Voilà j'attends vos infos, vos recommandation et pourquoi pas un programme. Je trouve personnellement que mon semblant de pecs est dégueulasse, ça fais gras. Mes abdos à peine apparent me rendent gros. Bref, j'aime pas mon corps. Vous avez surement dus voir une photo de l'objectif que j'aimerais atteindre, et le mec est plutôt sec, c'est comme ça que je voudrais être, je ne compte pas faire carrière dans l’haltérophilie.

Je vous remercie par avance
Benito81
David85

Re: Programme débutant

Message par David85 »

Bonjour et bienvenue,

La méthode Lafay est une méthode de musculation à poids de corps complètement indépendante de la muscu "classique", il te suffit d'avoir le livre, tout est expliqué dedans : les exos à faire, le nombre de reps, les repos, etc... Tu auras quand même besoin d'une barre de traction pour suivre correctement cette méthode.

Pour un programme fullbody 3 fois par semaine, ça serait dans le cas où tu ne fais pas la méthode Lafay mais plutôt la musculation "classique" avec haltères. Tu as ce tutoriel pour te faire ton programme à toi : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
benito81

Message par benito81 »

D'accord je vais aller acheter le livre comme ça je commencerais la méthode Lafaye icon12

Vous savez pas ou je pourrais la fixer la barre de traction chez moi? Vous la fixez ou la vôtre?
David85

Message par David85 »

On peut la fixer dans le cadre d'une porte, entre deux murs d'un couloir, ou à un mur suivant le modèle acheté
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
benito81

Message par benito81 »

D'accord merci, j'irais voir en magasin ce que je trouve mais avec toutes les vidéos youtube ou les mecs se cassent la gueule en faisant des tractions je pensais qu'il existait des barres sous une autre forme