programme pour athlete
Modérateur : moderation
-
programme pour athlete
Slt les gars,
Je fais de la musculation depuis quelques mois avec de la boxe depuis des années mais mon entraîneur de boxe me dit d'arrêter la musculation et de commencer la musculation comme des athlètes. J'ai pensais au crossfit mais je ne sais pas vraiment comment se déroule les séances alors si vous connaissez des exercices, programmes ou sites internet ou si vous savez comment organisez sa séance de crossfit j'en serais ravi.
Merci par avance
Je fais de la musculation depuis quelques mois avec de la boxe depuis des années mais mon entraîneur de boxe me dit d'arrêter la musculation et de commencer la musculation comme des athlètes. J'ai pensais au crossfit mais je ne sais pas vraiment comment se déroule les séances alors si vous connaissez des exercices, programmes ou sites internet ou si vous savez comment organisez sa séance de crossfit j'en serais ravi.
Merci par avance
-
Re: programme pour athlete
voila un exemple:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci mais j'ai vue que tu a de l'experience en salle tu ne connais pas des exercices ou methodes ?
merci pour la vidéo
merci pour la vidéo

-
encore un exemple:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
merci
à ton avis est-ce que le crossfit pourrais pour la boxe me rendre plus fort, plus rapide, plus explosive ?
merci encore pour la video elle m'aide beaucoup

à ton avis est-ce que le crossfit pourrais pour la boxe me rendre plus fort, plus rapide, plus explosive ?
merci encore pour la video elle m'aide beaucoup

-
je pense que oui. pour ton sport, il faut travailler tout le corps en même temps, donc cela correspond. il faut aussi éviter de congestionner les muscles(ce qui n'est pas le cas en musculation body). pour cela il faut travailler en circuit comme la 1ere vidéo (lis bien la description, il ne faut pas porter les séries à fond. que du lourd, mais pas à fond))
-
Salut Yam, juste une question : c'est quoi ça???
superset squat/couché/terre/powerclean soit disant "lourd"?
et cette forme mon dieu, il est tout rond sur le terre et hyperextension en phase finale, le powerclean aussi il est rond et triche avec les bras c'est horrible
et le squat avec une protection ..
et pour finir, à 5:18 c'est quoi ce mec qui squat dans la smith machine avec 1/8 de squat?
je pense pas du tout que ce circuit soit une bonne idée ..

superset squat/couché/terre/powerclean soit disant "lourd"?
et cette forme mon dieu, il est tout rond sur le terre et hyperextension en phase finale, le powerclean aussi il est rond et triche avec les bras c'est horrible
et le squat avec une protection ..
et pour finir, à 5:18 c'est quoi ce mec qui squat dans la smith machine avec 1/8 de squat?
je pense pas du tout que ce circuit soit une bonne idée ..

-
ce n'est pas du body, c'est un programme athlétique. rien à voir avec ce qu'on fait en body.
-
je comprends le système, c'est pour la boxe, l'athlé etc
mais il va complètement se niquer le monsieur
c'est pas possible de tenir ce genre d'exercices en superset, ça demande une certaine concentration pour tenir le mouvement la posture doit être parfaite ..
surtout si comme ils disent c'est "lourd" ..
regarde son dos et son épaulé c'est horrible, il pense qu'à aller vite
mais il va complètement se niquer le monsieur
c'est pas possible de tenir ce genre d'exercices en superset, ça demande une certaine concentration pour tenir le mouvement la posture doit être parfaite ..
surtout si comme ils disent c'est "lourd" ..
regarde son dos et son épaulé c'est horrible, il pense qu'à aller vite
Modifié en dernier par Matthkllr le 29 mars 2015, 13:18, modifié 1 fois.
-
la vidéo, c'est pour la méthode d'entrainement. pour la technique je dis pas...
-
ah ouf tu m'as fais peur
ok pour la méthode d'entrainement, mais pousse pas "hyperlourd" non plus ton mouvement doit rester parfait, même si le but c'est de speeder
ok pour la méthode d'entrainement, mais pousse pas "hyperlourd" non plus ton mouvement doit rester parfait, même si le but c'est de speeder
-
le principe est de charger pour 12 reps par exemple, et n'en faire que 8 ou 10 afin de ne pas faire congestionner.
-
ok
pourquoi éviter la congestion?

pourquoi éviter la congestion?
-
afin de ne pas apprendre au muscle à congestionner. pour son sport c' est un handicap. en body, c'est l'inverse, il faut chercher la congestion.
-
c'est handicapant en boxe la congestion? pourquoi?
(j'ai vu qu'en haltéro on évitait aussi la congestion, on travail toujours en lourd et court dans mon club, pourtant physiquement y'a de bons gabaris)
(j'ai vu qu'en haltéro on évitait aussi la congestion, on travail toujours en lourd et court dans mon club, pourtant physiquement y'a de bons gabaris)
-
un muscle congestionné ne peut plus travailler. oui , en haltéro c'est pareil.
-
Merci encore pour votre aide

-
J'ai fait de la boxe 2 ans, et je peux te dire que quand tu as les bras et épaules qui congestionnent c'est vraiment galère d'enchainer les coups et de tenir 5min à taper non stopMatthkllr a écrit :c'est handicapant en boxe la congestion? pourquoi?
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg