Secher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sébastien36

Secher

Message par Sébastien36 »

Bonjour

Voila je suis un nouveau venu, j'ai 36 ans je fais 1m87 pour 98.9 kilos... et ca va pas du tout !!!

Je commence la méthode Lafay lundi, donc programme 1. J'ai fait beaucoup de sport, mais j'ai arreter il y a 5 ans et depuis mon corps a "muter" dans le mauvais sens !

Voila je suis completement perdu sur le régime alimentaire que je dois avoir, quelqu'un pourrait t'il me donner un plan alimentaire clair car la avec les lipides, protides glucides et calories je m'y perd totalement...

Avecmon poids et ma taille, es ce que quelqun peux me faire un plan, m'orienter svp ?? Aujourd'hui j'ai le reflexe de pas manger beaucoup mais il semble que je me trompe.

Voila voila, hate de commencer lundi mes seance muscu, je vais courrir la en attendant !!
Bastoun34

Re: Secher

Message par Bastoun34 »

Bonjour,

Un plan alimentaire, c'est quelque chose de personnel, et personne t'en fera un comme ça au débotté. De toutes façons, si tu te contentes de reprendre un plan alimentaire sans rien comprends à ce qu'il y a derrière, ça ne servira à rien. C'est à toi de te faire ton plan, et de le poster ici, pour qu'on te fasse des remarques.
Farfouille sur le forum, en section sèche notamment, dans les topics en post-it. Sinon, y a ce post là: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Sébastien36

ok merci je vais voir tout cela en effet, je reviens bientot avec un plan !
Sébastien36

Bonjour
Alors voila mon plan alimentaire, j’aurais besoin de conseil car je lutte mour monter les calories

Je fais 1m87 99 Kilos, j’ai calculer ma DEJ : 3545 Kcal… quand je vois ce chiffre….
Voici donc mon plan alimentaire pour perdre du poids et j’arrive tres difficilement a atteindre les chiffres qu’il faut :

Petit dej :
muesli 100g
lait écréme 250ml
omelette 180g

Colation :
Blanc de poulet 80g
Amandes 20g

Midi :
2 oeufs durs
escalope de dinde 100g
pomme de terre 150g
1 pomme
1 yaourt 0%

2eme collation
Blanc de poulet 120g
1 pomme

Soir
Blanc de poulet 120g
haricots verts 200g 1 cuillere huile olive
Tomates pelées 125g

Avant dodo
Fromage blanc 0%
Amandes 20g

Voila avec tout ca j'arrive au 2000 calories et jsuis loin du compte apparemment.. quelqun peux m'aider??? car je cherche a perdre du poids et il faudrait juste descendre 300 calories en Glucides mais la....
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention avec les calculs de DEJ quand même... Déjà, c'est pas le truc le plus fiable du monde, ça monte vite les kcal. De plus, quand on est en surpoids comme ça a l'air d'être ton cas, il ne faut pas rentrer la masse totale dans le calculateur, mais plutôt utiliser la masse sèche (ou au moins une estimation): si par ex tu es assez gras (20-25% de masse grasse), alors utilise plutôt 80% de ta masse totale pour le calcul de DEJ, ça évite d'avoir des totaux de kcal complètement explosés.
Là, en l'occurence, c'est ce qui s'est passé: 3500 kcal, ça peut être la DEJ d'un mec de 100 kg, mais bien massif et avec 10% de masse grasse. Donc rassure toi, ta DEJ est sans doute plus basse, faudrait refaire ton calcul.

Pour ton plan, faudrait nous donner les macro (P/G/L). A vue de nez, comme bien souvent, je dirais que le manque de kcal vient du manque de lipides: c'est le secret pour monter en kcal, il faut des lipides...
Sébastien36

Alors voia les details p/l/g

ptit dej :
muesli 100g
lait écréme 250ml
omelette 180g

P : 35.8
L : 37.3
G : 76.3

Colation :
Blanc de poulet 80g
Amandes 20g

P : 20.6
L : 12
G : 1.8

Midi :
2 oeufs durs
escalope de dinde 100g
pomme de terre 150g
1 pomme
1 yaourt 0%

P : 36.8
L : 15.5
G : 45.2

2eme collation
Blanc de poulet 120g
1 pomme

P : 25.4
L : 2
G : 7.6

Soir
Blanc de poulet 120g
haricots verts 200g 1 cuillere huile olive
Tomates pelées 125g

P : 34.3
L : 2.3 ( cuillere huile olive non comptée jviens de la rajouter )
G : 8.4

Avant dodo
Fromage blanc 0%
Amandes 20g

P : 18.8
L : 10.8
G : 9.8

Total
P: 171.7
L : 79.9
G: 149.1
Calories : 1974.92

Voila si ya des aliments a changer ou si vous avez une idée du nbre de calorie qu'il me faut par jour, j'suis preneur, en effet bastoun je suis assez gras.... au moins c'est dit :D
Weneed

Message par Weneed »

C'est beaucoup trop bas en calories ce plan. Tu vas perdre du muscle et du gras et au final, tu seras toujours gras d'aspect.
Remontes les lipides à 100g et comble les glucides pour atteindre un total de 2500kcal icon10
Il faut manger des légumes non caloriques à tous les repas pour diminuer l'effet des glucides surtout avec les pommes de terre qui ont un IG moyennement élevé
Sébastien36

J'utilise la methode laffay comme entrainement sportif + couplé avec du cardio quand jai mal partout musculairement ( course a pied ).

Dois je manger des glucides le soir apres ma seance de sport? sachant que je veux maigrir avant de me muscler?
Sébastien36

Weneed je peux rajouter de la semoule le soir avec les haricots + tomates pelées??

J'ai rajouté 90g de semoule le soir je monte a 2309 calories et donc monter les lipides a 100 tu me dis jvais voir cela.

Le midi je peux peut etre mettre du riz ou pates a la place des pommes de terre, meilleur??
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention au choix de tes sources de glucides quand même: semoule de blén, pomme de terre etc... l'IG est pas top.
Sébastien36

Ah ok que puis je remplacer contre pomme de terre et semoule???

90g de pates le soir, apparemment ca serait la meilleur source de glucide avec un Ig correct?

le midi Riz plutot que pdt? pates encore?
Prestige

Message par Prestige »

L'ig de la pomme de terre est quasi identique à celle du riz basmati par exemple.
Seulement si les pommes de terre sont cuite à la vapeur
Et pour diminuer leur IG consomme des légumes avec tes glucides ;)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Sébastien36

Pfiouuu c'est un métier de bien manger !!!!

Ok ok les glucides le soir ( pates) on les laisse si on a fait une séance de sport et on les retire si on est au repos??
Prestige

Message par Prestige »

Si ta DEJ est a 2500 calories les jours ON
Les jours OFF ta DEJ est moins conséquente donc ca se répercute sur les glucides = moins de glucide donc :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Exactement :wink: Manges environ 300kcal de moins les jours sans musculation ou sport à caractère de renforcement ou fractionné (HIIT, certains sports collectifs ou assez "physique")