Ma sèche est-elle en droit chemin ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

amineragazzi

Ma sèche est-elle en droit chemin ?

Message par amineragazzi »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum :roll: est j'aimerai savoir si ma sèche est dans le bon chemin ou non
Premièrement j'ai 22 ans et j'ai 1m85 voilà ma transformation:

Day 0 = 110 kg
Days 15 = 106 kg
Days 30 = 103 kg
Days 60 = 100 kg
Days 75 = 98 kg
Days 89 = 98 kg
Days 104 = 95 kg
Days 118 = 91 kg
Days 133= 90 kg

Je n'utilise pas des compléments alimentaires mon régime c'est :
le Riz (dans tout les repas avec Thon et légumes) + Beaucoup de salades + la viande blanche Escalope ( Dinde et poulé) + et 5 kg de pomme chaque semaines
Ce qui concerne le programme de musculation je fais 5 fois par semaine et tjr 4*15 pour touts les exercices vu que je me suis fais opéré sur le genou (Ligament Croisé Antérieur)l'été passé donc je ne fais pas de footing
Maintenant j'ai un peu de graisse sur le niveau de la hanche
Et ma question: est ce que le poids que j'ai perdu dans cette période je risquerai de le reprendre rapidement vu la durée courte

merci à vous d'avance
THE DIFFERENCE BETWEEN WHO YOU ARE AND WHO YOU WANT TO BE, IS WHAT YOU DO !
Weneed

Re: Ma sèche est-elle en droit chemin ?

Message par Weneed »

Ma réponse est : Non tu ne fais pas bien.

Les lipides sont absents de ta diète. Le riz tout le temps, il y a suffisamment de sources de glucides pour ne pas en manger à chaque repas.
Le thon en boite est néfaste sur la santé à long terme : présence de métaux lourd.

Opération du genou l'été dernier et toujours pas remis pour du cardio ? Le vélo est conseillé, par exemple, je ne peux pas marcher mais le vélo d'appartement me permet de garder un effort quotidien sans aucun risque. Peux tu préciser la nature de ta blessure ?

Édit ; Rupture LCA : Je n'avais pas bien lu. C'est particulier et long mais il serait sûrement intéressant de revoir ton chirurgien en simple visite car depuis cet été, le vélo voir le footing pourrait être de retour à condition d'avoir assez de renforcement musculaire à côté de ça et s'assurer que les muscles des cuisses soient bien revenus a un état normal. Maintenant, je dis ça par expérience, vas voir ton chirurgien ;)

Sinon la perte est importante au début mais tu avais un important surpoids. Normalement, il ne faut pas perdre plus de 500g lorsque les cm de taille (hauteur) sont équivalents ou supérieur au poids. Sinon on parle de perte maximum de 1kg sous peine de perdre aussi beaucoup de muscles, ce qui s'est probablement passé dans ton cas.

Il nous faudrait le détail complet : calories, grammes des Protéines Glucides Lipides de ce que tu manges par jour afin de voir si tu manges assez de calories et surtout de manière équilibrée.
Tu peux te servir du site les-calories.com
amineragazzi

Okay je vais essayé d'équilibré mon régime alimentaire

Et ce qui concerne la blessure je fessais du sport avant ( karaté do ) En 2013 j'ai arrêté à cause de ma blessure Rupture totale du ligament croisé antérieur (LCA). Maintenant j'ai terminé la rééducation et je suis passé en musculation...

Edit: Pour le chirurgien j'ai passé mon dernier contrôle après 3 mois de rééducation il m'a dit tu es apte à l'activité sportif vu que mon quadriceps et entrain de faire fasse et maintenant c'est un Kiné qui est entrain de me suivre avec un programme de musculation de jambe
Weneed

Message par Weneed »

OK je pense que tu peux te renseigner car tu dois pas être loin de pouvoir refaire du footing etc... des sports simples quoi. En revanche le vélo, je suis certain que tu puisses en faire, c'est plutôt recommandé normalement, c'est même souvent la première des choses à faire avant même la musculation en position ISO (renforcement sans mouvemens)

Pour les lipides à ajouter : Huile d'olive ou colza. Oléagineux (amande noix noisette), avocat, jaune d'oeufs, etc...
amineragazzi

Oui pour le vélo c'est essentiel tkt
merci de m'avoir répondu et je vais essayé de faire de mon mieux pour suivre un bon régime alimentaire si j'ai besoin d'aide je sais ou te trouvé ^^ merci