Programme nutrition seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

unheal45

Programme nutrition seche

Message par unheal45 »

salut qu'en pensez vous comme programme nutritif pour ma seche ?

Matin (au lever) : - céréales fitness + lait demi-écrémé
Collation 10h : 2-3 tranches de pain complet
Midi : Légumes + pates ou riz complet + jambon ou thon ou blanc de poulet ou steak haché a 5% mg ou poisson
Collation avant entrainement ou jour de repos 16h : Fraises + blanc de poulet ou jambon ou steak haché ou poisson
Collation apres entrainement : Shake de protéines
Repas soir : légumes + jambon ou thon ou blanc de poulet ou steak haché 5%mg ou poisson
Collation soir : 400g de fromage blanc
Weneed

Re: Programme nutrition seche

Message par Weneed »

Impossible de conseiller sans connaitre un minimum de détail sur toi.

Une diète pour mincir s'adapte à chaque personne! selon le poids, la taille, l'âge et le sexe de personne, on arrive a donner une fourchette de calories à avoir. Sans ça c'est mission impossible

De la même manière qu'un plan sans aucune valeur nutritionnelle ne nous sert à rien pour juger. Il faut un minimum de travail, ne compte pas sur moi pour aller le faire sur un site ;)

En revanche, ce que je suis sûr, c'est que je ne vois aucune source de lipides dans ton plan. Et ça c'est pas bon du tout
unheal45

Message par unheal45 »

je fais 1M79, 72kilos et je suis un gars
après pour les lipides, pour la cuisson des viandes poisson je met de l'huile d'olive bien sur
Weneed

Message par Weneed »

1. Sans plan alimentaire détaillé, je ne pourrais t'aider car je ne vais pas le faire à ta place. Je passes déjà du temps pour aider et répondre aux questions ;)
2. C'est pas 2 cuillères a soupe d'huile d'olive qui couvriront tes besoins en lipides.
3. Et c'est le plus important, tu n'as pas spécifiquement besoin de perdre du poids. Je te conseille plutôt un rééquilibrage alimentaire. C'est à dite manger sainement sans perdre de poids. Tu peux même partir sur une bonne prise de masse assez lente.

Si tu veux maigrir, tu partiras vers l'anorexie. Tu as déjà un poids de forme. Pas de besoin de perdre.
Modifié en dernier par Weneed le 27 mars 2015, 15:32, modifié 1 fois.
unheal45

Message par unheal45 »

la sèche c'est bien pour perdre le gras et être plus dessiné c'est ça que je voulais faire
Weneed

Message par Weneed »

Tu ne comprends pas.

Un régime mincir et une sèche sont deux choses similaires mais il y a une différence notable.
Lors d'une sèche, on a un véritable niveau musculaire. Tu peux perdre du poids en sèche que si ton poids est vraiment au dessus de ce qu'il devrait. Pour exemple, considère un poids de forme = au dizaine de cm de ta taille moins 1m. Cas concret : 1m79 75-85kg sec. Si tu es déjà à 72kg et du gras à perdre :

1. C'est de la perte de temps inutile
2. Tu risques l'anorexie et tu ne vas rien dessiner ou tracer

Pour le moment, tu as deux possibilité, ou faire une prise de masse importante et longue suivi d'une longue sèche ou alors de maintenir ton poids et espérer prendre 2 à 4kg par an ce qui sera déjà un exploit en soit.
Le tout avec un entrainement musculation au top.

La première solution est la meilleure pour débuter. Il s'agit de manger équilibré avec suffisamment de Lipides, protéines, glucides et aussi légumes à volonté comme en sèche au détail près de ne pas chercher à perdre le moindre kg.

Ensuite pour les lipides, il en faut 1g à 1.5g par kg de poids de corps soit entre 80 et 120g dans ton cas. Deux cuillères d'huile d'olive ne t'apportent que 20g tout en au plus, de plus, il est préférable de la manger cru et non en cuisson. Il y a d'autres sortes de lipides, les Acides gras Insaturés présents dans les jaunes d'oeufs, poissons gras, oléagineux (amande noix noisette) etc...

Après tu fais ce que tu veux mais tu iras sans doute vers l'échec...