avec ce lien, Vato m'a redonné l'envie de m'intéresser à cette variante du rowing ...
c'est vrai que l'exécution est totalement safe pour les lombaires, et l'exercice plutot efficace
ce qui me tracassait surtout, c'est qu'on atteigne vite la limite ..
je l'ai mis à mon prog aujourd'hui ..
en surélevant les pieds et en se lestant avec un disque, on augmente bien la difficulté
quelqu'un le pratique ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bonnes sensations pour ma part
par rapport au rowing barre ça soulage bien les lombaires c'est certain
j'v le faire pendant un mois on verra bien ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ca m'arrive de le faire pour changer de routine en faisant un training à pdc avec ris court quand je ne suis pas à mon domicile. Perso, j'aime assez les sensations.
Bien exécuté, c'est un super exercice ! Il m'a permis de vraiment épaissir mon dos, à tel point que l'épaisseur, qui me manquait toujours, est presque un point fort à présent.
J'ai eu plus de résultats avec cet exercice qu'avec du rowing strict à 110kg.
je pense aussi, quand on chope vraiment bien la technique, ça a l'air d'être vraiment efficace !
je le teste un mois pour voir
faites-vous une contraction avec maintien durant 2-3 secondes, comme sur la vidéo du lien?
pour ma part c'est ce que je fais oui
à partir de quel nombre de répétitions serait-il conseillé de se lester avec une rondelle ou autre?
mon avis perso .. à partir d'une vingtaine de reps sans lest on peut commencer à se lester
C'est un exo que je pratique depuis pas mal de temps et j'ai remarqué que c'est un exercice qui travaille énormément les delto post et permet notamment de bien développer le galbe de l'arrière des épaules ... excellent exo en complément de l'oiseau
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"