avis sur perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wapeulse

avis sur perte de poids

Message par wapeulse »

Bonsoir tous le monde. J'ai besoin de vos lumière pour sûrement rectifier le tirs.

Voilà j'ai 23 ans je fais 1m85 pour 105 kg très large d'épaule naturellement mais voilà j'en peux plus je ne suis pas à l'aise dans mon corps et ça me bouffe tout les jours au quotidien rien que déjà pour s'habiller.

J'ai décider de me prendre en main et de rien lâcher !!!

Voilà ce que je mange depuis 4 semaine.

Matin :
- 1 banane ou une pomme
- une galette davoine
- bientôt un shaker de whey ( qu'elle dosage ?)
- 4 amande

Midi :
- des aiguillettes de poulet ou un steak 5% de mat grasse ou tranche de blanc dinde
-des légumes ( poêle Ou haricot ou épinard enfin tous quoi)
- une pomme

Soir:
- thé vert
- viande poulet steak ou une boîte de miette de thon ou shaker de whey ( qu'elle dosage )
- salade à l'huile d'olive ou légume

Je suis a 1500 kcal par jour je n'arrive pas à monter et sûrement inconsciemment peur de prendre du poids

Je reçois ma balance vendredi je vous donnerez mon pourcentage osseux , musculaire et graisseux
pas je n'es pas encore repris la musculation

Merci de vos futur réponse et aide
Weneed

Re: avis sur perte de poids

Message par Weneed »

Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais 1500kcal depuis 4 semaines, tu vas mettre ton corps en mode famine sous peu de temps.

L'état de famine permet au corps d'éviter de mourir de faim, il s'économise au maximum quitte à ne pas reconstruire le muscle qui s'use de jour en jour. Le corps perd donc un mélange de graisse et de muscle quasiment identique. Même si tu perds beaucoup de poids, en réalité le pourcentage de masse graisseuse (et donc l'aspect visuel) ne diminue pas.

Afin de perdre uniquement du gras, il faut y aller progressivement notamment car le corps ne peut perdre plus 500-1000g par semaine de gras. Tu comprends bien alors que si tu perds 3 à 4 kg de muscles par semaine, tu vas plus vite perdre en masse musculaire qu'en masse grasse.

Pour ce faire, il va falloir revoir ton plan et l'augmenter vers 2000kcal minimum si tu es une femme et/ou 2500 pour un homme. Il ne faudra pas hésiter à monter encore si tu perds encore trop rapidement du poids.

Pour ce faire :
Comment construire son plan alimentaire, il faut suivre quelques bases :
Par Kg de poids de corps. Il faudra :
- 2g de protéines (Pratiquant de musculation) - 1.5g pour une personne pratiquant du sport
- 1 (Jour ON) à 1.5g (Jour OFF) de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens (Tableau Montignac)
- Légumes à Volonté

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Et là tu vas prendre conscience du terme "idées fausses" en nutrition.

Ensuite il faut partir du principe qu'il faut mettre des légumes à volonté à midi et au dîner. 2 à 4 fruits par jour suivant l'objectif et le total calorique.
Il faut éviter de manger des pâtes au quotidien comme source de glucides, il faut donc varier les sources avec du Riz basmati, des légumineuses, pomme de terre etc... au maximum plutôt proche de l'entraînement. Ne pas hésiter donc à inverser le midi et le soir suivant l'heure de l'entraînement.
Le matin, il faudra éviter les céréales tels que "Corn flakes" "spécial k" car ce sont des IG élevés, paradoxal par rapport aux publicités et les idées reçues sur ce genre de produits.
Le but est de manger protéiné, et des glucides à IG moyen (Flocons d'avoine ou Muesli).

Il faut ensuite gérer les quantités pour avoir un total calorique et une répartition Glucides/Protéines/Lipides adaptée au principe mentionné au dessus (suivant son poids).
Les lipides ne sont pas l'ennemi et ne doivent absolument pas être supprimer d'une alimentation. Ils permettent notamment de développer les hormones permettant la réperation du muscle. Il faut savoir bien les sélectionner : Huile d'olive/colza, oeuf entier, oléagineux (amande noix noisette etc...), poisson gras, avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Comment calculer ses dépenses énergétiques journalières (DEJ ) :
http://www.les-calories.com/besoins.html

Une DEJ, c'est purement théorique, tu peux commencer à un certain nombre de calories puis ajuster selon les résultats.

Quelques notions de bases :
- MB = Métabolisme basal : ce que le corps consomme au repos total. Plus la masse musculaire est importante, plus le MB augmente
- DEJ = Dépenses énergétiques journalières soit MB + toute activité physique
- Ratio GPL : Équilibre Glucides Protéines Lipides
- 1g de Protéine = 4kcal
- 1g de Glucides = 4kcal
- 1g de Lipides = 9kcal

Ne pas perdre plus de 1kg par semaine, au delà, tu risques une fonte musculaire.

La prise des mensurations est plus significative que le poids en lui même, le tour de taille nombril est un indicateur très intéressant. Suivant les personnes, les zones de stockage des graisses sont différentes, il faut donc aussi prendre la mensuration adaptée pour y voir l'évolution. Chez certaines personnes, il s'agit du ventre, chez d'autres, ce sont les fesses ou les cuisses, chez d'autres, ce sont les deux à la fois.

Chaque semaine, la pesée ainsi que la prise des mensurations détermineront la suite du plan selon l'objectif :
- Si la perte est supérieure à 1kg, il faut augmenter les calories totales de 200kcal (en glucides)
- Si le gain dépasse les 1kg, il faut diminuer de 200kcal (de glucides)

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
wapeulse

Message par wapeulse »

Bonjour, excuse moi j'ai oublier de préciser, je suis un homme. J'ai pour objectif de perdre une vingtaine de kilos grand max enfin cela dépendra des résultats que j'aurai.

Ce programme alimentaire serait il plus adapté ?

Petit Déjeuner :
-100gr Flocons Avoine + 250 ml d’eau .
-1 Pomme
-5 blancs d’oeufs omelette/brouillés/dur ou 3 tranches de blanc de dinde
-Thé ou Café
- 4 amandes

Collation 10 heures :
-1 shake de protéine impact diet whey + 1 Pomme ou 2 kiwis

Déjeuner
-100gr de Salade verte
-150gr de Pâtes/Riz complet
-250gr de Viande blanche

Collation après midi
-40gr de Protéines impact diet whey + 250ml d’eau ou 180g de jambon blanc

Dîner
-300gr de légumes verts
-300gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 250g de viande blanche

Collation du soir
40gr de Protéines impact diet whey + 250ml d’eau
Weneed

Message par Weneed »

Absolument pas car tu n'as absolument pas lu ma réponse.

Ce ne sont pas 8 amandes par jour comme unique sources de lipides qui t'apporteront les 80-120g de lipides par jour. Surtout qu'on parle en matière pure donc tu penses bien que 1g d'aliment n'est pas égal à 1g de lipides

Sans faire le détail via un site tel que les-calories.com ou fatsecret.com , ca va être compliqué de juger car je n'ai pas tous les détails en tête de tous les aliments ...

Les 5 blancs d'oeufs sans jaune, c'est totalement inutile de les jeter. Le mythe des jaunes d'oeufs à la vie dure on dirait ...

A vue d'oeil et par expérience, ton plan alimentaire ne dépasse pas les 1800kcal, et tes lipides sont inexistants. Tu n'as pas plus de 10g dans ton plan. C'est totalement à revoir :wink:
wapeulse

Message par wapeulse »

J'ai bien lu ta réponse.

Je sens que ça va être compliquer d'établir ce programme pour avoir tant de protéine de glucide et de lipide sans déposer 2000 kcal et surtout et le plus dur pour avoir une alimentation saine et sans prendre de poids mais en perdre. Car il y en des centaine de programme sur internet et finalement les trois quart ne sont pas bon alors ...
Kiwiii

Message par Kiwiii »

Sans etre un expert, on a à peu pret la meme morphologie.

Mange du gras comme Weneed te le dis, je suis une diet à un peu plus de 2000calories/jour et je me sent bien, j'ai pas faim.

Le sport te fera perdre même si tu as l'impression de beaucoup manger. Pour perdre il faut faire les deux, réorganiser ca façon de ce nourrir et en vouloir pour tout donner sur tes jours de sport.
wapeulse

Message par wapeulse »

Je devrais reprendre la muscu début du mois prochain.

Mais j'ai surtout et le plus important du mal à établir une journée type niveaux repas. Car je suis bien conscient que je dois ré apprendre à manger CORRECTEMENT après je ne suis pas presser pour perdre mon gras si ça doit mettre 1 ans ça mettra 1 ans tant que le poids et perdu sainement et Que la graisse soit éliminer sans que le muscle soit trop affecté.

Donc si quelqu'un a un régime type pour l'alimentation qui pourrait me correspondre je suis preneur ...
Weneed

Message par Weneed »

Tu ne m'as pas kiné compris.

Si tu es un homme, pourquoi nous parles tu de seulement 2000kcal ?! Un homme de ta taille c'est minimum 2500kcal voir plus si tu perds plus de 1kg par semaine.

Les plans alimentaires d'Internet comme ceux des magazines permettent de perdre du poids, ils ne précisent pas qu'il s'agit d'un.mélange de muscle et de gras car il y a une industrie des régimes derrière tout ça. Et comme tous les régimes provoquent des échecs car mal fait, et bien les gens testeront le régime un tel et le régime truc un moment.

Perdre du gras c.est comme indiqué au dessus et crois moi, en plus d'être logique, c'est bien efficace et ça dure dans le temps : pas de repris de poids si on garde les mêmes valeurs.