Bonjour,
au niveau de mon entrainement, est-ce que un jour de musculation, un jour de cardio et ainsi de suite est bien ?
Entrainement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Entrainement
Tout dépend du type de programme que tu suis
Sachant que trop de cardio n'est pas la meilleure des choses pour la prise de muscle
Sachant que trop de cardio n'est pas la meilleure des choses pour la prise de muscle
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Musculation de base, abdos, pompes, gainage, haltères …
Et le cardio c'est parce que je respire très mal, j'ai une mauvaise endurance et pour finir de sécher un peu.
Et le cardio c'est parce que je respire très mal, j'ai une mauvaise endurance et pour finir de sécher un peu.
-
- Moniteur Fonte
pour moi musculation de base, c'est squat, sdt, tractions, dips. Là ce que tu fais c'est une activité physique d'entretien, tout au plus.cllg a écrit :Musculation de base
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
et si tu respire mal, il faut faire du cardio en extérieur. en salle tu respire de l'air vicié.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Alors disons que je ne fait pas de musculation pour devenir hyper musclé, juste pour être plus en forme et avoir quand même un peu de muscle apparent (abdos, biceps, pectoraux etc… ), donc oui c'est vraiment du très basique.
Ok merci du conseil pour le cardio.
Ok merci du conseil pour le cardio.
-
pour être hyper musclé ou on, ça ne change rien à l’entrainement, c'est juste une question de temps et d'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Travailler les pecs sans bosser le dos quand on des soucis de respiration, pas certain que ce soit une bonne idée puisque ça va avoir tendance à refermer la cage thoracique alors qu'il faudrait l'ouvrir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
D'accord et du coup, tu me conseil quoi ? Changer d'entraînement ou d'exercice ?
-
- Moniteur Fonte
L'idéal serait évidemment un programme complet (jambes comprises) via par exemple la méthode lafay ou alors du crossfit au pdc. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas ton but, il faudrait au minimum en tout cas incorporer un travail du dos (tractions, rowing inversé), être attentif au placement des épaules pendant tous les exos (toujours avoir les épaules en arrière) et en bonus un exo comme le pull-over ou du cardio via un rameur (d'ailleurs celui-ci peut faire office de séance de muscu si les objectifs à atteindre sont "bas")
-
Ok merci beaucoup