temps d'adaptation du corps

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

fredo25

temps d'adaptation du corps

Message par fredo25 »

J aimerais savoir quel est le temps d'adaptation du corps a un régime alimentaire ?

en gros pour maigrir j'ai pratiquer une diète très restrictive soit 1 repas voir 2 avec très peu de glucide et lipide : résultat moins 7 kilos en 2 mois mais une fatigue énorme

pour rééquilibrer le tout j'ai repris une alimentation "normale" et pris pendant un mois des vitamines en pharmacie

actuellement je suis plutot satisfais du résultat mais j arrive pas a éliminer le peu de gras du ventre qu il me reste

suite à mes differente lecture j'essai de faire 5 repas par jour soit :
petit dej : 1 fruit , un fromage blanc 0% (yaourt fruité)
dejeuner : poulet ou oeuf ou steack + legume + un morceau de fromage + un fruit
diner : poulet ou oeuf ou steack + riz ou pates + un fruit
colation 1 : un fruit (souvent banane)
colation 2 un fromage blanc 0%

je précise que je boss dans la restauration et que mon diner est a 18h30 et que je dort rarement avant 3h du mat, de plus je taf a 16 h donc le gros de mon activité est après mon "diner"

en gros se régime est il bien ? est ce que je risque de prendre rapidement du poids ? est ce que mon corps va cesser de garder du gras au niveau du ventre ?

j'aimerais avoir des conseils et avis , et j aimerais savoir aussi si prendre de la whey ou creatine pourais m'aider et a quel moment la prendre car aparement mon apport proteine ne serais pas suffisant
et en tout dernier j ai l'impression que la peau de mon ventre n'est pas retendu normalement, est ce normale? ( j avais pas mal de ventre) d ailleur j avais pris des gelules d'artichaud pour degonfler mais je suit encore gonflé, est ce qu'il faut refaire une cure ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: temps d'adaptation du corps

Message par Vato »

fredo25 a écrit :en gros se régime est il bien ?
Non, tu dois certainement être trop bas le calories (on ne diminue par exemple pas les lipides dans un rgime), et ta fatigue en est une preuve.
fredo25 a écrit :est ce que je risque de prendre rapidement du poids ?
Sans aucun doute oui.
fredo25 a écrit :est ce que mon corps va cesser de garder du gras au niveau du ventre ?
Non, au contraire, dès la repise d'une alimentation normale il va en stocker un max.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir