Conseil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

blitzkaazl

Conseil

Message par blitzkaazl »

Bonjour,

Je poste ici pour avoir quelques petits conseil, j'ai 18 ans et je mesure 1m75 pour environ 66kg je suis plutôt bien formé c'est à dire que je pense avoir un corp avec 1 bon potentiel athlétique, j'ai pas besoin de prise de masse, cependant j'ai beaucoup de graisse et pas un pét de muscle, étant petit j'étais en surpoid, j'ai perdu énormément de poid sans régime, mais je pense que c'est avec la puberté que j'ai maigris. Voila maintenant j'ai des seins (pas choquant) et pas de muscle je ne peux pas les contracter ... Je fais des séries de 5x 15 abdos et 5x20 pompes tout les soirs depuis 1 semaine pour essayer d'obtenir un peu de muscle... Si vous avez des conseils a me donner pour pouvoir me muscler je possède seulement 1 haltères de 10 kgs donc je suis plutôt limité merci.
Weneed

Re: Conseil

Message par Weneed »

Tu peux commencer avec la méthode Lafay par exemple. Il va aussi falloir manger équilibré car si tu es gras avec ton poids, c'est que tu manges sans nul doute trop de glucides et peu de lipides et protéines.

Manger sainement, c'est quelques principes de base :
- Manger de la vraie viande, poisson, oeufs ou de la viande à charcuterie, viande "grasse" ou non à chaque repas
- Manger des légumes ou crudités à chaque repas, même avec des féculents
- Manger des "féculents" en quantité modeste, des sources de glucides plus caloriques : Pâtes complètes, Riz thaï ou basmati, légumineuses (lentilles, haricots rouges, petits pois etc...), pomme de terre, pain (non industriel) etc...
- Manger quotidiennement de bons lipides : œufs complets, huile d'olive ou colza (1 à 2 cuillères à soupe midi et soir), oléagineux (amandes noix noisette etc...), avocat, chocolat noir (70% et plus), beurre (une noix), certains fromages avec modération etc...
- Manger un fruit par repas
- Manger un peu de produits laitiers mais pas beaucoup. La protéines de lait en poudre peut être une solution (modérément et contrôlé. Une dose après séance suffira, jamais plus).
- Équilibrer les protéines sur chaque repas : matin, midi et soir surtout. Bien souvent, les protéines sont absentes le matin et c'est pas un verre ou un bol de lait qui suffira, il faut manger des oeufs ou charcuterie ou jambon etc...

Pas de sodas, alcool, sucreries, pâtisseries, produits industriels transformés (cordon bleu, nuggets, gâteaux, céréales Spécial K etc...), fastfood junkfood etc...

Les hydrates de carbones : glucides à IG élevé ou moyen (appelés aussi "féculent") sont à diminuer en cas de recherche de perte de poids. Les bons lipides énoncés ne sont jamais a baisser, ils sont une source vitale et n'ont pas de rapport avec le tissus adipeux.

Il ne faut pas chercher à perdre plus de 1kg par semaine car au delà, on ne perd jamais plus de graisse. Le tour de taille nombril au plus large est la référence de perte de gras. On peut très bien perdre des cms et pas de poids, cela veut dire que le renforcement musculaire a fonctionné.

Tu peux mincir et maintenir ton poids, voir même en prendre, cela signifiera que tu as pris de la masse musculaire au dépend de la masse graisseuse. Attention car il faut manger suffisamment et bien souvent, on mange en bien plus grande quantité lorsqu'on mange sainement.