voila j'ai attaquer une alimentation sèche , je suis une femme je mesure 1m69 pour 63kg , je mange environ 1200 calories par jours ( régime sèche ) .
je fais 3 séances de sport par semaine
30 a 40 min de cardio a chaque seance et aprés soit je travaille le haut soit le bas et a chaque fin de seance je fini par abdo / gainage !!
J4aimerai juste un conseil j'arrive a prendre du muscle dans les mollets , cuisse bras mais j'arrive pas a perdre ces bourlets aux ventre ( poignée d'amour) .
donc je suis pretes a toute pour perdre cette partie de mon corps que me conseiller vous de faire en plus ou en moins ?
Les regimes draconiens ne sont pas la solution pour perdre du gras, bien au contraire.
1200kcal, c'est de la folie douce, digne d'un régime perte de muscles et maintient de gras. Bien entendu, pour être aussi faible en calorie, j'imagine que tu ne consommes aucun lipide comme tout le monde se présentant ici avec un régime "sèche". Sur qu'une sèche, c'est pas ça du tout.
Un régime "sèche" ou minceur permet de ne perdre que du gras.
Lorsqu'on fait un régime beaucoup trop bas en calories, on met son corps en mode famine. Cet état de famine ne permet pas de perdre du gras exclusivement. Le métabolisme se bloque, il s'habitue à manger peu et diminue ses besoins notamment en ne réparant plus les muscles. Les glucides permettent de stocker le gras. La masse musculaire et le pourcentage de masse graisseuse ne diminue pas, pire, il augmente.
Lorsque le poids descend, il s'agit en réalité de muscle et de graisse, le pourcentage de masse graisseuse ne bouge pas, lorsque le poids se bloque, le pourcentage de masse musculaire diminue au dépend de la masse graisseuse qui elle augmente.
Un plan alimentaire pour mincir et ne perdre que du gras ne doit pas être aussi bas. Il doit être équilibré avec suffisamment de Lipides et de protéines ainsi que de glucides. Les glucides sont les uniques nutriments à varier afin de perdre de la masse graisseuse, croire que les lipides sont à proscrire est totalement faux.
Il faut partir sur un plan à DEJ - 200kcal (de glucides), ce qui suffit pour perdre environ 500g par semaine. Ne jamais perdre plus de 1kg par semaine. De plus, le tour de taille nombril est une meilleur référence de perte de gras.
En moyenne, les DEJ d'une femme = 2000-2200kcal, celles d'un homme ≈ 2400-2800kcal.
Pour se faire, il faut avoir au minimum : (par kg de poids de corps)
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- le restant des calories en glucides à IG bas et moyens : voir tableaux Montignac
- Légumes à volonté
- Protéines : Viande rouge, blanche, poisson, oeufs, fromage blanc 0% etc...
- Lipides : Huile d'olive ou colza, jaune d'œufs, oléagineux (amande noix noisette etc...), avocat, poisson gras (saumon, maquereaux etc...), chocolat NOIR etc...
- IG bas et moyens : Fruits, légumineuses, Riz basmati ou complet, pâtes complètes, flocons d'avoine ou Muesli, pomme de terre, patate douce etc..
salut weneed !
voila mes repas types par jour :
matin : 1 ou 2 orange presse
120 g de fromage blanc
30 g de flocon d'avoine
1 thé
10 h : 2 tranches de blanc de poulet
12h : 100 g de feculant
viande blanche
1 compote
1 thé
16h : pomme + 1 tranche de blanc de poulet
soir : poisson
legumes
compote
voila je mange largement a ma faim au niveau des quantité , je ne sais pas ou m'amelioré , je penser peut etre rajouté 30g de prot a 10h et a 16h ! sinon je vois pas comment augmenter mon apport calorique
Tu as 0 source de lipides dans ton plan alimentaire. Je ne peux pas donner de meilleur réponse que celle déjà donner. Je te laisse faire ton plan sur un site tel que http://www.les-calories.com ou fatsecret pour te rendre compte du peu de calories que tu prends.
Manger à sa faim ne correspond pas au besoin. D'autant que tu dois déjà être en mode famine pour manger si peu. Ton corps s'est habitué. L'estomac s'adapte à ce que tu manges, la faim dépend de ton estomac, pas forcément de tes besoins. Il va falloir se forcer et oublier ses idées reçues.
Weneed a tout dit, et pas besoin de calculateur pour voir q'il n'y a en effet AUCUNE source directe de lipides (pas d'oeufs, pas d'huile, pas d'oléagineux...). Tu dois être à 20 ou 30g de lipides dans ta journée, ce qui est limite dangereux pour ta santé, alors que tu devrais en avoir au minimum 60g (et c'est un strict minimum). Commence donc par rajouter 30 ou 40 g de lipides issues de bonnes sources (celles conseillées par Weneed dans son post), et tu feras déjà +300 kcal sur ton plan.