un post de plus pas spécialement original, mais après avoir lu de nombreuses choses, je préfère autant créer un post et expliquer mon cas plutôt que de lire encore 3000 sujets sans savoir réellement quoi faire

J'ai 24ans, 1m87, 107kg.
Je pratique le Football Américain deux fois par semaines depuis deux ans.
En dehors de ça je faisais pas attention à ce que je mangeais et je ne faisais pas de musculation.
J'ai déjà pesé jusqu'à 115kg mais je pense avoir perdu ses derniers mois en faisant simplement un petit peu plus attention à ce que je mangeais.
Niveau silhouette, on va dire que ma taille aide à ne pas paraître trop rond mais je suis beaucoup trop gras, surtout au niveau du ventre.
Depuis début février, une salle à ouvert prés de chez moi et je me suis donc inscrit.
Mon programme hebdomadaire est le suivant, je finis le travail à 18h donc je fais du sport toujours le soir:
Lundi : 2h de Foot US
Mardi : 2h muscu + cardio (20min vélo, musculation, 20min course)
Mercredi : 2h muscu + cardio (20min vélo, musculation, 20min course)
Jeudi : 2h Foot US
Vendredi : activités associatives le soir, pas le temps pour le sport
samedi/dimanche : 1h d'haltères le samedi à la maison
Il m'arrive parfois de pas pouvoir faire de Foot US le lundi car astreinte téléphonique donc je le remplace par la musculation.
Comme j'ai forcément deux jours de musculation de suite, j'ai adopté un programme half body.
Premier jour haut du corps sans abdos, deuxième bas du corps+abdos.
Je vais pas vous détailler les exercices que je fais, je pense m'en sortir de ce côté la, entre les haltères, barre et machines à la salle, y'à de quoi faire, j'essaye simplement de pas toujours faire les mêmes.
Et voici le programme alimentation que j'ai commencé :
Je me lève aux alentours de 8h et travaille à 9.
Matin : impossible de manger, appart avaler un jus d'orange pressé ou manger une barre de céréales surement trop sucrée, je peux pas... j'ai tenté shaker de whey + flocons d'avoines (ignoble) ou Fromage blanc/pomme/avoine, impossible... c'est de la torture et je suis limite à trainer dans le lit pour retarder ce moment !
Midi : repas à 12h30
150-200g d'escalope de dinde (en vrai je pèse pas réellement la viande, juste le riz)
150g de riz basmati cuit + des petits morceaux de poivrons (que je vous conseille d'ailleurs

Huile d'olive (en gros une cuillère à soupe)
Compote ou Danio (trop dur de se passer de dessert et fromage blanc 0% sans sucre c'est trop dégueulasse... )
Thé vert
16h - 16h30 : collation
Shaker 30-40g Impact Whey + Pomme
20h30 : post workout
Shaker 30-40g Impact Whey
22h : Diner
100g de Colin
Haricots verts à volontés
Cuillère à soupe d'huile d'olive
Parfois 100g de riz cuit
Compote ou Danio
Thé Vert
Je ne bois que de l'eau ou parfois un verre de Coca ZERO pas plus.
Je me couche vers 1h du matin.
Ce qui compte pour moi c'est surtout le changement de silhouette et la forme physique, pas forcément le chiffre sur la balance.
Une dernière question : quelle viande rouge peut-on manger ?
C'est histoire de changer un peu de la dinde

Merci de vos réponses !