Je débarque à peine sur le forum et je vais peut être déjà lancer un débat et me faire détester ...
Bref, pour les petites infos, je suis une fille d'un mètre soixante, 17 ans, mon poids varie entre 54 et 56 kg, et d'après différentes sources mon métabolisme de base nécessite 1400 cal/jour
J'ai une DEJ d'à peu près 2300 kcal par jour et un IMC de 21.5
Mon but, en dehors de cette sèche n'est pas de prendre de la masse mais d'avoir une bonne endurance musculaire et cardio et une bonne définition musculaire
Je pratique la muscu 3x par semaine à raison de 1h30 par séance, et 2 à 3x par semaine du cardio (env 45min à 1h )
Voilà mon prog à la semaine sans entrer dans le detail car ce n'est pas le propos
Lundi : Jambes/fesses ( squat, presse, adducteurs/abducteurs, fentes, leg extension )
Mardi : Elliptique 45min ( fractionné )
Mercredi : repos
Jeudi : Bras/dos
Vendredi : Elliptique 1h
Samedi : 1h d'équitation ( donc en gros repos ) ou Equitation+ jambes/abdos
Dimanche : Course ou repos
J'essaye au maximum de suivre ce programme, et je ne rate qu'extrêmement peu de séances

Voilà le vrai but de mon post : je vais commencer une sèche, parce que j'ai du gras au ventre et des poignées d'amour même si c'est assez peu et un peu aux cuisses et fesses
De plus je suis végétalienne - sans commentaire :p -
Voilà donc le prog nutrition que je me suis élaboré, je voulais savoir si il était correct
Matin :
1 verre (200ml) de lait de soja (prot : 8g, calories env 110 ) ou une tasse de thé
35 à 40g de flocons d'avoine ( glucides : 20g, prot : 8g, calories : env 150 )
Un fruit ( pomme, kiwi, mandarine, demi-banane )
Une petite poignée d'amandes, quelques raisins secs
Midi :
Legumes à la vapeur ( brocolis, haricots verts, haricots plats, ... ) avec citron en assaisonnement
Purée de patate douce/ carotte ( <100 cal )
Tofu fumé 100g ( 150cal, prot 16g )
1 ou deux figues sèches
Collation :
Amandes (quantité à définir) + fruit
Soir :
Salade composée
Legumes vapeur ou grillés au four avec peu d'huile
Tofu ou autre source proteine végétale complète à faible apport en glucide ( seitan, tempeh ... )
Un fruit ou 2 figues sèches ( 70cal )
1 verre de lait de soja ( prot 8g )
Total prot : environ 50/60g
Total glucide : <100g je pense
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour les portions de fruits secs ou autres, je suis toute ouïe :p
Merci d'avance, Ana