Tout d'abord voici l'environnement :
J'ai 24 ans, 1m78, ancien obese (je l'ai été de mes 12 ans a mes 17 ans, 108kgs au maximum), j'ai eut recourt a un régime tres agressif a mes 17 ans pour maigrir, a base de je mangeais que des pommes et des salades, pas de sauce rien, je suis tombé relativement rapidement a 68 kgs, mais toujours gras sans abdos et pas du tout sec, manque cruel de masse musculaire.
Je pratiquais la musculation a coté (donc j'ai commencé a 18 ans la muscu) sans y connaitre rien je poussais fort en pensant que ca suffirait, bref, les débuts mal renseignés et inutiles, des blessures a répétitions, aucun résultat, des sceances proches de la torture sans aucune energie, mais j'étais désormais de corpulence "normale", c'était mon objectif premier.
Par la suite a mes 20 ans j'ai voulu me construire un corp correct, je me suis donc renseigné a fond sur quoi faire comment pousser quoi manger etc, ca a marché, j'ai pris en perf et en masse, sans exploser mais quand même j'étais content.
Malheureusement j'ai ensuite trouvé un travail qui m'a completement demandé toute mon energie et ma volonté, je me suis retrouvé a 20 ans avec pas mal de responsabilités et des horaires monstrueuses, a taper du 12h par jour... pendant 3 ans, j'ai donc continué la muscu tant que faire se peut, c'est a dire que mon entrainement était aléatoire, parfois rien pendant des semaines, selon la fatigue, selon la dispo, sans parler de l'alimentation qui se limitait a de la bouffe rapide, autant dire que je me voyais lentement retrouver un corps qui me déplaisait.
J'ai saturé et j'ai quitté ce travail donc, a mes 23 ans, j'en ai aujourd'hui 24. Je suis actuellement en train de profiter de mon chomage j'ai donc eut le temps de me remettre a la salle de sport et c'est devenu tres serieux. Je suis ultra assidu niveau entrainement, en un an j'ai pu retrouver une masse correcte certainement grâce a la mémoire musculaire et le chomage qui me permet une hygiene de vie exemplaire niveau sommeil et recuperation, ainsi qu'une meilleure alimentation.
J'en viens au but :
Je fais toujours 1m78 sauf que maintenant je pese 86kgs, je suis pas ultra gras mais je dois bien avoir 10kgs a perdre pour etre tres sec.
J'ai décidé d'entamer ma premiere seche il y a 3 semaines.
A vue de nez aujourd'hui mon corp sans grossir sans maigrir doit dépenser 3500 kcal par jour.
Je mange quelque chose qui ressemble a ca pour la seche :
matin - absolument pas faim mais je me force a manger du pain complet avec un café
collation - shaker de whey + crea
midi - grosse dose de prot (viande ou poisson) + grosse dose de legumes + pain complet + de l'huile d'olive ou un avocat
ENTRAINEMENT + shaker whey
soir - mega prot + mega legume + une seule tranche de pain complet
le tout sans sauce uniquement un peu de sel ou des épices.
J'imagine que c'est pas la méthode ultime mais j'ai du mal a me prendre la tete sur la bouffe et vous allez comprendre pourquoi :
Quand j'arrive a me tenir a ce genre de diete toute la journée pendant 2/3 jours les résultats sont immédiats sur la balance, pas trop de fatigue tout va bien de la force a l'entrainement, mais le TRES GROS probleme c'est psychologiquement
Passé 18h, je ressens une sensation de faim monstrueuse qui me donne envie de manger du SUCRE et uniquement du sucre, de me blinder le ventre a coup de glace gateaux m&m's et autre saloperies, c'est quelque chose de beaucoup plus fort que moi, si je ne mange pas je ne peux meme pas regarder la télé ou quoi me concentrer sur autre chose devient impossible... et je craque régulierement ce qui détruit completement la seche et meme parfois fait l'effet inverse

a quoi est-ce du ? sachant que je ne suis pas boulimique quand j'ai un régime normal je suis tres bien le soir...
SI quelqu'un est passé par la et a trouvé une solution !
Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de m'aider