STAGNATION Régime - Palier dur à passer

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

stlvox

STAGNATION Régime - Palier dur à passer

Message par stlvox »

Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans. Je fais 20-30 min de cardio et un peu de musculation plusieurs fois par semaine. Je marche pas mal.
Depuis quelques semaines j'ai perdu 5 kilos. Depuis fin décembre exactement.
J'ai eu beaucoup de mal à les perdre. J'ai perdu paliers par paliers avec un régime à 1200 calories. En gros je perdais rien pendant 5 jours et boom 400 gr en moins.
Je ne tenais plus mon régime à 1200 calories, il était devenu trop restrictif.
Avec une nutritionniste, je suis passée à 1500 calories.
Voilà une journée type :
matin
1 wasa fibre
100 gr de myrtille
1 œuf
1 sachet de pancake protéiné (105 cal)
1 haché de dinde (5% mg)

midi :
3 tranches de blanc de dinde
légumes
2 yaourts

collation
1 yaourt
1 tranche
légumes

dîner
4 tranches
légumes
1 wasa fibre
4 yaourts

J'oublie peut être des choses mais voilà un peu le type de journée que je fais.
Seulement je stagne à 60.1 kilos. Impossible de voir les 59 !!
J'en peux plus et moralement ça m'affecte beaucoup.

Auriez vous des conseils pour bruler ce palier et perdre plus rapidement ?
Mon objectif se situe entre 58 et 56 kilos. Je fais 1m72.

Merci de vos conseils. :)
Anaiiiissss

Re: STAGNATION Régime - Palier dur à passera

Message par Anaiiiissss »

Ou sont les bons glucides ?
Je pense que si tu ne perds plus c'est du fais que tu ne manges pas assez et donc ton corps est en mode famine, il se mets au ralentin engros, et1200kcal par jour c'est beaucoup trop peu et je suis pas sur que les 5kilos que tu as perdus soit5kilo de graisse ..
Mais bon après je parle avec mon expérience, attends d'autres réponses plus pertinentes ^^
stlvox

Re: STAGNATION Régime - Palier dur à passer

Message par stlvox »

Merci pour ta réponse :)
Alors j'ai un métabolisme qui brule très peu et les glucides complexes ont pour effet de ralentir voire de stopper net la perte de poids.
En gros, je n'ai pas de chance point de vue métabolisme !
Bien sûr j'ai déjà essayé de manger 1600-1700-1800 calories mais là par contre je ne perds plus un gramme et je sens bien que j'arrive dans ma fourchette d'équilibre.
A mon avis au delà de 1800 calories sans sport, je prends du poids.
Vous connaissez pas un complément alimentaire efficace pour perdre plus rapidement ?
Weneed

Re: STAGNATION Régime - Palier dur à passer

Message par Weneed »

Je sens que ma réponse va être longue.

Bonjour ! Par où commencer ?!

Je récapitule : 1m72-60kg 27 ans.

Alors déjà permets moi de te dire que ta DEJ n'est même pas de 1500kcal mais que tu devrais plutôt monter à 2000kcal voir un peu plus en DEJ. Ma femme qui fait 1m60 55kg a une DEJ de 2000-2200 avec un travail "physique" car elle bouge tout le temps, et sans faire AUCUN sport (une larve lol). Ça c'est pour te rendre compte un peu que malgré que toutes personnes soit différentes, c'est pour t'aider à y voir plus clair.

1200kcal et ne rien perdre, c'est le mode famine que TOUT le monde obtient avec les régimes miracles à base de détox, Dukan etc... le corps humain est bien plus complexe que de croire à 1kg perdu = 1 kg de gras en moins.
Le mode famine c'est quoi ? C'est un blocage du corps qui s'habitue aux peu de calories qu'on lui fournit au bout de quelques temps. Le corps arrête donc de réparer les muscles usées au quotidien et stocke tous les excès de glucides (les sucres "lents et rapides") en gras. Au départ on perd du poids : mélange d'eau / muscles / graisse à volume égale, pour ensuite ne plus rien perdre et gratter les muscles au fur et à mesure lorsque le poids devient normal malgré le gras visuel restant.
Concrètement, tu perds donc bien du poids, mais le pourcentage de masse graisseuse ne diminue pas. Tu as donc perdu du poids mais le gras est toujours là car c'est le pourcentage de masse graisseuse qu'il faut baisser, pour cela il n'y pas de solutions miracles :

- Perdre uniquement du gras en ayant un plan alimentaire équilibré : DEJ - 200kcal de glucides et pas plus que 200kcal et en perdant maximum 500g par semaine en supposant qu'on est du poids à perdre.

- Maintenir son poids en ayant un plan alimentaire équilibré correspondant à ses DEJ (puisqu'il ne faut pas perdre de poids) en perdant du tour de taille nombril avec du sport (cardio / HIIT / HICT / Musculation) = PERTE de gras uniquement soit perte de pourcentage de masse graisseuse.

Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que le poids n'est pas une référence pour la perte de gras. Il faut l'associer aux mensurations et ce, uniquement si tu as vraiment du poids en trop. Le tour de taille nombril est une excellente référence dans la majorité des cas.

Tu fais 60kg pour 1m72, 27 ans, tu n'as pas forcément de poids à perdre. Tu devrais plutôt partir sur un maintient avec du renforcement musculaire, commencer par du simple comme le 7 minutes Workout (HICT) (à réaliser en 2 à 3 tours tous les 2 à 3 jours) avec du cardio : Vélo, course à pied 2 fois la semaine.
Avec un plan alimentaire de maintient d'environ 2000kcal, tu auras de biens meilleurs résultats, et encore car si tu ajoutes du sport que tu ne pratiquais pas, ça devrait encore monter un peu.

Sans ça, tu n'arriveras jamais à tes objectifs.

Le plan alimentaire se construit comme suit :

- 1.5g à 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant des calories en glucides à IG bas et moyen (voir tableau Montignac)
- Légumes à volonté à tous les repas

Pourquoi le restant en glucides ? Simplement car ils sont responsables en grande partie du stockage du gras par le processus de l'insuline.

Glucides : Légumineuses, féculents (pomme de terre, patate douce, pâtes complètes, riz complet etc...), Fruits etc...
Lipides : Huile d'olive ou Colza, avocat, oeufs entiers, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), poisson gras (maquereaux, saumon etc...), chocolat noir etc...
Protéines : Viande blanche, rouge etc... jambon, poisson, fromage blanc 0% etc...

Tu verras qu'il faut manger en quantité pour mincir. Paradoxale n'est ce pas ?

Pour finir : il n'y a aucun aliment, aucun complément qui permette de bruler plus de gras. Il va falloir songer au sport sinon tu n'auras aucun résultat positif.

Édit : j'avais pas vu que tu disais que tu pratiquais du cardio et de la.musculation.
Si tu stagnes à 1800kcal, c'est qu'il doit y avoir un problème d'équilibre dans ton plan alimentaire et sans doute un manque évident de lipides . Si tu manges pour 1800kcal sans lipides, c'est pas étonnant que tu sois en mode famine, tu ne manges pas assez de calories, et pour autant tu manges suffisamment de glucides.
Je ne vois aucun lipide dans ton plan alimentaire. Il va falloir revoir cela.