Stagnation : perte de gras 1 mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

charce

Stagnation : perte de gras 1 mois

Message par charce »

Bonjour,
J’ai repris la méthode Lafay sérieusement depuis le début de l’année en ayant pour objectif de perdre une fois pour toute le gras excédant.

J’essaie donc de viser la performance pour faire des séries longues afin de rendre tout ça un peu cardio.

Je suis passé de 92kg à 88kg à jeun (je fais 1m73), mais je stagne depuis un bon mois. Je suis le bien le dernier à me fier à la balance car je sais que ça ne signifie pas grand-chose mais là quand même je sens bien la stagnation.

Je m’autorise 1 à 2 repas sans limites (cheatmeal) par semaine. Ma dépense s’élève à ≈2200kcal a peu près et je suis à 1750kcal, et mon métabolisme de base est à ≈1500kcal.

Faut-il que je descende encore ? Ça fait peu quand même je trouve. :S

Ah et je précise que je ne peux pas faire de cardio ou peu à cause d’un kyste que je me suis fait au ménisque coté externe à cause de l’exo squat sur une jambe (ça fait plus de 2ans…). Je fais 3 séances et je suis au niveau 2, je compte passer au 3.

Voici un repas type :

Image

Merci d’avance pour vos réponses.
Weneed

Re: Stagnation : perte de gras 1 mois

Message par Weneed »

Pour commencer, le ménisque ça s'opère, tu devrais consulter un chirurgien sur ordonnance de ton médecin traitant (pour le remboursement), c'est pas grand chose comme intervention, tu ressors même le jour même de l'opération : arthroscopie. Ce ne doit pas être un kyste mais un morceau de ménisque qui de balade, faut pas laisser trainer ça car tu risque de faire de l'arthrose avant l'heure !! Je sais de quoi je parle