DEJ correct?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

LieDown

DEJ correct?

Message par LieDown »

Yow les gens.

Je fais 1m86 pour environ 122kg (entre 122 et 125..ma balance va pas plus loin que 120kg et j'ai peur de la casser XD), et, d'après ce calculateur : http://www.les-calories.com/imc.html , j'ai un imc de 35,2. (Obésité importante..bien que je ne me sois jamais vraiment vu comme "obèse important", juste..gros/costaud lol)

Je tiens pas vraiment à faire une sèche (j'en ressent pas le besoin/l'envie), je fais ça juste a titre informatif (et au cas où, qui sait lol), mais, d'après ce calculateur si : http://www.les-calories.com/besoins.html , pour conserver mon poids, je devrais consommer environ 4500 calories par jour.. Et..ça me parait un peu énorme lol. J'ai pris les oeufs commes référence, mais, ça équivaut à manger environ 50 oeuf par jour (en terme calorique hein, je sais que j'ai besoin de plus que des oeufs)..

Donc.. est-ce fiable? Ou alors c'est juste moi qui n'ai vraiment pas conscience de ce que je mange au quotidien?
Weneed

Re: DEJ correct?

Message par Weneed »

4500kcal c'est assez énorme.
Pour mincir sans trop s'en rendre compte et le faire progressivement, tu peux plutôt partir sur 3000kcal qui est déjà un bon début.

Sinon, le total calorique ne fait pas tout malheureusement. Tu peux très bien manger pour 3000kcal et continuer à grossir si par exemple tu manges peu de protéines, peu de lipides et beaucoup de glucides.
C'est l'excès de calorie mais surtout l'excès de glucides qui te fera grossir : Biscuit, pâtisseries, céréales du matin, pâtes, riz, pain , pates à tartiner (pour le sucre), tous les sodas jus de fruits, alcool, gâteau apéro etc ...
Bien entendu, certains lipides aussi sont mauvais, il faut retenir les meilleurs et limiter les autres.
Les bons lipides : Huile de colza, olive etc... avocat, oeufs entiers (Protéines + lipides), poisson gras (saumon, maquereaux etc...), oléagineux (amande, noix, noisette, noix de cajou, cacahuètes non salé), chocolat noir 70% et +... en revanche, il faut limiter car on grimpe vite en calories avec les lipides, ils sont indispensables pour le développement cellulaire (notamment le cerveau)

Tu peux largement intégrer des viandes normales, si tu n'es pas dans l'optique musculation pure, il faut juste limiter les quantités.

Saches que je faisais 110kg en 2010, aujourd'hui je sais pourquoi j'en suis arrivé là, quand je vois les calories sur les boites de biscuits je je pouvais manger... un petit écolier, c'est environ 80kcal je crois alors quand tu en manges une demie boîte faut voir les dégâts... les céréales du matin aussi, le pain en abondance, les sandwichs tous les jours, les frites, pizzas, kebabs etc... c'est l'horreur, tu dépasses rapidement les calories : 2000kcal pou une pizza, 1500kcal minimum pour un Kebab, les frites une grosse portion donne environ 500-600kcal alors si on se ressert....

Tu l'as compris, tu manges sûrement trop de glucides, trop calorique, et mal équilibré. Tu dois pas bien te rendre compte de ce qui est mauvais simplement car à l'époque où on vit, avec la publicité etc... tout parait normal alors que la majorité de la nourriture vu à la TV n'est pas une consommation normal pour un homme. Voici un copier coller que j'ai fait :

Manger sainement, c'est quelques principes de base :
- Manger de la vraie viande, poisson, oeufs ou de la viande à charcuterie, viande "grasse" ou non à chaque repas
- Manger des légumes ou crudités à chaque repas, même avec des féculents
- Manger des "féculents" en quantité modeste, des sources de glucides plus caloriques : Pâtes complètes, Riz thaï ou basmati, légumineuses (lentilles, haricots rouges, petits pois etc...), pomme de terre, pain (non industriel) etc...
- Manger quotidiennement de bons lipides : œufs complets, huile d'olive ou colza (1 à 2 cuillères à soupe midi et soir), oléagineux (amandes noix noisette etc...), avocat, chocolat noir (70% et plus), beurre (une noix), certains fromages avec modération etc...
- Manger un fruit par repas
- Manger un peu de produits laitiers mais pas beaucoup. La protéines de lait en poudre peut être une solution (modérément et contrôlé. Une dose après séance suffira, jamais plus).
- Équilibrer les protéines sur chaque repas : matin, midi et soir surtout. Bien souvent, les protéines sont absentes le matin et c'est pas un verre ou un bol de lait qui suffira, il faut manger des oeufs ou charcuterie ou jambon etc... comme tous les autres pays du monde, les Français ont perdu cette habitude, les oeufs du matin étaient pourtant une habitude, sous quelle forme que ce soit.

Pas de sodas, alcool, sucreries, pâtisseries, produits industriels transformés (cordon bleu, nuggets, gâteaux, céréales Spécial K etc...), fastfood junkfood etc...

Les hydrates de carbones : glucides à IG élevé ou moyen (appelés aussi "féculent") sont à diminuer en cas de recherche de perte de poids. Les bons lipides énoncés ne sont jamais a baisser, ils sont une source vitale et n'ont pas de rapport avec le tissus adipeux.

Il ne faut pas chercher à perdre plus de 1kg par semaine car au delà, on ne perd jamais plus de graisse. Le tour de taille nombril au plus large est la référence de perte de gras. On peut très bien perdre des cms et pas de poids, cela veut dire que le renforcement musculaire a fonctionné.

Pour mincir et perdre du gras, il ne faut pas se priver, manger sainement, c'est manger comme les anciens, c'est donc pas compliquer en soit, l'alimentation moderne n'est pas adapté à l'homme, il faut s'en rendre compte.
Deux tranches de pain en moins par jour peuvent suffir a perdre du gras en considérant qu'on ne grossit pas avec le plan précédant. Pas besoin de se priver, de faire un régime strict, ce serait même totalement contre indiqué et inutile.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

oublie les calculateurs :mrgreen:
pese toi en debut de semaine (prend 2 peses personne sa vaut 10e a leclerc), note tout ce que tu mange sur ta semaine et repese toi en fin de semaine, si le poids est le meme ta juste a decomposer tout ce que tu as noté en calories pour avoir ta DEJ precise et realiste.
LieDown

Message par LieDown »

Yo, merci pour les réponses : ) (ste réponse totalement pas late <3)

Donc, de ce que j'ai (plus ou moins) compris, j'ai pas vraiment besoin de plan alimentaire pour l'instant, il me suffit juste de rééquilibrer plus ou moins ce que je mange.

J'ai aussi compris que j'atteignais pas forcément ma véritable DEJ à cause des cochonneries que je pourrais éventuellement avoir ingurgité, éventuellement au quotidien, donc, je pourrais aussi juste ajouter les aliments correct en plus de ce que je mange.. Même si je prenais encore un peu de poids, ce serait (plus) bénéfique pour mon corps? Et de là je pourrais commencer à réduire le taux de cochonnerie, petit à petit, pour limiter la perte de poids?

Et j'aime bien l'idée de noter tout ce que je mange et grignote dans la semaine.. Je le ferais dès demain.