salut a tous
je suis en seche depuis 2 mois
j ai perdu 5kg
mais depuis 1 semaine
je ne perd plus un gramme que faire
voici mon alimentation
petit dejeuner
50 g flocon avoine avec lait ecreme
3 oeuf
une pomme
dejeuner
200 g de blanc de dinde
100 g de feculent cuit
legume
Normalement on arrive à 1800kcal en fin de sèche, là c'est peu pour ton poids et ta taille au bout de 2 mois.
Ça donne quoi en détails les Protéines / glucides / lipides ?
Niveau activité physique que pratiques tu ?
salut
je fais de la musculation 3 a 4 fo7s par semaine
prot 164g
glucide 90 g
lipide 70 g
tu pense que je ne seche plus parce que je suis trop bas en calorie
un ami ma conseiller de monter a 2400 kcal vu mon gabarit
mais ca me parait beaucoup
qu en pense tu?
Avec autant de musculation, je pense pareil que ton ami. Trop bas en calorie pour sécher. Remontes à 2400 et te focalises pas sur ton poids dans les prochains jours pour repartir sur une bonne base
1 semaine c'est court. As tu pris tes mensurations comme le tour de taille nombril ?
Déjà, tu peux noter n'avoir pris de poids malgré être remonter de 600kcal.
Il faut avoir en tête qu'il fait aussi un équilibre dans sa diète car l'important ne réside pas dans le total de calories mais surtout dans le total de glucides maximum.
Quel est le détail de ton plan à 2400kcal ? combien de glucides, protéines, et lipides ?
Ton objectif, c'est vraiment de perdre 5 kg? Pose toi bien la question.
Pour moi, y a 2 objectifs distincts à une sèche:
1/ un rendu esthétique
2/ un niveau de performance en muscu.
Dans les deux cas, le poids, c'est juste un chiffre sur une balance => on s'en fout. Au mieux, c'est un facteur de contrôle pour s'assurer que sa sèche ou sa prise de masse se déroule normalement (cçd pas trop vite).
salut
piur moi c est plus pour le rendu esthetique
on ne voit pas suffisement les abdos et le detail des muscle
je pense q u avec 5 kg de moin
on verra mieu les resultats
je ne sais que c pas assez fiable
mais d apre les calcul
poids 79 kg
taille 1m79
tour de taille 84_85 CM SUIVANT LES JOURS
je devrais me situer a environ 15 % de masse grasse
salut a tous
apres 2 semaine ou j ai remonter mes calorie
poids ce matin 78.5
est ce que je dois rester a 2400 kcl .augmenter le nombre ou decendre.
-500 G en deux semaine c pas beaucoup non.?
Tout dépend de la perte de tour de taille par exemple. Par exemple si tu perds plus de cm que de kg de poids de corps, c'est bien, c'est que ça avance. Maintenant tu peux aussi descendre à 2200kcal les jours sans musculation en descendant uniquement les glucides par exemple.
Ok mais a 2200 je risque pa de me metre en mode famine.
Durant ces 2 semaine c vrai que j ai vu une nette amelioration de ma definition.surtout au niveau de l abdomen.apres c peut etre dans ma tete .lol
En fait le poids n'est pas une référence donc c'est pas évident de pouvoir bien juger sans le tour de taille nombril ou le rendu visuel qui semble nettement meilleur selon tes propos.
Restes comme ça pour le moment. Quand tu auras passé 1 semaine sans effet, tu baisses de 200kcal de glucides les jours OFF où tu ajoutes 1 séance cardio dans la semaine
Pour la première questiin, il ne faut pas descendre en dessous de ton métabolisme basal.
Pour les 400g pris, est ce que tu as pris du tour de taille nombril ? Quand bien même tu aurais pris, il se peut que tu prennes aussi en volume sur la sangle abdominale.
Toujours est il que le rendu visuel dans le miroir est le meilleur moyen de voir.
Ne te prends pas trop la tête, le tout viendra avec le temps.