Après être passé dans la section présentation, on m'a conseillé avec raison de poster mon programme actuel calqué sur le "programme full body débutant" du site.
Je suis tout nouveau ici et vrai débutant en muscu bien qu’ayant toujours fais du sport (running, vtt, plongée…) et de l’entretien (abdos, vélo elliptique, pompes, quelques tractions etc…).
J’ai 36 ans, 1 petit mètre 70, 67 kilos, marié et papa de 2 petites filles et avec le boulot et de gros horaires, j’ai relativement peu de temps pour me consacrer à l’activité physique…
Pourtant l’envie de pratiquer la musculation est là depuis longtemps mais sans avoir sauté le pas pour les contraintes indiquées plus haut, impossible pour moi d’aller assez régulièrement en salle par exemple…
Et puis en cherchant un peu, je tombe sur ce site bien fait avec un « programme débutant » qui me semble abordable et cohérent et nécessitant peu de matériel d’autant que j’ai déjà le vélo elliptique et la barre de traction… Je me dis « chouette », il ne reste plus qu’à acquérir un banc, une barre et quelques poids et là en fouinant sur le bon coin je tombe sur l’occas’ à 100 € : banc domyos servi 2 fois avec repose-barre, barre, altères et une cinquantaine de kilos de poids !!! Je prends contact : affaire conclue, j’embarque tout, trouve une place au garage et me voilà parti à débuter le programme.
Cela fait désormais 4 semaines, à raison de 2 séances assez intenses d’une bonne heure et les premières questions et interrogations arrivent et c’est là où j’ai besoin de toute votre expérience.
Tout d’abord, que pensez-vous de ce programme ? A moi, il me semble déjà bien dur ! Mais j’ai réellement l’impression de progresser et je vois peu-à peu certains muscles se dessiner, « j’en chie » mais j’ai également de bonnes sensations et une réelle satisfaction à pousser cette p… de barre !