Bonjour à tous,
Voilà je suis un garçon plutôt mince et j'ai un rameur. Or j'ai lu que cet appareil était plus approprié à des gens voulant perdre du poids alors que moi je ne veux pas en perdre justement. Y'aurait-il un entrainement qui conviendrait pour utiliser les effets bénéfiques du rameur sur les muscles sans perdre de poids ?
Merci d'avance
Thomas
Rameur
Modérateur : moderation
-
Re: Rameur
oublie ça définitivementOr j'ai lu que cet appareil était plus approprié à des gens voulant perdre du poids
il n'y a aucun appareil approprié à la perte de poids pour la simple raison que perdre (ou gagner) du poids c'est dans l'assiette que ça se passe
pour en revenir au rameur, c'est un excellent outil pour la condition physique, tu peux y aller sans problème
avec une alimentation adaptée tu prendra meme de la masse (il m'a bien servi à mes débuts mon rameur ...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci beaucoup et est-ce que je peu savoir quelles séries tu faisais sur le rameur comme je suis débutant et pour que mes séances soient efficaces ? et je suppose que c'est un appareil qui muscle presque tout le corps ?
Merci d'avance pour ta réponse
Thomas
Merci d'avance pour ta réponse

Thomas
-
la musculation avec un rameur sera très limitée. il sert à faire du cardio. pour te muscler il faut faire de la musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok je suis dans un programme mais je me demandais si ca pouvait être bien de profiter du rameur en plus 
Thomas

Thomas
-
fais en les jours sans musculation. ajouter du cardio dans un programme de musculation, c'est juste de la fatigue en plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
on ne doit pas parler du meme type de rameur alorsil sert à faire du cardio
le mien avait une mollette pour régler la dureté de l'effort
quand tu augmentais cette dureté, crois moi c'était bien de la muscu et non du cardio !
au bout de ma cession, j'avais une grosse congestion des bras, des pecs, du dos et des épaules (ce que tu n'as jamais en cardio ..)
j'ai commencé la muscu comme ça, avec 3 ou 4 cessions de rameur par semaine + une alimentation adaptée
après si on veut vraiment aller plus loin c'est sur que ça ne remplace pas une séance de muscu !

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !