Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Wrestler15

Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par Wrestler15 »

Bonsoir, je viens d'acquérir le livre d'Olivier Lafay "110 exercices sans matériel", et avant de commencer le programme j'avais une question au sujet de ma catégorie de poids pour effectuer une prise de masse.

En effet, l'exemple donné dans le livre est valable pour une personne d'1m80.
Or, je mesure environ 1m65, et je pèse environ 60 kg (j'ai 17 ans) et Je suis plutôt sportif.

J'aurais donc voulu savoir dans quelle catégorie de poids, et donc de régime alimentaire à adopter je devais me ranger, afin de débuter ma prise de masse.

De plus, j'aurais voulu savoir si je devais tenir compte dans mon programme du fait que je pratique du 3 fois 500 le vendredi au lycée, et du catch 2/3 dimanches par mois, et selon ma catégorie et ces activités, quelle devait être la fréquence de mes entrainements d'endurance par semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par Vato »

Tu ne sais pas faire une simple règle de trois ? Ca t'aurait pris moins de temps que de poster 4 fois le même message.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Wrestler15

Re: Prise de masse - Quelles est ma catégorie ?

Message par Wrestler15 »

Je ne savais pas ou le poster ..

Ce n'était pas FORCEMENT proportionnel.

Et au niveau du progamme, est-ce que pour établir la fréquence de mes entrainements d'endurance je dois tenir compte du fait que je pratique de la course le vendredi et le catch le dimanche ?

Merci.