Bonjour, cela fais bientôt 3semaines que je suis en seche à environ 1800-2000kcal jour je suis une fille une précise, en 2semaine j'ai perdu 1.8kilo et 6cm de tour de taille et une fois par semaine le jeudi je faisais un petit rebond glucidique, je mangeais juste en plus sur ma journée un cookie au chocolat, et today c'était un chocolat chaud avec 2petits gâteaux dans un bar, pour ne pas que mon corps pense que je suis au régime, pensez vous cela correct ? Et donc j'avais décider il y'a 1mois de faire un cheat meal 1fois par mois et donc ce sera dans 8j, et j'ai peur de gâcher tout mes efforts car je compte me faire un bon gros restau, du genre la total cocktail, bonne frite maison, hamburger maison, glace en dessert fin un bon réstau quoi, ça risque de tout gâcher? Car ça fais 3semaines que je n'ai fais aucun écart à par mes rebond glucides
Merci d'avance
Rebond glucidique
Modérateur : moderation
-
-
Re: Rebond glucidique
Ça me semble pas mal tout ça. 2kg pour 6cm ça me semble même trop bien 
Sinon dans l'absolu, tu as raison de faire un cheatmeal hebdomadaire. Quand à ton cheatmeal mensuel, je te conseille de le faire également. Cependant, un bon conseil, pour éviter de te prendre la tête, ne prends pas ton poids et les mensurations dès le lendemain mais attends au moins le 3e jour simplement car le poids ne sera pas représentatif du poids réel. C'est avant tout un rebond glucidique pour faire croire à ton corps que tu n'es pas en état de famine.
PS : Content de voir que nos conseils portent leurs fruits. Bien joué

Sinon dans l'absolu, tu as raison de faire un cheatmeal hebdomadaire. Quand à ton cheatmeal mensuel, je te conseille de le faire également. Cependant, un bon conseil, pour éviter de te prendre la tête, ne prends pas ton poids et les mensurations dès le lendemain mais attends au moins le 3e jour simplement car le poids ne sera pas représentatif du poids réel. C'est avant tout un rebond glucidique pour faire croire à ton corps que tu n'es pas en état de famine.
PS : Content de voir que nos conseils portent leurs fruits. Bien joué

-
C'est clair que -6 cm en tour de taille, c'est impressionnant. Et dans l'absolu, c'est ça qui compte vraiment, la perte de poids n'est pas une info pertinente en soi.
-
Je me pèse qu'une fois par semaine car sinon ça me rendrait folle et le poids sur la balance n'est vraiment pas un bon indicateur je trouve ^^ car on peut ne pas perdre de poids mais avoir perdu de la graisse et pris du muscle ^^ c'est pareil pour les mensurations 1fois semaine c'est plus fiable, pas de soucis je me ferais bien plaisir la semaine pro ^^
J'avais une autre question, est ce vrai que les légumineuses sont comme des féculents ? Car j'en mange pas mal lentilles petits pois, j'adore le mélanger avec mon riz
Merci pour vos réponses ! Ça m'fais plaisir d'y arriver petit à petit !
J'avais une autre question, est ce vrai que les légumineuses sont comme des féculents ? Car j'en mange pas mal lentilles petits pois, j'adore le mélanger avec mon riz
Merci pour vos réponses ! Ça m'fais plaisir d'y arriver petit à petit !
-
Oui, les légumineuses sont des féculents, mais je vois pas où est le problème, dans la mesure où ça reste des sources de glucides à IG modéré, et riches en protéines qui plus est. A la base, les féculents, c'est pas juste les patates hein, ça englobe tous les aliments d'origine végétale riches en glucides complexes.
Pour le poids, c'est une erreur de se focaliser là-dessus: les gens qui font un régime ne cherchent pas à perdre du poids dans l'absolu, mais à faire diminuer leur taux de masse grasse. Le problème, c'est qu'ils l'oublient, et au lieu d'être un simple moyen de contôle, le poids devient l'objectif premier. Et comme l'a dit Weneed, tu te retrouves avec des régimes types Dukan ou autre qui vont te faire perdre du poids, mais grimper ton taux de masse grasse au final...
Pour le poids, c'est une erreur de se focaliser là-dessus: les gens qui font un régime ne cherchent pas à perdre du poids dans l'absolu, mais à faire diminuer leur taux de masse grasse. Le problème, c'est qu'ils l'oublient, et au lieu d'être un simple moyen de contôle, le poids devient l'objectif premier. Et comme l'a dit Weneed, tu te retrouves avec des régimes types Dukan ou autre qui vont te faire perdre du poids, mais grimper ton taux de masse grasse au final...
-
Augmenter : Oui et non car ils perdent tout de même de la graisse. Par contre ils perdent du poids mais leur taux de.masse graisseuse lui ne bouge pas d'un poil. Ça c'est la réalité de la majorité des régimes d'aujourd'hui.
Les seuls personnes qui mincissent sont ceux qui intègrent du sport en faisant attention à leur alimentation sans pour autant faire un régime draconien.
J'ai moi même était dans ce cas là en 2010 où malgré ma perte de 25kg en 2 mois (oui oui 25kg) 110 à 85kg, je parais sais toujours aussi gras. Le pire, c'est que j'avais de la vraie force à l'époque, je faisais 110kg mais avec une bonne masse musculaire. La musculation m'a permis de rétablir tout ça mais j'aurais préféré avoir de bons conseils à "l'époque"
Les seuls personnes qui mincissent sont ceux qui intègrent du sport en faisant attention à leur alimentation sans pour autant faire un régime draconien.
J'ai moi même était dans ce cas là en 2010 où malgré ma perte de 25kg en 2 mois (oui oui 25kg) 110 à 85kg, je parais sais toujours aussi gras. Le pire, c'est que j'avais de la vraie force à l'époque, je faisais 110kg mais avec une bonne masse musculaire. La musculation m'a permis de rétablir tout ça mais j'aurais préféré avoir de bons conseils à "l'époque"
-
C'était un cas un peu extrème, mais on peut très bien imaginer qu'un régime particulièrement mal foutu, qui te fasse perdre essentiellement du muscle arrive à te faire monter ton taux de MG (mais faudrait y aller je pense en effet).
-
Ah non pas du tout, certe je souhaite perdre du poids mais que la graisse je préfère perdre que 2kilos de masse grasse que 5 avec que du muscle je taffe 5fois par semaine environ 1h30-2h même le dimanche matin pour prendre du muscle c'est pas pour le perdre, mais de toute façon ma balance n'a plus de pile donc les mensurations me suffiront pour l'instant, j'étais tomber dans l'anorexie/boulimie avant j'étais aveugler par le poids mais je sais que le poids sur la balance est de la connerie en autre
Mais sinon vue que je les mélange à mon riz, ce n'est pas grave d'avoir 2sources de féculents ? Car je croyais que c'était un legume, du coup quand je mange des lentilles ou petit pois j'ai pas vraiment de fibre dans mon assiette en faite ? Comme mon repas de ce soir par ex poulet haricots et riz après ma séance ( vue que tu m'as conseiller de recharger mon stock de glycogène dans le muscle le soir vue que je m'entraîne à 17h)
Mais sinon vue que je les mélange à mon riz, ce n'est pas grave d'avoir 2sources de féculents ? Car je croyais que c'était un legume, du coup quand je mange des lentilles ou petit pois j'ai pas vraiment de fibre dans mon assiette en faite ? Comme mon repas de ce soir par ex poulet haricots et riz après ma séance ( vue que tu m'as conseiller de recharger mon stock de glycogène dans le muscle le soir vue que je m'entraîne à 17h)
-
Haricots et Riz c'est bon
Les légumineuses comme les petits pois ou lentilles. Oui, il vaut mieux éviter d'un point de vue calories, après les légumineuses contiennent aussi des fibres
Les légumineuses comme les petits pois ou lentilles. Oui, il vaut mieux éviter d'un point de vue calories, après les légumineuses contiennent aussi des fibres

-
C'est bête, merci en tout cas ! Quand j'aurais fini j'ferais un petit poste j'pense, bon courage pour la suite
!

-
Et riz/lentille, c'est un bon mélange d'un point de acides aminés, ça se complète bien. Pour les légumes, rajoute donc des carottes au mélange, ça se marie très bien.
-
Tu as raison Bastoun, j'ai pas pensé à ça au moment de ma réponse. D'autant que je l'ai conseillé hier pour végétaliene 

-
Bon ben ça me rassure alors ^^
et je voulais savoir un truc, avant je ne pétais Jamais, mais vraiment c'était très très rare et maintenant, j'ai des flatulences tout les jours, et j'en ai vraiment marre on va dire, et ça depuis que j'ai commencé ma sèche soit environ 1 mois, c'est un peu chelou comme question mais vous ne saurez pas si c'est pas du aux oeufs ou du fait que jemange trop de viande ?...
et je voulais savoir un truc, avant je ne pétais Jamais, mais vraiment c'était très très rare et maintenant, j'ai des flatulences tout les jours, et j'en ai vraiment marre on va dire, et ça depuis que j'ai commencé ma sèche soit environ 1 mois, c'est un peu chelou comme question mais vous ne saurez pas si c'est pas du aux oeufs ou du fait que jemange trop de viande ?...