Avis si il est nécessaire pour moi de sécher !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

BenPowell

Avis si il est nécessaire pour moi de sécher !

Message par BenPowell »

Bonjour à tous !

J'ai 17 ans et j'ai commencé la musculation il y a 6 mois ( au poids du corps) et avec de la fonte il y a plus de 3 mois ! Je mesure 1m71-72 pour 57-58 kg. Depuis que j'ai commencé la fonte j'ai essayé de bien manger (2600 kcal alors que mon apport journalier nécessaire est d'environ 2200 kcal). Mais voilà j'aimerais bien commencer une sèche couplé avec un programme cardio fractionné pour pouvoir d'ici 3 mois avoir les abdos légèrement visible et d'ici 6 mois être bien sec 12/14% de masse graisseuse environ.
J'aimerais avoir votre avis pour savoir si je dois faire une sèche ou continuer comme je le fais actuellement.
Merci de votre aide :D :D
Voici une photo de moi légèrement contracté : Image
Weneed

Re: Avis si il est nécessaire pour moi de sécher !

Message par Weneed »

Tu as 10 bons kg à prendre. Prise de masse ! Surtout que la photo montre un bon physique. Pour voir des muscles, il en faut ...

De plus à ton âge, 2200kcal me parait bien bas. As tu pris du poids avec les 2600kcal et depuis quand manges tu 2600kcal ?

Cependant, il faut avoir un plan niquel et bien équilibré, le but n'étant pas de faire n'importe quoi. Proposes un plan pour corriger.
BenPowell

Message par BenPowell »

Salut,

Avec les 2600 kcal je prenais à peu près 300-400g par semaine. Et je fais ceci depuis 2-3 mois à peu près au même moment que j'ai commencé la fonte :wink:
Le problème c'est que je vis chez mes parents et que je manges à la cantine le midi je ne peux donc pas gérer
mes repas parfaitement, j'essaye juste d'avoir un apport calorique et en protéine suffisant par jour, il n'y a que le repas du petit déjeuner où je peut vraiment faire attention. Je n'ai pas d'appareil à plis cutanée pourrais tu me donner une appréciation approximative de mon niveau de masse graisseuse car j'ai dû mal à me juger ! Merci de ton aide
Weneed

Message par Weneed »

Je dirais 15 à 20% et encore.

Concernant le plan, le fait de manger a la cantine n'est pas une difficulté en soit.
Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si l'équilibre est bon. Car manger 2600kcal ne suffit pas en soit. Si tu manges par exemple 2600kcal dont 30g de lipides et 80g de protéines, cela veut surtout dire que tu manges beaucoup trop de glucides qui sont eux responsablss du tissus adipeux (gras) ce qui est mal compris de la grande majorité des personnes. D'où ma demande de plan afin d'optimiser ta prise de masse.
BenPowell

Message par BenPowell »

Merci de ta réponse !

Je ne peux malheureusement pas adopter un plan car je manges ce que ma mère fait à manger en essayant de rajouter de la viande. Tu me conseilles donc de continuer avec 2600 kcal mais à essayer de réduire mon apport en glucides ? Et autre petite question est ce que je peux faire du cardio durant ma prise de masse pour brûler des graisses ? Merci ! :D
Weneed

Message par Weneed »

Encore une fois j'insiste, mais l'équilibre d'un plan alimentaire est primordiale. Si tu n'y fais pas attention, ne compte pas forcément devenir tracé un jour car si tu manges trop de glucides et on y vient vite, le gras restera.

Maintenant le cardio aidera à la rigueur, il faudra manger plus pour combler les. Calories dépensées supplémentaires.

Par curiosité, tu manges en quelle quantité en source de lipides ?
BenPowell

Message par BenPowell »

Je sais mais je ne pourrais adopter un vrai plan alimentaire que quand je quitterais la maison familiale :wink:
Pour les lipides je ne sais pas du tout ...
Je vais donc essayer de continuer ma prise de masse en essayant de réduire les glucides ! Merci de ton aide !