Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais pas en musculation!
Pour commencer je mesure 5pied 8pouces je pese 160 livres et j'ai 25 ans (homme). Bon voila ma question, cela fait 3-4 ans que je m'entraine j'ai pris de la masse mais je n'ai jamais eu de plan alimentaire. J'aimerais commencer une seche pour voir mes abdos car j'ai une belle couche de gras qui les couvres et j'ai vu sur plusieurs site qui recommande le 40% proteine 40% glucides et 20% gras mais d'autres disent que c'est trop de glucides? Selon mes calculs le 40/40/20 me donne 220g prot 220g carbs et 50g gras... Alors est ce une bonne option ou je dois descendre un peu mais glucides selon vous ? Merci d'avance !!
40/40/20 pour seche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: 40/40/20 pour seche ?
ne t'occupe pas de 40/40/20 ou autre truc du genre ..
si tu veux voir tes abdos, c'est principalement des glucides qu'il faudra t'occuper
il faudra enlever des glucides, régulièrement (à chaque stagnation de poids) et par petite quantité
pèse toi déjà 1 fois par semaine (et tu note ton poids chaque semaine)
si ton poids est stable, tu enlève une petite quantité de glucide (30-40g maximum)
si ton poids baisse, tu ne touche à rien
en priorité, on diminue les glucides les plus éloignés du training, c'est à dire au pti dej, collation du matin si il y en a une, et au repas de midi
si tu veux voir tes abdos, c'est principalement des glucides qu'il faudra t'occuper
il faudra enlever des glucides, régulièrement (à chaque stagnation de poids) et par petite quantité
pèse toi déjà 1 fois par semaine (et tu note ton poids chaque semaine)
si ton poids est stable, tu enlève une petite quantité de glucide (30-40g maximum)
si ton poids baisse, tu ne touche à rien
en priorité, on diminue les glucides les plus éloignés du training, c'est à dire au pti dej, collation du matin si il y en a une, et au repas de midi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Re: 40/40/20 pour seche ?
Merci pour la reponse aussi rapide c'est vraiment gentil de ta part!! Je prend ca en note !! Si d'autres personne on des conseils moi je prend tout !!