Bonjour
Voilà actuellement (et depuis septembre), Je fais du full body 1 à 2 fois par semaine (selon mon emploi du temps) Voir du half selon mon emploi du temps toujours
De mi mai à fin juillet, je suis en congers (je cumule compte épargne temps, heures sup, congers d'été et de paternité)... J'aurai donc 10 semaines devant moi. J'aimerai en profiter pour faire un entrainement split, en faisant plus d'exercices et en approfondissant chaque groupe musculaire.
Je veux un challenge, je suis conscient que mon corps ne deviendra pas celui d'un dieu grec en 10 semaines... Mais je sais que ça peut me faire du bien, aider à perdre un peu (voir un peu plus qu'un peu) de gras et me tailler un peu...
Mais partant de là???
programme sur 4 jours ? 2 jours / un repos / 2 jours / un repos
Sur 5 jours?
Cardio en salle??? Le bon temps arrivant, je préfèrerait ressortir mes rollers...
Quels combinaisons de groupes musculaires choisir?
Quels types de séries?
Quels exercices choisir? J'ai quelques préférences mais bon... Squat / Pour le développé couché, je préfère le faire avec 2 haltères (parce que je m'entraine seul ça me sécurise quand je force)
Bref je suis dans le flou et je veux préparer ça tranquilement d'ici mai
besoin d'aide et astuces pour 10 semaines split intense
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'aide et astuces pour 10 semaines split intense
pour établir un programme, il faut déja connaitre ta fréquence d’entrainement. tu peux faire par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
semaine A
Séance 1
Séance 2
Séance 3
séance 1
semaine B
Séance 2
Séance 3
Séance 1
séance 2
semaine C
Séance 3
Séance 1
Séance 2
séance 3
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
semaine A
Séance 1
Séance 2
Séance 3
séance 1
semaine B
Séance 2
Séance 3
Séance 1
séance 2
semaine C
Séance 3
Séance 1
Séance 2
séance 3
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.