J'ai actuellement 20 ans , je mesure 1m90 pour 83 kg ... J'ai commencé la musculation il y a trois mois à raison de 3/4 séances de 2 h par semaine + 2/3 , 1 h de course à pied ...Je me suis concocté mon petit plan alimentaire que je suis depuis 2 semaines sans trop de difficultés...mais j'aimerais connaitre votre opinion sur celui ci , juste pour être certains de pas me planter littéralement Mon objectif est (comme tout le monde je crois ) perdre de la masse graisseuse tout en continuant à prendre de la masse musculaire
rq : Collation 1 à 10 h / collation 2 à 17 après l'entrainement !
Alors je vais commencer par un point important, tu as 19 ans, tu mesures 1m90 pour 80kg. Ton objectif est de perdre du gras et prendre du muscle, perdre du poids n'est pas la solution bien au contraire.
En prenant du muscle proprement et avec une bonne diète, cela te permettra de prendre de la masse musculaire sans prendre trop de gras. Ton pourcentage de masse graisseuse baissera ou stagnera au pire. Plus tu iras lentement, plus ce sera le cas.
Maintenant, venons en à ton plan alimentaire : Il est catastrophique en tout point : 1200kcal ?!?!?! Sérieusement ?! Autant ne rien manger, ça fera la même chose : Perte de poids dont perte de muscle = Pourcentage de masse graisseuse qui augmente. Résultat des comptes : tu paraitras plus gras encore...
Normalement une sèche se fait lorsque le poids dépasse la taille - 1m. Dans ton cas, on parlerait de sèche à 1m90-90kg.
Ensuite. En sèche, comme en prise de masse, tout se joue sur les GLUCIDES. Ce sont eux qu'on augmente ou baisse, les protéines et les lipides ne bougent pas ou peu. Hors dans ton cas, tu as carrément supprimer tous les lipides.
Mon conseil minceur : Musculation + Cardio // Plan alimentaire à 2700kcal // Le tout en maintenant son poids voir en prenant 1kg par mois maximum // Vérifier son tour de taille nombril
Alors refais nous un plan alimentaire correct, avec au minimum 2700kcal dont
- 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1g minimum de lipides par kg de poids de corps
- Le restant en glucides à IG bas et moyens (Tableau Montignac)
- Légumes à Volonté
Soit pour toi :
160g de protéines (viande rouge, blanche, poisson, oeufs (Jaune + blanc), Fromage blanc 0%, Soja, légumineuses etc...
80-90g de lipides (Huile d'olive et Colza, oeufs entiers, oléagineux (amande noix noisette), beurre de cacahuètes, avocat, poisson grande (saumon maquereaux harengs) Chocolat noir 70% et + etc...
Le restant en glucides
Plan à revoir
Objectif à revoir
Derniers points :
- Tout aliment se pèse CRU et non cuit car le volume et le poids dépendent de la cuisson. Une viande se rétracte à la cuisson, au contraire, les pâtes, le riz etc... gonflent. Les valeurs sont donc totalement obsolètes.
- Le thon, si tu en manges 1 fois la semaine ça va, au delà, ça deviendra dangereux pour la santé : présence de métaux lourds dans le thon industriel.
J'ai recomposé mon plan ...mais j'ai quelques questions :
-Le repas du soir n'est t'il pas trop riche (plein de glucide ? )
-2700 kcal je dois manger ça aussi les jours de repos ?
-Veux tu me faire gonfler comme une baudruche ahah?