Bonjour,
J'ai une question sur la récupération. Voici mon mini programme :
- lundi/mercredi/vendredi :
pompes, biceps, abdos
- mardi/jeudi/samedi :
tractions, dips
J'ai souvent encore mal aux pectoraux le mercredi des pompes du lundi, idem le vendredi.
Dois-je passer sur 72h de repos ?
Est-ce que ces courbatures à J+2 sont un signe que le muscle n'est pas encore pleinement "réparé" ?
Merci beaucoup d'avance.
Douleur après 48h, s’entraîner ou attendre encore 1 jour ?
Modérateur : moderation
-
Douleur après 48h, s’entraîner ou attendre encore 1 jour ?
Utilisateur de la méthode Lafay et du matériel Forme3F : barre de traction, pdc, poids. Je pratique tranquillement depuis quelques années.
-
- Moniteur Fonte
Re: Douleur après 48h, s’entraîner ou attendre encore 1 jour
Tu t'entraines beaucoup trop souvent. Il faut du temps pour la récupération musculaire.
Tu devrais partir sur un programme complet pour l'ensemble du corps, et sur une base en full body plutôt.
Tu devrais partir sur un programme complet pour l'ensemble du corps, et sur une base en full body plutôt.
-
et dimanche pas d'entrainement ?!! ohhh 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok merci pour la réponse. Ne prenez pas peur devant les 6 jours par semaine hein, je n'y passe que 3h en tout.
Full body c'est bien mais long, je suis sur moins de 30 minutes par séance avec mon programme actuel.
Et pour le reste du corps, je me satisfais de 5km de course une fois par semaine.
Mon objectif est minime, être plus en forme chaque mois que le mois précédent. Je ne peux/souhaite pas y consacrer beaucoup de temps (efficience plutôt qu'efficacité).
Du coup je vais partir sur
- lundi/jeudi :
pompes, biceps, abdos
- mardi :
course
- mercredi/vendredi :
tractions, dips
C'est mieux ?