Bonjour,
J'ai 19 ans (1m85 pour 77kg), je faisais de la muscu chez moi (alteres, pompes, tractions et abdos) et depuis un peu plus d'1 mois je me suis inscrit à la salle.
Etant en alternance, j'y vais en semaine de cours 5 fois par semaine et 3 fois quand je travaille pour une durée d'environ plus ou moins 2h chacune.
Sachant qu'a chaque séance je travaille un peu tout les muscles du haut (bras, pecs, dos ...) ma question est dois je travailler qu'un seul muscle par séance et dois je faire reposer mes muscles entre chaque séance ?
De plus faut-il s'étirer les muscles avant et apres chaque séance?
organiser séance muscu en salle
Modérateur : moderation
-
-
Re: organiser séance muscu en salle
Salut,
tout d'abord, je t'invite à lire la section débutant du site avant de poster.
Ensuite, lorsque l'on débute, le plus simple et de s'orienter vers un full body. 3 séances par semaine, un seul exercice par groupe musculaire et des exercices de base polyarticulaires. L'important lorsque l'on débute est de se concentrer sur la "base", les détails viendront ensuite.
Par exemple
Séances lundi, mercredi, vendredi
Squat
développé couche barre/haltères ou dips
Rowing barre
Développé nuque/militaire ou rowing menton
Abdos
3 séries par exercice, 1m30 de repos entre les séries, 2min de repos entre les exercices.
tout d'abord, je t'invite à lire la section débutant du site avant de poster.
Ensuite, lorsque l'on débute, le plus simple et de s'orienter vers un full body. 3 séances par semaine, un seul exercice par groupe musculaire et des exercices de base polyarticulaires. L'important lorsque l'on débute est de se concentrer sur la "base", les détails viendront ensuite.
Par exemple
Séances lundi, mercredi, vendredi
Squat
développé couche barre/haltères ou dips
Rowing barre
Développé nuque/militaire ou rowing menton
Abdos
3 séries par exercice, 1m30 de repos entre les séries, 2min de repos entre les exercices.