Salut,
J'ai 22 ans je fais 1m75 pour 61kg et j'hésite entre une prise de masse ou sécher avant une pdm !
En effet mon but est de prendre du poid, mais j'ai un taux de graisse assez élevé sur le ventre et j'ai peur que de devoir manger beaucoup pour une prise de masse agrave ce taux de graisse !
Photos pour plus de précisions : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386645pic1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 9pics2.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Sécher ou Prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sécher ou Prise de masse ?
Vu le poids je dirais Prise de masse
Le ventre qui ressort autant c'est juste une question de se tenir droit et à la rigueur travailler sa transverse.
Par contre une prise de masse c'est pas manger n'importe quoi et profiter des aliments sucrés bien au contraire.
Entre une prise de masse et une sèche, ce sera la quantité de glucides qui changera. Pour le reste, ce sera la même alimentation, les mêmes produits.
Le ventre qui ressort autant c'est juste une question de se tenir droit et à la rigueur travailler sa transverse.
Par contre une prise de masse c'est pas manger n'importe quoi et profiter des aliments sucrés bien au contraire.
Entre une prise de masse et une sèche, ce sera la quantité de glucides qui changera. Pour le reste, ce sera la même alimentation, les mêmes produits.
-
Je pense avoir quand même pas mal de graisse sur le ventre. J'ai peur qu'en faisant une prise de masse ça ne fasse qu'augmenter.Le ventre qui ressort autant c'est juste une question de se tenir droit et à la rigueur travailler sa transverse.
Oui, j'en ai conscience, mais même en mangeant sain je vais prendre de la graisse forcement j'imagine.Par contre une prise de masse c'est pas manger n'importe quoi et profiter des aliments sucrés bien au contraire.
-
Une sèche, c'est quand on a déjà une bonne base musculaire, ou bien alors une grosse surcharge pondérale. Si tu faisais 30 ou 40 kg de plus, là, ok, on te conseillerait de sécher (ou plutôt de maigrir, ce sont deux choses différentes) avant. Là, 1,75m pour 60 kg, faut pas sécher: tu perdrais peut-être un peu de gras, mais aussi du muscle, et au final, ton taux de masse grasse risquerait d'augmenter.
Tu te mets à la muscu, et tu pars sur une prise de masse propre: oui, elle te fera prendre du gras, mais si elle est bien fichue, elle te fera prendre surtout du muscle, et au final, ton taux de masse grasse diminuera.
Tu te mets à la muscu, et tu pars sur une prise de masse propre: oui, elle te fera prendre du gras, mais si elle est bien fichue, elle te fera prendre surtout du muscle, et au final, ton taux de masse grasse diminuera.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 17 mars 2015, 15:47, modifié 1 fois.
-
Nous sommes 2 à t'indiquer la même chose. Prendre de la masse grasse ne signifie pas prendre du gras visuellement. Le gras dépend surtout du pourcentage de masse graisseuse. Si tu fais une bonne prise de masse propre, tu prendras avant tout du muscle, ce qui au mieux te fait perdre en pourcentage de masse graisseuse, au pire prendre 1 ou 2%, ce qui visuellement n'est pas observable.
Il vaut mieux être à 75kg à 15% que 55kg à 15%. Au moins dans le premier cas, tu paraîtras plus musclé.
Pour finir, je t'assures que c'est une question de posture. Tu relâche beaucoup trop ton ventre
Il vaut mieux être à 75kg à 15% que 55kg à 15%. Au moins dans le premier cas, tu paraîtras plus musclé.
Pour finir, je t'assures que c'est une question de posture. Tu relâche beaucoup trop ton ventre

-
Ok merci pour vos conseils !
Non je ne le relâche presque pas, j'ai bel et bien de la graisse au niveau du ventre.Pour finir, je t'assures que c'est une question de posture. Tu relâche beaucoup trop ton ventre
-
Si tu le dis...
-
Graisse ou pas graisse, le fait est que si tu sèche, tu pèseras plus que 55 kg, encore plus gras, et avec ton bide encore plus proéminent. Je pense pas que ce soit ce que tu cherches.
-
Oui, je vais faire une prise de masse. Concernant les calories, je devais être environ à 1k9cal pendant longtemps en gardant le même poids (pas de petit déjeuner, ni de collations), donc je dois fixer un objectif calorique vers les 2k3 - 2k4cal c'est bien ça ?Graisse ou pas graisse, le fait est que si tu sèche, tu pèseras plus que 55 kg, encore plus gras, et avec ton bide encore plus proéminent. Je pense pas que ce soit ce que tu cherches.
-
Proposes un plan aussi qu'on puisse corriger car je sens qu'il y a du travail là aussi car à 16 ans, ne consommer que si peu de calories, c'est pas normal, à moins que tu sois en carence de lipides et de protéines.
-
22 ans, pas 16Proposes un plan aussi qu'on puisse corriger car je sens qu'il y a du travail là aussi car à 16 ans, ne consommer que si peu de calories, c'est pas normal, à moins que tu sois en carence de lipides et de protéines.

-
Désolé pour l'age, avec toutes les demandes, je confonds d'un topic à l'autre
Oui on pèse cru car le poids/volume de ses aliments dépend du temps de cuisson. C'est pareil pour tous les aliments, même si pour les viande et les poissons, on a l'effet inverse (perte d'eau à la cuisson). Hors, comme personne ne cuit de la même manière, du riz ou des pâtes cuitent plus longtemps auront un poids plus conséquents car ils se gorgent d'eau.

Oui on pèse cru car le poids/volume de ses aliments dépend du temps de cuisson. C'est pareil pour tous les aliments, même si pour les viande et les poissons, on a l'effet inverse (perte d'eau à la cuisson). Hors, comme personne ne cuit de la même manière, du riz ou des pâtes cuitent plus longtemps auront un poids plus conséquents car ils se gorgent d'eau.