Bonjour : )
J'ai pratiqué durant un an en salle il y' a quelques années et ensuite, j'ai enchainé avec un an au pdc . Durant ces années-là, je n'ai pas toujours été sérieux et régulier. Je m'installe en home gyme actuellement. Comme vous pouvez le remarquer, c'est une évolution progressive. Je compte faire de même concernant l'alimentation. J'ai les bases, mais j'avais jamais fait attention a cela.
Je pese 60kg pour 1m75 , j'ai 18ans : voici mon physique (je n'ai rien, je sais, mais c'est pour évaluer à peu près) :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 191728.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 183014.jpg
mon objectif http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0-45-1.png
Comme vous pouvez le voir je suis mince je compte donc faire une PDM. Mes apports caloriques doivent être de 2700 calories donc je compte manger pour 3000 cal /jour
Mais avant, je pense que c'est intéressant que je m'y habitue et que j'y aille doucement (comme avec la muscu avec le pdc etc). Pour cela, je pense juger à vue d'œil les aliments et surtout m'habituer à mes 3 repas et aux 3 collations. Ensuite dans 1 mois +/- je compte compter le tout et acheter de la whey afin d'arriver au 2gr/kg de protéine nécessaire, etc.
6h: biscuits + fruits (mandarine /pomme/poire/banane)
10h: crêpes d'avoine
12h: tartine avec du thon /charcuterie + 2 bol de soupe
16h: salade de pâte + thon en boite
19h: viande /poissons+legume riz OU pate
21h: bol d'avoine avec du lait
J'aimerais avoir votre avis sur cette phase d'approche merci :p
[PDM] Programme evolutif : debut de prise de conscience
Modérateur : moderation
-
-
Re: [prise de masse] Programme evolutif : debut de prise de
Première étape, lire ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Ensuite, tes 2700 kcal me semblent un peu élevées: attention aux calculateurs, déjà, ce n'est qu'une estimation théorique, et ensuite, ils ont tendance à gonfler le total pour peu qu'on indique une activité physique un minimum soutenue. Par plutôt sur un menu à 2600-2700 kcal, et regarde comment ça évolue: est-ce que grossis, maigris, à quelle vitesse? C'est comme ça que l'on obtient sa "vraie" DEJ.
Qualitativement, par contre, ça va pas, à part le repas du soir à la rigueur.
- Muesli, flocons d'avoine ou de sarasin le matin, pas des biscuits...
- crêpes d'avoine: tu les fais toi-même? Pourquoi ne pas prendre ça au petit dej?
- j'imagine que tu peux pas te faire un vrai repas le midi, mais tartine + charcuterie, c'est pas bon. Essaie de te préparer une gamelle. Ou à la rigueur pain complet + viandes maigres + plein de légumes, mais bon...
Ensuite, tes 2700 kcal me semblent un peu élevées: attention aux calculateurs, déjà, ce n'est qu'une estimation théorique, et ensuite, ils ont tendance à gonfler le total pour peu qu'on indique une activité physique un minimum soutenue. Par plutôt sur un menu à 2600-2700 kcal, et regarde comment ça évolue: est-ce que grossis, maigris, à quelle vitesse? C'est comme ça que l'on obtient sa "vraie" DEJ.
Qualitativement, par contre, ça va pas, à part le repas du soir à la rigueur.
- Muesli, flocons d'avoine ou de sarasin le matin, pas des biscuits...
- crêpes d'avoine: tu les fais toi-même? Pourquoi ne pas prendre ça au petit dej?
- j'imagine que tu peux pas te faire un vrai repas le midi, mais tartine + charcuterie, c'est pas bon. Essaie de te préparer une gamelle. Ou à la rigueur pain complet + viandes maigres + plein de légumes, mais bon...
-
OK je lirais tout ça et je vais tâtonner afin de trouver mon vrai DEJ
Oui je les fais moi même les crêpes a l avoine.impossible de manger ça le matin car je n ai vraiment pas le temps :/ de plus j ai rarement faim le matin
J ai une fail d ogre a midi perso , une gamelle de riz+thon ne me calera jamais :/. Chaque midi c est plus ou moins 1 baguette que je mange ainsi que 2bols de soupe donc voila
Oui je les fais moi même les crêpes a l avoine.impossible de manger ça le matin car je n ai vraiment pas le temps :/ de plus j ai rarement faim le matin
J ai une fail d ogre a midi perso , une gamelle de riz+thon ne me calera jamais :/. Chaque midi c est plus ou moins 1 baguette que je mange ainsi que 2bols de soupe donc voila
-
Une gamelle de riz/thon te calera pas, mais du pain et de la charcuterie si? J'ai du mal à comprendre... Un vrai repas, càd source de prot + source de glucide à IG modéré + légumes calera toujours plus que du grignotage.
-
Limite je peux inverser mon repas de 16h et midi mais toute manière j ai besoin de manger bcp plus et étant donné que je suis a l école ça de limite a ce style de repas
PS: si tu pense que manger une baguette entière et 2bols de soupe est du grignotage je n ose imaginer c est quoi un repas qui te coupe la faim.
PS: si tu pense que manger une baguette entière et 2bols de soupe est du grignotage je n ose imaginer c est quoi un repas qui te coupe la faim.
-
Limite je peux inverser mon repas de 16h et midi mais toute manière j ai besoin de manger bcp plus et étant donné que je suis a l école ça de limite a ce style de repas
-
à quoi ça te sert de manger une baguette entière ? (sachant que nutritionnellement c'est loin d'être le top ! .. déjà l'IG est de 80 ...
)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ben c est ce que j ai toujours mangé , cela fait 16ans que je le fait et je me porte bien
!

-
hein ? tu as 18 ans et ça fait 16 ans que tu le fais ? ...cela fait 16ans que je le fait

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
anakin06 a écrit : hein ? tu as 18 ans et ça fait 16 ans que tu le fais ? ...

-
Que je mange des tartines pour midi hein ! J engloutissais pas la baguette a deux ans déjà :') !
-
ça fait 16 ans que tu mange une baguette ?Ben c est ce que j ai toujours mangé , cela fait 16ans que je le fait
tu mange une baguette entière à midi ?Que je mange des tartines pour midi hein !
désolé mais on comprend rien de ce que tu raconte, explique toi plus clairement

-
Ce que je comprends, c'est que ça fait longtemps que le midi, il bouffe du pain + autre chose en guise de repas.
Maintenant, comme on te l'a dit, le pain blanc, c'est pas génial d'un point de vue IG. En outre, du pain au sein d'un repas pourquoi pas? Mais des tartines, ça fait pas un repas complet.
Maintenant, comme on te l'a dit, le pain blanc, c'est pas génial d'un point de vue IG. En outre, du pain au sein d'un repas pourquoi pas? Mais des tartines, ça fait pas un repas complet.