Avis sur mon ma diet en sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Workoutboxing

Avis sur mon ma diet en sèche

Message par Workoutboxing »

Bonsoir !

Cela fais 3 semaines que je suis en diet, et j'en suis à une perte de 5 kg, surtout du gras, comme je stagne un peu en ce moment (même si je pense que c'est normal) j'espère pouvoir améliorer encore mon programme et voulais des avis/conseils.

En ce moment je suis donc a 1.71m pour 82 kg
Mon programme est : muscul le lundi, mardi, jeudi et boxe anglaise les mecredis et vendredi.
Je cours parfois le week end, ou en séance de muscul et bien sur la corde à sauter en boxe.
Ma diet :
(en vacances en ce moment, donc pas d'activité en dehors du sport)
Le matin je déjeune de la whey + de l'avoine instantanée(deux scoops)
à 10h une pomme et un thé vert

Midi poulet/escalope avec du riz (100g)
Fromage blanc 0%

15h une banane et une dose de whet diet (de chez myprot)

Post workout : une dose de whey diet

Soir riz ou haricot verts et 2 tranches de colins d'alaska.

Dois-je prendre moins ou plus de whey ?
Dois-je modifier des trucs ?

Merci d'avance !
Weneed

Re: Avis sur mon ma diet en sèche

Message par Weneed »

Perdre 5kg en 3 semaines, ce n'est pas une sèche.

Une sèche c'est perdre du gras, pas du muscles hors au delà des 500g par semaine de perte, on est sûr de commencer à perdre du muscle. Moralité, il faut pas chercher à perdre trop rapidement. Sans parler du mode famine qui arrivera bientôt avec un plan aussi bas en calories.

Il va falloir remonter les calories de ton plan, d'ailleurs il va falloir compter les calories avant et avoir le détail des nutriments : Protéines Lipides Glucides.

Ton plan ne présente aucun lipide = erreur monumentale. Ce sont les glucides qu'il faut baisser.
Autre point : une whey "diet" ne veut rien dire. Aucun aliment ne te fera maigrir plus qu'un autre : la whey est un complément en protéines qui remplace la viande par exemple.
Workoutboxing

Oui d'accord avec toi sur le fait que c'est beaucoup en peu de temps.

Ensuite les lipides, j'ai l'huile d'olive avec laquelle j'agrémente mes plats, ainsi que les amandes pour les bon lipides.
Pour la whey diet, c'est une variante de whey, qui contient évidemment de la whey mais également de la l carnitide, des éxtraits de thé vert, bref des composants qui permette de couper la faim et d'éliminer des toxines.

Ensuite, je pense pas avoir perdu de muscul pour le moment, ma masse musculaire est passer de 38 % à 44 % et j'ai plus d'énrgie et de force qu'avant,

Voilà voilà
Weneed

Message par Weneed »

Si tu payes ta Whey plus chère, laisse tomber, prends de la normale, il n'y aura aucun effet bénéfique...

Tu penses ne pas avoir perdu de muscle mais tu en as forcément perdu. La mass musculaire, c'est comme la masse graisseuse, la perte se fait sur l'ensemble du corps et crois moi.
si tu veux suivre l'évolution de ta perte de masse graisseuse, prends ton tour de taille nombril.

Pour les lipides, ce n'est pas suffisant. Tu ne dépasses pas les 30g là alors qu'il t'en faut au moins 80 au minimum.
Ajoutes : des oeufs entiers, avocats, poisson gras (saumon maquereaux), chocolat noir 70% etc + etc...
Workoutboxing

Ok merci j'vais apporté plus de lipides, une omelette pourrait être une bonne solution tu penses ?
Au niveau des glucides tu penses qu'il faut les baisser ? J'viens d'acheter du riz complet avec environ 40 g de glucides pour 100g, ça à l'air pas mal

Et niveau des prises de whey ? je sais que je dois avoisiner les 1.8/2g par kilos
Weneed

Message par Weneed »

Une omelette oui, mais pas seulement...

Les glucides sont le levier pour perdre du poids simplement car ils sont responsables de la formation du tissus adipeux. Ils sont donc à diminuer progressivement afin de mincir.

Pour la Whey, tu as totalement faux.
Les protéines doivent bien se situer dans les 2g par kg de poids de corps lorsqu'on pratique la musculation, cependant, on ajoute toutes les sources de protéines : Viandes, poissons, végétales, céréales etc... Si tu prends 2g/kg de poids de corps en protéines en poudre, cela signifie que tu ingères une quantité énorme et que c'est totalement déconseillé ! Prudence.
D'ailleurs, entre nous, j'atteints les 160g facilement tous les jours sans protéines en poudre.