Demande d'aide seche ou prise de masse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

SkroS

Demande d'aide seche ou prise de masse

Message par SkroS »

Bonjour, tout d'abord je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je préfère quand même demandé de l'aide en fournissant mes informations.

Alors voilà, j'ai 17 ans et je fais actuellement 1m73 environ pour 59-60kg.

Je possède beaucoup de gras au niveau des hanches et du ventre (je peux fournir des photos si vous le souhaitez).

Je souhaiterais donc perdre cette graisse mais aussi me muscler, attention je ne veux pas ressembler à un boeuf, juste quelque chose d'assez esthétique (comme cela : https://igcdn-photos-a-a.akamaihd.net/h ... 3355_n.jpg )

Je pratique la musculation chez moi depuis 3-4 mois avec haltère, barre de traction et poids du corps.

J'ai commencé cette semaine le programme Insanity que l'on m'a conseillé.

Maintenant j'aimerais m'attaquer à la nutrition, car il faut le dire je mange de tout et n'importe quoi..

Il faut savoir que je suis encore au lycée donc je mange à la cantine et je ne peux pas décider de ce que je mange le midi, mais je peux tout de même choisir ce que je mange le matin et le soir.

Donc au début je souhaitais faire une sèche, mais après avoir lu plusieurs sujets ici, j'ai vu qu'apparemment il est préférable d'abord de faire une prise de masse propre et ensuite une sèche 5 mois plus tard.

Voilà, donc que me conseillez-vous ? plutôt une prise de masse ou une sèche pour ce que je recherche ?

Merci à vous en tout cas et n'hésitez pas si vous souhaitez avoir des informations sur moi en plus
Weneed

Re: Demande d'aide seche ou prise de masse

Message par Weneed »

Prise de masse propre puis sèche dans quelques mois.

Tu es jeune, tu développeras plus facilement du muscle.

Tu ne veut pas ressemble à un boeuf, certe mais le rendu de la photo du mec, en équivalence à ta taille, ça serait au mois 70kg donc tu as de la masse musculaire à prendre avant.