Le "repas joker", fréquence et contenu ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Maizhen

Le "repas joker", fréquence et contenu ?

Message par Maizhen »

Yo ;)

J'ai une petite question pour les pros de la nutrition. En fait je suis débutant en muscu (j'ai commencé ya 3 mois). Je fais de la muscu tout en essayant de perdre de la graisse. C'est assez long, j'ai pour ainsi dire aucune idée si je m'y prends correctement ou pas. Pour le moment j'ai perdu 5 cm de tour de taille, donc j'imagine que ça passe.. Bref.

J'avais une question sur les écarts alimentaires. Etant donné que j'essaye de perdre de la graisse, j'ai une alimentation hypocalorique, pauvre en glucide et je fais régulièrement du cardio. J'ai pas fait d'écarts depuis le début de ma diet' (y'a 3 mois donc), mais de temps en temps j'aimerai bien quand même manger un truc un peu "dégueulasse" (genre pizza..). Mais je sais pas si je peux, et je culpabilise à l'idée de le faire. J'aurai voulu avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à ce sujet, savoir si c'est compatible (à raison d'un écart toutes les 2-3 semaines je dirai) avec une perte de masse graisseuse ou pas ?

Merci :) icon10
Arestoy

Re: Le "repas joker", fréquence et contenu ?

Message par Arestoy »

Bonsoir,

Je ne suis pas professionnel de santé, pas diététicien, coach ou autre, mais je vais te donner mon avis (par expérience).

Même en sèche (et je dirais surtout en sèche), il faut se garder un repas plaisir ! Je ne dit pas de manger tout les deux jours un truc bon, mais toute les deux semaines est un bon ratio.

J'ai bien vu ce qui marcher sur mon corps ! Pour perdre du poids, l'alimentation et le training sont deux choses importantes, mais il faut être aussi bien dans sa tête !
Si t'es déprimé par ta diet, tu perdra pas ou peu, même en faisant tout les efforts du monde ! Tu perdra vite la motivation, et tu arrêtera !

C'est pour cela que tu peux te lâcher, un repas toute les deux semaines (plaisir du dimanche midi ?), j'ai déjà fait l'expérience, si t'es focus à fond sur ta diet et ton entrainement pendant 2 semaine, le dimanche tu peux te faire un plaisir sans aucuns soucis, sans culpabilisé ! Et tu sera rebooster pour les 2 semaines à venir !

Je dit 2 semaines, mais si tu peux attendre 3 semaines, c'est toi qui vois ! ;)