Avis programme de musculation contre lordose

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kaiguex

Avis programme de musculation contre lordose

Message par kaiguex »

Bonjour à tous !

si je viens ici c'est pour vous demandez grand conseil.

Je pratique de la musculation depuis quelques mois (dvp couché/tractions), et j'ai récemment commencer le squat et le soulevé de terre, tout ça 3 fois par semaine.

Malheureusement, ayant une legere lordose j'ai vite été touché par cette douleur aux lombaires et en fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'il était fortement déconseiller ces 2 exercices tout simplement car ça peut aggraver celle-ci. Qu'il fallait absolument étirer les lombaires et travailler les abdos pour la corriger.

En fait, en commençant la musculation, je voulais faire les exercices de bases de la musculation tel que le développé couché, le squat, le terre et les tractions mais je n'avais jamais pensé que mon dos puisse être un problème.

Du coup, étant amateur de musculation et complètement perdu dans ce domaine, je ne sais pas comment construire un bon programme autour de ça. En plus, je souhaiterais vraiment "fixer" mon dos au plus vite, du coup je suis près à faire 1h-1h30 de muscu par jour 5j/7.

Maintenant la question est toute simple, comment organiser un bon programme de muscu tout en soignant ma lordose??

Petites informations supplémentaires me concernant:
21 ans
1m81
75kg

Je dispose d'un banc de musculation, d'un rack à squatt, d'une barre de tractions et bien evidemment de plusieurs barres / alteres.

J'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre ma situation actuel!
Merci à tous et bonne journée.
yam57

Re: Avis programme de musculation contre lordose

Message par yam57 »

remplace le soulevé de terre par la Tbarre et le squat par les fentes. ne te fais pas de soucis, je suis sensible du dos aussi et je pratique sans problèmes. j'ai juste éliminé les exercices à risques.