Je me permets d'écrire ce message afin d'apporter la lumière sur beaucoup de doutes qui se sont construits à la lecture de nombreux sites web sur la musculation.
Tout d'abord, je vais en salle de sport depuis plusieurs années mais m'y suit mis sérieusement depuis le début de l'année (bonne résolution

L'objectif est de garder une bonne santé mais aussi de devenir plus sec et maintenir cet état sans trop développer la muscles.
J'ai adopté l'entrainement suivant:
20/30 min de course avec un rythme cardique aux alentours de 150/160 bpm.
suivi d'exercices de musculation avec des charges avoisinant 80% HR max 15 reps sur 3 sets.
Je termne sur des exercices abdominaux.
Mes questions sont les suivantes:
1 - J'ai discuté avec un entraineur et il m'a indiqué que pour bruler le gras, le plus important était de travailler les muscles les plus gros: pec, cuisse, dos... car il consomme plus et augmenteront d'autant plus le métabolisme. Vrai ou faux?
2 - J'ai lu de nombreux entrainement qui vise à maintenir une fréquence cardiaque élevé tout au long de l'entrainement pour augmenter le métabolisme de base. Du coup, je tente tant que possible de faire des exercices complémentaires 2 à 2 pour pouvoir réduire les temps de pause et maintenir tout au long de la session une fréquence cardiaque aux alentours de 120 bpm. Est-ce vraiment efficace? la fréquence convient-elle?
3 - polar propose une montre vantant une fonctionnalité "d'optimisation" èèen indiquant lorsque reprendre l'exercice. Je me suis naturellement dit qu'il s'agissait d'une information liée à la fréquence cardiaque, mais un entraineur m'a dit que la fréquence n'a rien à voir avec quand reprendre un set et qu'il fallait laisser environ 30s à 1min entre deux reps. Qu'elle est la réponse correcte?
4 - J'ai lu que l'endurance (course) est mauvaise pour le développement des muscles, car ils peuvent se retrouver détruit par le besoin d'énergie nécessaire. Etant sur le point de m'entrainer pour un semi, est-ce incompatible avec mon programme de musculation? Si oui, comment puis-je adapter mon alimentation pour ne pas grossir et sans perdre de muscle? (protéines?)
5 - Lorsque je fais mes sets, j'ai parfois le sentiment de ne pas bien travailler (pas de vrai douleur post session) cependant je sens que je suis au maximum en terme de poids pour pouvoir finir les reps. Auriez-vous un conseil pour s'avoir décerner lorsque le travail est efficace?
6 - Avec ce type d'entrainement avec une masse graisseuse aux alentour de 20%, une consommation durant les exercices aux alentour de 900Kcal 3 fois par semaine, une alimentation relativement saine (2000 Kcal) combien de temps estimez-vous qu'une différence clair se fera sentir?
Merci par avance de tous vos conseils!
Bonne journée