Bonjour à tous,
voilà je pratique déjà un peu de musculation AD perso 3 fois par semaines, je suis militaire et je part à l'étranger 4 mois et je voudrais en profiter (je vais avoir le temps) pour travailler un programme établi.
Je vient vous demander votre aide (j'espère que quelqu'un acceptera) pour me donner un programme de base d'entrainement.
Je voudrais travailler sur une prise de masse sur 3 mois et terminer le 4ième sur une sèche. Je compte prendre en complet nutritionnel du Jumbo et de l'acide aminé (Si vous avez de meilleurs conseils je suis preneur) sachant que la ou je serait j'aurais le moyen d'avoir une bonne alimentation en viande blanche en quantité.
Je crois savoir que pour la prise de masse il faut travailler des séries lourdes et courtes genre (6 à 8 rep à 80% 5 fois) en privilégiant les gros muscles pour augmenter le choc .. (je sait plus le nom) et pour la sèche moyenne et longue avec un max de cardio. Mais je n'ai aps la science à ce sujet alors a vous de me corriger.
Voilà je vous remercie d'avance pour celui qui voudra bien me laisse un programme a suivre.
MERCI !
Programme sur 4 mois
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme sur 4 mois
Salut,
Une prise de masse se fait avant tout avec une alimentation adaptée: Tes apports caloriques doivent être supérieurs (200/300 kcal) à tes dépenses énergétiques journalières.
3 mois de prise de masse et ensuite un mois de sèche ne veut pas dire grand chose, on ait souvent une prise de masse contrôlée jusqu'à obtenir une masse satisfaisant, puis ensuite une sèche jusqu'à obtenir la définition musculaire désirée.
Tu peux consulter le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature.
Pour un programme de musculation, fonte ou poids de corps? Salle ou at home?
Une prise de masse se fait avant tout avec une alimentation adaptée: Tes apports caloriques doivent être supérieurs (200/300 kcal) à tes dépenses énergétiques journalières.