passer du full body au split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

sylvain34110

passer du full body au split

Message par sylvain34110 »

bonjour,

j'ai repris la muscu cela fait 6 mois et j'ai un programme en full body depuis que je fais en 2 seance le lundi et le jeudi et je fais du cardio le mardi.

j'ai donc 3 jours par semaine pour aller a la salle(lundi,mardi et jeudi)et je me demander si maintenant que cela fait 6 mois que j'ai démarré si cela serait pas mieux de passer en split pour travailler les muscle"un peu plus en profondeur?

je pensée m'organiser comme cela:

Lundi:pec,triceps
Mardi;Dos,biceps
jeudi:Jambes épaule

d'après ce que j'ai lu dans le tuto,il me faudrait 3 exercice pour les gros muscle et 1 a 2 exercice pour les exercice d'isolement c'est bien cela?

Que faire changer ou pas?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: passer du full body au split

Message par zuludemente »

Salut,

tant que tu progresses, ne change pas de programme, garde ton full body.

De plus, la répartition que tu voudrais faire n'est pas bonne, elle te donnerait une fréquence d'entrainement (cycle) d' 1 training/groupe musculaire tout les 7 jours, pas suffisant.
yam57

Message par yam57 »

avec cette répartition il faudrait t'entrainer plus souvent. 2 jours de travail suivi d'un jour de repos. mais si tu veux garder la même fréquence d'entrainement, il faut faire 3 groupes par séance. par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sylvain34110

tant que tu progresses, ne change pas de programme, garde ton full body.
non justement ça fait au moins 1 moi que je stagne.

Comment dois je m'organisée si je passe en split?car je ne vois pas ce que tu veux dire yam?tu veux dire qu'il faudrait que je fasse sur 4 jours?

Autrement vu que je que 3 jours si je reste en full quoi faire?changer d'exo?
yam57

Message par yam57 »

semaine 1:
séances 1,2,1
semaine 2:
séances 2,1,2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sylvain34110

merci :D yam.

Autrement pour le nombre d'exo par muscle qu'est ce qui est le plus optimal ?

une question me chiffonne:le split normalement on ne travaille pas un groupe musculaire par semaine?
yam57

Message par yam57 »

non, split veux dire "divisé" à partir de là tu divise comme tu veux, mais en respectant ton niveau d'entrainement . entrainer un muscle 1 fois par semaine sera plus long niveau résultats et plus rapide niveau stagnation. cela convient pour un objectif d’entretien d'une personne déjà bien massive.
yam57

Message par yam57 »

pour les exos, tu fais 2 à 3 exos pour les différents pour les gros muscles et 1 à 2 pour les petits. environ 15 à 20 séries par séance. choisis des exos qui travaillent des zones différentes.
sylvain34110

En suivant ce modèle et en faisant 2.3 exo différent pour les gros muscles et 1 ou 2 pour les petit c’est OK?