Bonjour à tous, je suis un nouveau membre fraichement inscrit. ( veuillez me pardonner d avance pour mon français..)
J'habite actuellement en chine ou je pratique la musculation depuis 1an maintenant, je n ai jamais eu de programme particulier, souvent au feeling ou en imitant les autres. J'en suis rendu a me faire mon propre programme : une semaine composée de 4/5 séances ( 1 Séance: dos, 2 séance: épaules, 3seance: biceps-triceps, 4seance: pectoraux, 5seance: jambes)
J ai remarqué suite à ce programme que je n'arrive pas à developper une partie de mon corps qui est la zone arrière de mes épaules ainsi que le haut de mes pectoraux et le haut du corps ( zone qui me plait le plus)
J ai pour objectifs ressembler à peu prês à ça: http://www.cjoint.com/15ma/ECnhLgTCtFZ_image-4.jpeg
Je n"arrive pas du tout à développer cette zone du haut de mon corps, ajouter a cela que jai une épaule gauche à moitié déboîtée ce qui me pose des problèmes sur certaines exercices, cest assez frustrant car apres tout ce temps je me retrouve avec un corps qui ne me plais pas, jai l’impression davoir des gros seins avec des petits pas mais surtout le haut de mon corps n est pas du tout développer avec que j aimerai vraiment que cette zone soit comme sur la photo montrer avant pour que je puisse mettre des débardeurs l'ete, regardé plutôt les photos de mon état actuel http://www.cjoint.com/15ma/ECnhOlcu1hS_image.jpeg ou encore: http://www.cjoint.com/15ma/ECnhQf4HWtk_image-1.jpeg
Lorsque je met des tee shirt ou n’importe quelle fringue ça me fait des gros seins et rien d autre alors que j aimerai avoir le haut du corps bien équilibré et un beau haut du corps comme montrer sur la photo idéal.
C’est pour cela que je fais appel à votre aide; votre expérience mais aussi vos connaissances pour me conseiller et m orienter sur les exercices idéals pour que je puisse rééquilibrer tout ça et enfin avoir un beau haut du corps.
Je vous remercie infiniment de l aide que vous pourriez m apporter, j espere que ne déranger personne, votre aide me serait vraiment un soulagement...
Devopper le haut du corps, HELP !!!! Merci a tous
Modérateur : moderation
-
-
Re: Devopper le haut du corps, HELP !!!! Merci a tous
Salut, la photo de ton "idéal" est pratiquement identique que la photo qui te "ressemble". Montre nous ton programme complet, et ton alimentation quotidienne
-
Effectivement tu n'es pas loin de ton objectif, ne décourage pas. Sinon pour l'arrière des épaules : oiseau. Et pour le haut des pecs : développé incliné.
-
Benjamain a raison pour les exos, cependant, je ne pense pas que ça vaux la peine de se préocupper d'une certaine partie des pecs. Arrivé à une masse importante, là peut-être, tu peux t'occuper de quelques finitions
après c'est que mon avis .

-
quand on débute, cela ne sert à rien de cibler des zones secondaires comme le haut des pecs. il faut déjà remplir le ventre du muscle avec des exercices de base. le haut ne se développera pas sans ça. pour l'arrière des épaules tu n'y arrivera pas non plus si lors des mouvements de dos tu ne tire pas tes épaules en arrière. si tu garde le dos rond comme le font la plupart, tu gardera les épaules basses et en avant, c'est ce qui donne l'impression de non développement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci beaucoup pour vos conseils, ça me fait très plaisir. Je mets du temps pour vous répondre car la ou je suis internet c est un peu la loterie..
Je vais poster mon programme complet, cest un programme que j ai fait moi meme en observant les gens autours de moi, je commence que tardivement a travailler mon dos.... Effectivement jai les epaules vers l'avant et les pectoraux qui ont beaucoup trop de volume par rapport au reste de mon corps..., surement du au fait que depuis tout ce temps je fais mal mes excercices mais aussi il y a des zones que je ne dois pas travailler ( le haut, l arriere des épaules jai vraiment du mal)
Merci beaucoup encore pour vos conseils!!
Je vais poster mon programme complet, cest un programme que j ai fait moi meme en observant les gens autours de moi, je commence que tardivement a travailler mon dos.... Effectivement jai les epaules vers l'avant et les pectoraux qui ont beaucoup trop de volume par rapport au reste de mon corps..., surement du au fait que depuis tout ce temps je fais mal mes excercices mais aussi il y a des zones que je ne dois pas travailler ( le haut, l arriere des épaules jai vraiment du mal)
Merci beaucoup encore pour vos conseils!!