Amandes, noisettes, acides gras à quel moment de la journée?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chry2a

Amandes, noisettes, acides gras à quel moment de la journée?

Message par Chry2a »

Bonjour. Voilà mon petit parcour 4 mois de prise de masse ( 5 kilos de pris) je suis une femme de 30 ans 163 cm et je fais actuellement 53 kilos. Je prépare les championnats de France en cate bikini le 11 avril. J'attaque ma 4 eme semaines de sèche et tout commence bien a ce découper . Le plus dur et je m'en sors bien je trouve c'est de ne pas perdre le muscle que j'ai durement acquis avec 5 entraînements par semaines et 5 a6 repas par jours. Au jour d'aujourd'hui je ne calcule pas en calorie mais en protéine glucides lipides par poids de corps. Donc étant une bonne mangeuse au départ ( et ayant le chance de n'avoir jamais été au dessus de ce poids la mais en gras pas en muscle) je pense ne pas stoker des masses. L'abdomen commence a être pas mal les poignées d'amour sont plus souples je dirais mais encore la et il me reste un mois. Mon problème c'est que je vis seule et le soir j'ai tendance à vouloir grignoter . Du coup je trouve des substituts.
Je mange entre 110 et 120 g de protéine dans la journée ( aliments et weih confondu) glucide je le fais en pyramide selon mes séances exemple 100 gr quand je bosse cuisse fessiers 75 gr bras et pec 50 gr les jours de repos et pour le dos. En lipide je mange 40 gr par jours en comptant qu'il doit y avoir 10 à 20 gr qui trainent dans les aliments comme les protéines et les glucides. Je dois donc arriver à 50 /60 max Ma question est :
Puis je éviter les acides gras jusqu'à l'après mid et m'autoriser la dose non prise d'amandes, noisettes, noix.... ( une vingtaine d'unités )Le soir devant la télé ou au moment de ma wheiw vers 23 h ??? alors que j'ai mis 1 cuilliere a soupe d'huile de colza ou d'olive dans mes crudités du soir voir un demi avocat en plus ( j evite quand meme bien sur l'avocat en plus mais un tartare de saumon ou thon par exemple est riche en acIde gras déjà ,mais j'aime cuisiner donc un peu de viandox ou une cuilliere en plus pour faire mijoter un truc sans glucide le soir toujours sauf si entrainemenbref !! Ca ne fait pas trop d'acide gras d'un coup? Même si je respecte la dose journalière???). Il me reste un mois et je veux pas me louper mais pour ne pas craquer j'essaie des trucs. Qu'en pensez vous?