K3Mi - Alimentation suivi

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

K3Mi

K3Mi - Alimentation suivi

Message par K3Mi »

Salut à tous, voila un petit topic débié à mon alimentation car j'ai besoin d'aide de conseil etc... Il ne s'agit pas vraiment d'un carnet de nutrition, je ne vais pas faire de vrai suivi concernant mes repas, ma masse graisseuse etc...

Mon but est plus de m'amélioré niveau nutrition et vu que beaucoup ont plus de connaissance que moi, je solicite la solidarité du forum pour m'aider, me conseil et m'éclaircir sur le sujet icon10

Petite présentation : K3Mi 33 ans Homme 1m74, 91Kg, IDF

Flemmard, je n'ai pas calculé mon métabolise de base mais pris la réponse donné sur des sites...

All musculation = MB 1990
Les calories.com = MB 1511
Aly-abbara.com = MB 1692

Donc déja ça commence mal donc si quelqu'un peu m'aider car je ne capte pas un beignet à cette formule lool

MB (kcal) = (1,083 x P^0,48 x T^0,50 x A^−0,13) x 239- 20%

Mon but étant dans un 1er temps de trouver mon Metabolisme de base sur plusieurs semaine afin de voir l'évolution de mon poid qui peux étre traite car nous gagnons en muscle.

Je m'entraine entre 4 et 5 fois par semaine en Half-body et je fais un footong de 40min + 15min de marche mes jours de repos sauf quand j'ai la flemme donc je pars sur un NAP de sportif 1.8.

Pour l'instant je prends le MB le plus cohérent, je le modifirais par la suite une fois que j'ai trouver le bon.

All musculation = MB 1990*1.8=3582
Les calories.com = MB 1511*1.8=2719
Aly-abbara.com = MB 1692*1.8=3045

Donc je vais partir sur un plan de 2800kcal/jrs environ dans un 1er temps pour tester et voir ou ce situe ma maintenance.

Je parts sur 2.5gr de proteine par kilos soit environ 227, 1gr de lipide donc 91 et le reste en glucide pour arriver au nombre de calorie souhaitez qui sera revu à la baisse au fur est à mesure de la perte.

J'attends vos lumieres et conseils avant de crée mon plan de seche car j'aimerais bien calculer ma DEJ avant mais je tourne à 8 repas/jours.
Train like Vegeta
Weneed

Re: K3Mi - Alimentation suivi

Message par Weneed »

2.5g de protéines c'est beaucoup. Limites toi à 2g par kg de poids de corps.
Pour le reste c'est à peu près bon. 2800kcal me parait honnête vu ton poids.

Pour le suivi, penses à mesurer ton tour de taille nombril pour voir l'évolution.

Si tu as d'autres questions, sinon un plan sera plus facile pour juger ;)
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci pour ton aide, je vais revenir avec mon plan adapté, je le posterais afin d'avoir vos avis ressenti.

Je pense prendre mes mensurations et des photos car je suis trés gras :roll:
Train like Vegeta
K3Mi

Message par K3Mi »

Bon voici mon nouveau plan de seche qui n'a pas été évident à établir, j'ai voulu etre à 180gr de proteine mais je n'ai pas reussi à monter en glucide/lipide sans monté en proteine.

Total : 2391kcal
Proteine : 220
Lipide : 72
Glucide : 216

Je trouve pas ça terrible, il y a 2 ans j'avais fait un plan beaucoup plus correct sur 2400kcal mais bon, je pense sinon à augmenter mon ratio de féculent de midi à 120gr de pates ou riz.

Journée type :

Petit-déjeuné 7h00 :
2 Tranches de pain complet
3 oeufs dur
15gr de whey
60gr de flocon d'avoine
5gr de café
10gr de cacao van houten

Collation 1 10h :
30gr d'amandes

Dejeuné 12h-12h30 :
200gr de blanc de poulet ou steack
100gr de riz complet ou pate normal
100/150gr de légume (haricot/brocoli)
5gr d'huile d'olive/colza

Collation 2 15h30 :
30gr d'amandes

Pre-workout 17h30 :
10gr de Bcaa

Post-workout 19h30 :
40gr de whey
5gr de leucine
5gr de glutamine

Diné 20h30 :
200gr de cabilaud/thon/saumon
300gr de lentilles/petits pois

Pré-dodo :
200gr de fromage blanc 0%
seche.jpg
Train like Vegeta
K3Mi

Message par K3Mi »

Salut à tous

Apres un arret de 2ans j'ai repris la musculation, j'ai également repris une diete de seche, il me reste quelque muscle mais beaucoup de gras que je souhaite perdrent avant tout, je suis bien au niveau volume musculaire.

Seulement voila apres 2 semaines de seche, je me rencontre que la deuxieme semaine je n'ai rien perdu, mon objectif hebdommadaire est de perdre entre 300 et 500gr.

Pensez vous qu'il soit trop tôt pour baisser les glucides ? J'ai pris mes mensurations rien ne bouge si ce n'est du volume au niveau du torse, vu que je suis en reprise je perd forcement un peu de muscle donc serait il plus judicieux de faire déja 4 semaines complette avant de baisser car la balance c'est vraiment trompeur.
Weeneed
Et le tour de taille nombril dit quoi ? Prends tu cette mensuration ?

Rappelles moi ton poids et ta taille ?

Sinon si tu stagnes et que tu es en surpoids, tu peux baisser de 250kcal issus des glucides dés maintenant.
Par contre, tu aurais du suivre sur ton post original car là je sais pas si tu as un bon plan alimentaire et tes caracteristiques.
Salut

1m75 89.500kg, je me pese tout les dimanches, je vais surement prendre du poids car entrainement ce matin.

Mon tour de nombril n'a pas bouger depuis le 13.04.15, j'ai meme pris 1cm par rapport au 20.04.15, je vais à nouveau prendre mes mensurations demain au reveil.

Je peux reposter dans mon ancien sujet qui est perdu depuis lool, je repose ma question et te répond également dessus.

J'ai toujours été en surpoids depuis petit, je faisais 120kg il y a 15ans, j'ai perdu 50kg il y a 10ans puis repris 10kg, je suis constament au regime, je pense que mon corps est habitué et ne ce fait plus avoir aussi facilement.

J'avais peux étre également un MB trés bas avant de reprendre cette seche.
Train like Vegeta
Weneed

Message par Weneed »

Il faut optimiser ton plan.

L'excès de protéines n'est pas bon pour tes reins. De plus, le surplus est transformé en glycogène, comme les glucides. En gros, ca ne sert à rien.
Montes tes lipides à 100-110g par jour en baissant d'abord les protéines à 150-160g puis ajuster avec les glucides.
Evites les produits salés comme les amandes salés.
Concernant le riz cru, essayes de baisser à 50 et de compenser par d'autres sources de glucides comme des fruits.
Continues malgré tout à 2400kcal.

Avec le suivi, c'est tout de suite une autres réponse ;)

Ajoutes du cardio
Quel type de programme musculation fais tu ?
K3Mi

Message par K3Mi »

Tu va pas me croire mais je cours beaucoup car je participe à des petits marathon, j'ai un programme d'entrainement je dois faire environ 35/45km par semaine loool

Sinon en musculation, je suis actuellement en full-body, donc un jour musculation et un jour entrainement running !!

Voila pourquoi je suis etonné de ne pas perdre plus mais c'est vrai que je mange beaucoup de glucide à midi, enfin des pates ou du riz à raison de 100gr par jour mais ça me donne la peche pour courir mes 10km quand il le faut.

Je vais refaire un plan mais je vois pas comment augmenté mes lipides memes en rajoutant un quart d'un avocat à chaque repas je ne serais jamais à 110gr de lipide jours ?

Pourquoi tu veux que j'augmente mes lipides, pour avoir un taux de testotesrone plus élevé ? Apres c'est possible aussi que je prenne de la masse, j'en ais aucune idée, j'ai pris niveau volume torse et épaule.

Je vais faire un autre plan et je te laisserai juger
Train like Vegeta
Weneed

Message par Weneed »

Les lipides ne font pas directement grossir. Il participe à la fonte du tissus adipeux en absence de glucides, le corps favorise la lipolyse, l'utilisation des lipides alimentaires et du tissus adipeux à la place des glucides ou de l'excès de protéines.

En effet, tu pratiques pas mal de sport, tu dois vraiment avoir un métabolisme lent

L'huile d'olive c'est minimum 1 grosse cuillère à soupe soit environ 15ml, lorsque tu manges crudités ou légumes, tu peux en mettre deux. Le restant il suffit d'augmenter les quantités
K3Mi

Message par K3Mi »

D'accord ça marche, on ralenti sur les proteines et on va placer des glucides au petit déjeuner et autour des entrainements.

Je savais que les lipides faisait pas grossir mais je ne savait pas que ça aidait à maigrir, que veux tu dire par métabolisme lent, qui elimine lentement, je pense étre endormorphe ?

J'ai eu une grosse blessure avec 2 operations à la clé et c'est vrai qu'en 1 mois sans sport et la bouffe de maman j'avais pris 12kg, peux étre du au métabolisme, je sais pas en tout cas je prend vite du poid.

Meme si j'ai été obese j'ai toujours fait du sport, pour moi le sport ne fait pas maigrir contrairement à ce que beaucoup de personne pense.

Voila le nouveau plan, l'huile d'olive, j'en met dans mes salades, generalement ma vinaigrette est 1cs d'huile, 1cs d'eau et 1cc de vinaigre en plus des epices.

J'utilise l'huile d'olive également pour cuire mes viandes environ 1cs, je ne mesure pas.

Voici le nouveau plan, je n'ai pas pu faire mieux :lol:

En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer ça les 2 prochaines semaines, il à l'air vachement équilibré celui ci !! icon10
Sans titre.jpg
Train like Vegeta
Weneed

Message par Weneed »

Métabolisme lent = bas oui, je voulais dire que tu ne dépense pas beaucoup de calories malgré le sport. En revanche, si tu arrêtes le sport, ça descend aussi forcément beaucoup donc si tu maintiens un total calorique identique, tu prendras beaucoup de poids