Mon but est plus de m'amélioré niveau nutrition et vu que beaucoup ont plus de connaissance que moi, je solicite la solidarité du forum pour m'aider, me conseil et m'éclaircir sur le sujet

Petite présentation : K3Mi 33 ans Homme 1m74, 91Kg, IDF
Flemmard, je n'ai pas calculé mon métabolise de base mais pris la réponse donné sur des sites...
All musculation = MB 1990
Les calories.com = MB 1511
Aly-abbara.com = MB 1692
Donc déja ça commence mal donc si quelqu'un peu m'aider car je ne capte pas un beignet à cette formule lool
MB (kcal) = (1,083 x P^0,48 x T^0,50 x A^−0,13) x 239- 20%
Mon but étant dans un 1er temps de trouver mon Metabolisme de base sur plusieurs semaine afin de voir l'évolution de mon poid qui peux étre traite car nous gagnons en muscle.
Je m'entraine entre 4 et 5 fois par semaine en Half-body et je fais un footong de 40min + 15min de marche mes jours de repos sauf quand j'ai la flemme donc je pars sur un NAP de sportif 1.8.
Pour l'instant je prends le MB le plus cohérent, je le modifirais par la suite une fois que j'ai trouver le bon.
All musculation = MB 1990*1.8=3582
Les calories.com = MB 1511*1.8=2719
Aly-abbara.com = MB 1692*1.8=3045
Donc je vais partir sur un plan de 2800kcal/jrs environ dans un 1er temps pour tester et voir ou ce situe ma maintenance.
Je parts sur 2.5gr de proteine par kilos soit environ 227, 1gr de lipide donc 91 et le reste en glucide pour arriver au nombre de calorie souhaitez qui sera revu à la baisse au fur est à mesure de la perte.
J'attends vos lumieres et conseils avant de crée mon plan de seche car j'aimerais bien calculer ma DEJ avant mais je tourne à 8 repas/jours.