Se muscler ? en combien de temps ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mibula-73

Se muscler ? en combien de temps ?

Message par mibula-73 »

Bonjour / bonsoir à tous et à toutes.
Je suis déjà venu sur le forum pour savoir mon poids idéal, et on m'a dit de me muscler. Je suis un jeune homme de 16 ans, 1m77 pour 63kg. Je ne veut pas devenir un vrai musclé, je veut juste être comme tous le monde. Si je me muscle, il faut augmenter le nombre de calorie c'est ça ? Sachant que j'ai de la graisse, il va quand même falloir augmenter les calories ? Et combien de temps il va me falloir ? J'ai beaucoup perdu de poids de janvier à maintenant, je ne veut pas lacher mes efforts maintenant et je veut que cela se finisse le plus tôt possible. En combien de temps je serais "normal" ?

Merci

PS : j'ai mis à disposition des photos de moi, mais on ne voit pas mes cuisses (il y a de la graisse aussi)

Merci
Modifié en dernier par mibula-73 le 04 mars 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Weneed

Re: Se muscler ? en combien de temps ?

Message par Weneed »

Tu as un profil de "skinny fat", c'est à dire que tu es maigre et gras. Tu n'as pas assez de masse musculaire. Si tu veux paraitre plus sec, il va falloir prendre du muscle sinon tu pars vers l'anorexie. Le physique normal pour ta taille et ton âge se situe plutôt vers les 70kg. Tu n'aurais jamais du perdre autant de poids.

La seule solution sera de faire de la musculation, et de manger normalement de tout ce qui est sain et viser une prise de poids. Tu as 16ans, ce sera très simple.

Manger sainement, c'est quelques principes de base :
- Manger de la vraie viande, poisson, oeufs ou de la viande à charcuterie, viande "grasse" ou non à chaque repas
- Manger des légumes ou crudités à chaque repas, même avec des féculents
- Manger des "féculents" en quantité modeste, des sources de glucides plus caloriques : Pâtes complètes, Riz thaï ou basmati, légumineuses (lentilles, haricots rouges, petits pois etc...), pomme de terre, pain (non industriel) etc...
- Manger quotidiennement de bons lipides : œufs complets, huile d'olive ou colza (1 à 2 cuillères à soupe midi et soir), oléagineux (amandes noix noisette etc...), avocat, chocolat noir (70% et plus), beurre (une noix), certains fromages avec modération etc...
- Manger un fruit par repas
- Manger un peu de produits laitiers mais pas beaucoup. La protéines de lait en poudre peut être une solution (modérément et contrôlé. Une dose après séance suffira, jamais plus).
- Équilibrer les protéines sur chaque repas : matin, midi et soir surtout. Bien souvent, les protéines sont absentes le matin et c'est pas un verre ou un bol de lait qui suffira, il faut manger des oeufs ou charcuterie ou jambon etc... comme tous les autres pays du monde, les Français ont perdu cette habitude, les oeufs du matin étaient pourtant une habitude, sous quelle forme que ce soit.

Pas de sodas, alcool, sucreries, pâtisseries, produits industriels transformés (cordon bleu, nuggets, gâteaux, céréales Spécial K etc...), fastfood junkfood etc...

Les hydrates de carbones : glucides à IG élevé ou moyen (appelés aussi "féculent") sont à diminuer en cas de recherche de perte de poids. Les bons lipides énoncés ne sont jamais a baisser, ils sont une source vitale et n'ont pas de rapport avec le tissus adipeux.
mibula-73

Message par mibula-73 »

D'accord merci, et les résultats seront visible en combien de temps si je fais beaucoup de musculation ? Merci
Weneed

Message par Weneed »

Si tu fais tout bien, correctement, tu auras des résultats en quelques mois déjà et ensuite la continuité dans un temps plus long.

Pour la musculation et le plan alimentaire, propose des plans détaillés sur le forum dans les sections adéquates.